Arthur Iturria défend Anthony Belleau et Vincent Rattez

Arthur Iturria défend Anthony Belleau et Vincent Rattez

28 août 2019 - 21:06

12 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Anthony Belleau et l’ailier Vincent Rattez ne disputeront pas la Coupe du monde au Japon. Les deux joueurs n’ont pas disputé la moindre rencontre de préparation au Mondial et rentreront dans leur club dès lundi.

Interrogé via Le Figaro, le deuxième ligne international Français Arthur Iturria a tenu de très beaux propos au sujet de ces deux joueurs. Extrait:

« Franchement, ce sont des bonhommes. Ils continuent à travailler comme s’ils allaient partir à la Coupe du monde alors qu’on sait tous que ça va être très compliqué pour eux. C’est remarquable. Je ne sais pas si j’aurais pu réagir comme eux… Le plus dur, c’est qu’on ne leur donne pas la chance de s’exprimer sur le terrain alors qu’ils ont bossé comme tout le monde, qu’ils affichent même de meilleurs tests physiques que beaucoup. »

Publicité

12 Commentaires

  1. JojoColombe 28 août 2019 at 21h- Répondre

    Bravo les gars, ça c’est la classe et bravo à Arthur d’oser en parler … au risque (on sait jamais avec ce staff) d’être écarté

  2. pitoumacfly 28 août 2019 at 21h- Répondre

    Il dit lui même qu’ils ont fait de meilleur test physique que les autres !!! Et on ne les essaye pas sur le terrain ?
    Galthié doit vraiment en vouloir au RCT …

    • Gilles Technique 29 août 2019 at 07h- Répondre

      C’’est justement peut-être à cause de leurs très bons tests qu’ils ne veulent pas les faire jouer! S’ils jouent tout le monde va le voir que ce sont les meilleurs!!

  3. Jfs 28 août 2019 at 22h- Répondre

    Respect. Enfin un qui a des couilles. Ca serait bien que les autres en fassent de même. Le capitaine y compris. Maintenant peut-être que le capitaine en a touché un mot en pv.

  4. RALFIN 28 août 2019 at 22h- Répondre

    bravo a itturia d’ oser dire les choses,de montrer les incoherences du staff de polichinelles

  5. Gilles Technique 28 août 2019 at 22h- Répondre

    Bravo Arthur, il fallait oser le dire!
    Je dis chapeau champion!
    J’espère pour toi que le staff ne te réservera pas le même sort que celui qu’ils ont choisis pour Parra!!

    • Captain Swing 29 août 2019 at 07h- Répondre

      Oui ! Itturia et Parra, du tonnerre !!

      • Giraud 29 août 2019 at 09h- Répondre

        Même si Parra à perdu sa place, ça n’empêche pas Iturria ou un autre de chez nous de dire ce qu’il a envie de dire à propos de ses collègues du RCT ou d’ailleurs dès lors qu’il y a injustice. Les joueurs intelligents se respectent, les supporters intelligents aussi.
        Bonne saison à vous et au plaisir de vous voir si vous venez au Michelin.

  6. SETIF 29 août 2019 at 05h- Répondre

    Enfin pas de langue de bois , des mots forts pour cette injustice démesurée .Quel manque total de respect pour Rattez et Belleau . Merci à A I pour son courage et son honnêteté , c’est pour l’instant lui et lui seul qui a su dénoncer à haute et intelligible voix le comportement  » dégueulasse  » des deux sélectionneurs sans parole . ces derniers ont du en aparté parler aux deux joueurs mais ils auraient pu et du montrer publiquement un peu d’empathie , cela n’a pas été le cas …….cela vous étonne !!!!!!! pas moi , comment dans ces conditions inspirer le respect ……

  7. SETIF 29 août 2019 at 06h- Répondre

    Merci Monsieur A I , vous êtes le seul et unique joueur a avoir dit à voix haute ce que vous pensez du comportement ni plus ni moins  » dégueulasse  » des sélectionneurs menteurs et d’une incorrection patente . Bravo à lui qui a su montrer son empathie à Rattez et Belleau qui ont su et savent montrer leur professionnalisme malgré leur déconvenue . Et si B et G ont parlé en aparté à ces deux joueurs ils auraient du publiquement tenter de s’excuser ….Merci et respect à ce jeune joueur pour ses déclarations

  8. Fery Michel 29 août 2019 at 12h- Répondre

    Quelle *SEREINE* Ambiance , ce doit être !!… 🙂 😉

  9. Pat Cracker 29 août 2019 at 13h- Répondre

    Bravo, un bon gars en plus d’être bon joueur.

    Et qu’en dit le capitaine d’équipe ?
    Je comprends mmieux pourquoi ils ont choisi un muet…