Arnaud Beurdeley pointe du doigt la communication du président Toulonnais Bernard Lemaître

Arnaud Beurdeley pointe du doigt la communication du président Toulonnais Bernard Lemaître

11 février 2022 - 17:33

1 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans la presse, cette semaine, pour évoquer les difficultés rencontrées par le club Varois qui pointe actuellement à la dernière place du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le journaliste Arnaud Beurdeley s’est confié sur la saison cauchemar du XV de la Rade.

Il tente dans un premier temps d’expliquer pourquoi le RCT se retrouve dernier du Top 14.

Dans la foulée, il pointe du doigt la communication effectuée par le président Bernard Lemaître.

Selon Arnaud Beurdeley, le message envoyé par Bernard Lemaître à ses joueurs n’est pas du tout le bon. Extrait:

« Il y a beaucoup d’interrogations autour de ce qui se passe aujourd’hui au RCT. La première explication est donnée depuis plusieurs mois : le club a subi de lourdes pertes avec des blessés, des absents lors du Four-Nations puisque Etzebeth n’était pas là, Facundo Isa non plus. C’est une première explication. Aujourd’hui, le club a retrouvé ses forces vives, entre temps Patrice Collazo a été évincé et Franck Azéma est arrivé. On attendait monts et merveilles de la part de Franck Azéma mais le mal semble être plus profond.

On a le sentiment que cette équipe ne vit pas bien. Il y a comme une fracture entre le président et ses joueurs. Quand il parle de la nouvelle génération de joueurs, il les qualifie d’hyper matérialistes, d’égoïstes, d’individualistes. Il a cette phrase notamment où il dit que s’il les laissait faire, ils auraient leur nez sur leur écran de téléphone jusqu’à la dernière minute avant le début d’un match. Honnêtement, ça laisse assez circonspect car ce n’est pas le meilleur message à envoyer de la part d’un président envers ses joueurs qui sont dans une belle panade car ils sont derniers du Top 14. Alors oui, ils ont trois matches en retard mais c’est contre Bordeaux, La Rochelle et Montpellier, trois cadors du Top 14. Ils peuvent potentiellement terminer avec 0 point à l’issue de ces trois matches. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. MaaS83 11 février 2022 at 18h- Répondre

    Lemaitre ne comprend tout simplement pas le monde dans lequel il vit, c’est pour çà aussi qu’il pense que les commentaires sur les réseaux ce sont des pseudos supporters.

    J'aime 26
    J'aime pas 5
  3. Publicité