Christophe Urios envoie valser les supporters de l’UBB avant la réception de Toulon

Christophe Urios envoie valser les supporters de l’UBB avant la réception de Toulon

Le mercredi 28 août 2019 à 21:33 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la prochaine réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi soir au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.

Lorsque le journaliste lui a indiqué que les supporters Girondins souhaitaient que l’UBB pratique un jeu dynamique, Christophe Urios n’a pas manqué de les remettre à leur place. Extrait:

« Alors, comment je pourrais dire gentiment, calmement et sans blesser les gens ? D’abord, ce que peuvent penser les gens, je n’en ai rien à foutre. C’est le premier point. Ce qui m’importe, c’est de gagner les matchs. Si on doit gagner les matchs en faisant des ballons portés et en faisant du jeu au pied, même si ça peut être chiant, il faudra être capable de le faire. Ce que j’adore faire, c’est un rugby qui correspond à un territoire. Je sais très bien qu’à Bordeaux, l’atmosphère n’est pas la même que celle de Castres ou Oyonnax. Au-delà d’être un défi pour moi, c’est un défi pour tout le monde : faire en sorte d’avoir un jeu dynamique qui va permettre de gagner les matchs mais aussi d’être en osmose avec notre public. C’est le défi de l’UBB. »

Par ailleurs, Christophe Urios a précisé la manière dont il comptait faire tomber Toulon ce samedi soir à Chaban-Delmas. Extrait:

« Moi j’aime faire déjouer l’adversaire, pour placer mon jeu à moi. Ne pas prendre en compte l’adversaire, pour moi, c’est un manque d’humilité. Tu as autant de ballons toi, que l’adversaire. Si tu ne sais pas ce que va faire l’adversaire ou comment tu peux le mettre en difficulté, je trouve qu’il te manque quelque chose dans ta préparation de match. Je veux que mes joueurs quand ils arrivent au Stade sachent exactement ce qu’il va se passer et pour moi c’est pareil. J’ai besoin de savoir exactement ce qu’il va se passer. Toulon va nous faire mal, là-dessus, comment on va s’organiser ? Qu’est ce qu’il va se passer là-dedans ? Et après nous on va leur faire mal comme ça. On attaque le match avec les idées très claires. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Jnd 28 août 2019 at 22h- Répondre

    A bon entendeur ….

  2. Kalendir 28 août 2019 at 22h- Répondre

    « Ne pas prendre en compte l’adversaire, pour moi, c’est un manque d’humilité. »

    C’est bien, il semblerait qu’il ait retenu la leçon de la dernière journée de la saison précédente.

  3. Jo61 28 août 2019 at 22h- Répondre

    Il n’a toujours pas digéré la défaite de Castres sur ses terres lors de la dernière journée de la saison 2018/2019…

  4. Brique 28 août 2019 at 22h- Répondre

    Boudiou…tendu le Cricri.

  5. loule 28 août 2019 at 22h- Répondre

    Je trouve ses propos disons, un peu contradictoires.
    « Alors, comment je pourrais dire gentiment, calmement et sans blesser les gens ? D’abord, ce que peuvent penser les gens, je n’en ai rien à foutre. »
    puis… « Au-delà d’être un défi pour moi, c’est un défi pour tout le monde : faire en sorte d’avoir un jeu dynamique qui va permettre de gagner les matchs mais aussi d’être en osmose avec notre public. » Où alors j’ai rien compris, ce qui est possible aussi ;))

    • Smith83 29 août 2019 at 06h- Répondre

      Je me suis dit exactement la même chose…

  6. COSMO 28 août 2019 at 23h- Répondre

    Comme j’aimerai vraiment qu’on le gagne ce match contre URIOS. Le mec vient d’arrivé et il envoie carrément chier ses propres supporters !!!! Du jamais vu!! Il a péter les plombs complets depuis qu’il a gagné le brennus. Avec le recul je me dis que cette défaite en amical est peut être une bénédiction. Allez toulon!!!!!! Feux les mecs. Faites lui ravaler son arrogance !!!!

  7. LOUVET62 28 août 2019 at 23h- Répondre

    faudrait pas que cet abruti oublie que ce sont les cochons de supporters payants qui le font en parie vivre ?

  8. jodu13 29 août 2019 at 00h- Répondre

    Commet te dire on prends 5 points et on repart et allez toulon,si on fait ça, ils vont tous se dire qu on est de retour et c’est le moment qu ils se le disent ct reviens

  9. jj83 29 août 2019 at 06h- Répondre

    C’est la mentalité de beaucoup d’entraineurs du top14 , on empêche l’adversaire de jouer et on essaye de profiter de marquer des points , le jeu , quel jeu ? il faut gagner et l’arbitrage qui favorise la défense et ne siffle pas les hors-jeu ni la main mise sur le ballon pour retarder la libération du ballon donne raison à ce genre d’arguments , tant pis pour le rugby Français

  10. RCTWINNER 29 août 2019 at 09h- Répondre

    Faut pas trop focaliser sur ces propos, car c’est du URIOS tout pur. Par contre, il ne faudra pas nous laisser prendre dès l’entame de match à la furia bordelaise, et rester calmes pour ne pas déclencher le carton arbitral, qui avec les nouvelles règles à la facilité de sortir de la poche…..Donc, discipline et rigueur dans notre jeu sont les maitres mots à respecter, si nous voulons obtenir un résultat.

  11. jesuisencoreici 29 août 2019 at 10h- Répondre

    la pression quand tu nous tiens …les supporters le président de l’UBB se voient déjà qualifiés pour les phases finales et ce pauvre URIOS doit se dire qu’est ce que fout ici j’étais bien dans mes vignes

  12. Fery Michel 29 août 2019 at 12h- Répondre

    EUH!!!… Parce que sincèrement vous croyez que les 13 autres Managers de ce TOP14 , ne pense pas un tantinet un peu comme LUI , par hasard ?.. Sauf que lui , à la franchise tout simplement de l’annoncer d’entrée de Championnat pour s’enlever toute pression , et alors , cela fait parti du métier également . Avec le respect que nous leurs devons , ce n’est probablement pas les supporters de L’U.B.B qui vont tout de même apporter aussi les consignes de jeux pour aboutir sur les victoires , je ne pense pas !.. Ils seront bien obligés de s’adapter à ce qui est proposé comme jeu à chaque reprise , et même si ce n’est pas toujours trop top à regarder , pour peut être après pourquoi pas , se réjouir s’il y a la gagne d’assurée au bout . Cela fait déjà je ne sais pas combien de saisons qu’ils rouspètent corps et âme qu’ils ne sont jamais dans les 6 en plus . Qu’ils soient au moins patients et le laisse bosser comme il le souhaite . Il sera encore bien temps de réagir pour eux à la 26 ème journée de la saison . Cela me ferait presque penser au R.C.T de la saison dernière avec Patrice !..

    • Francois.B 1 septembre 2019 at 21h- Répondre

      Bordelais depuis 16 ans, mais originaire de Castres, le CO reste bien entendu mon Club de cœur. Urios est un phénomène avec un caractère bien trempé et une réelle connaissance du rugby tant sur un plan technique que tactique. Va falloir vous y faire supporter bordelais, vous n’etes pas dans un stade de foot. En fin de saison vous allez bader Urios et même pour une fois vous pourrez peut-être sentir le gazon du Stade de France….