Bernard Lemaître : « Je ne me dédouane pas »

Bernard Lemaître : « Je ne me dédouane pas »

11 février 2022 - 17:21

11 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison cauchemar du XV de la Rade, actuellement dernier du Top 14.

Le patron du RCT a notamment été questionné sur les nombreuses blessures contractées par les joueurs Toulonnais depuis plusieurs saisons désormais.

Et celui-ci explique que le staff doit être en mesure de mieux maîtriser la gestion de l’équipe en termes de comportement pour justement éviter ces blessures.

Il demande également aux joueurs de sortir d’un certain schéma qui consiste à dire qu’en étant à Toulon, ils sont à l’abri d’un accident industriel. Extrait:

« Je ne me dédouane pas. On doit mieux maîtriser la gestion de l’équipe en termes de comportement, de mentalité. Certains joueurs doivent sortir du schéma du « Toulon est un grand club, nous sommes à l’abri, on ne peut que gagner, et si l’on perd, c’est temporaire. » On s’est mis dans une attitude passive. On n’est plus acteur. C’est ce que l’on peut nommer l’embourgeoisement. Certains sont dans ce mode. Certains ne s’en rendent pas compte. On le voit à certains nombres de signes. Le rôle du club est de leur faire retrouver un mode guerrier. Il n’est pas question de partir la fleur au fusil. C’est une question de mentalité. C’est un sport de combat. Si on n’est pas dans un mode guerrier, nous perdons. L’équipe de France est en mode guerrière. Elle gagne. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Name 11 février 2022 à 17h- Répondre

    Il parle de lui, là ? Parce que c’est typiquement son attitude depuis qu’il est là !

    J'aime 14
    J'aime pas 8
  2. oeildesaran 11 février 2022 à 18h- Répondre

    Il a ce don d’être systématiquement à côté de la plaque…

    J'aime 15
    J'aime pas 10
  3. Nicolas 11 février 2022 à 18h- Répondre

    Pathétique. Comme d’habitude.

    J'aime 13
    J'aime pas 9
  4. Aldo 11 février 2022 à 19h- Répondre

    Il touche le fond…

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  5. Jfs 11 février 2022 à 19h- Répondre

    Ah bon il est à côté de la plaque ? Je ne suis pas un pro BL, mais il a entièrement raison. Par contre en voyant le titre de l’article, je pensais qu’il allait parler aussi du fait que la cellule recrutement est à la rue complet. Mais c’est peut être dû aussi, au fait qu’il doit donner des consignes.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  6. Chacha 11 février 2022 à 20h- Répondre

    C’est vous qui êtes pathétiques. Depuis très longtemps, et je vous rejoins, on reproche le manque de communication, en totale divergence avec Mourad. Ça râle de partout qu’il est passif qu’il est vieux, qu’il se trompe dans tous ses choix etc etc….
    Maintenant qu’il monte au créneau, il est côté de la plaque, c’est pas comme ça qu’il faut faire, il devrait faire ci, il devrait faire ça …. Vous n’êtes jamais content ou quoi ?
    Jusqu’à preuve du contraire, on peut pas dire que sur le pré on voit des morts de faims. Il va faire la lessive, et c’est tantmieux, même si ça nous coûte des jeunes du coin ( la sacro sainte toulonitude va en prendre un coup).
    Laissez le bosser, laissez les bosser maintenant, et tous derrière les joueurs en leur montrant qu’on est derrière eux, mais qu’on aimerait autre chose sur le terrain. A bon entendeur.

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Holly 11 février 2022 à 20h- Répondre

      le problème, c’est que c’est une girouette, je demande juste une politique droite et ferme de sa part. Il veut former des jeunes mais il ne reste plus que Gros de l’équipe championne de France. Il ne veut plus de gros salaires mais il file 1M à Kolbe. L’entraineur fait déjouer l’équipe, ils virent les joueurs. Les joueurs font la bringue, à la place de leur parler droit dans les yeux, il fait une sortie dans la presse.
      Donc, je redemande qu’il fasse son bilan pour créer une vrai perspective d’avenir pour le RCT qui DOIT jouer les premiers rôles. c’est son job.
      Pendant ce temps je vais supporter, me morfondre jusqu’à la fin de la saison, et appeler au rassemblement. C’est mon job.
      Tous derrière le muguet.

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  7. marc 11 février 2022 à 21h- Répondre

    « Je me dédouane pas mais c’est surtout la faute des joueurs embourgeoisés ».

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  8. EN ROUGE ET NOIR 11 février 2022 à 23h- Répondre

    il a mille fois raison, les joueurs ne sont interesses que par leurs portefeuilles , leurs belles bagnoles et leurs grosses baraques , ils se foutent completement de ce que represente le rct et son histoire , ils sont juste en train d ecrire la page la plus noire du club , une descente directe a l etage inferieur !

  9. Ali 12 février 2022 à 01h- Répondre

    C est lui qui doit insuffle cela !
    Au lieu de recruter des joueurs à plus d 1 m€ qui jouent peu !
    C est lui qui doit avoir un staff efficace et pas des choix qui sont obtus !
    Qui ont été remis en cause par de joueurs ( qui veulent gagner et aider le club …

    Lemaitre n aimé pas qu on le désavoue alors qu il s enlisé dans des choix absurdes et dangereux pour le club

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  10. Bernard PERLETTO 12 février 2022 à 10h- Répondre

    Moi je pense qu’il comprend rien au rugby