Arthur Iturria raconte son calvaire : « Je ne pouvais plus faire de raffut »

Arthur Iturria raconte son calvaire : « Je ne pouvais plus faire de raffut »

18 avril 2021 - 15:05

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne de Clermont, Arthur Iturria s’apprêtait à effectuer son grand retour à la compétition ce week-end, lors du match contre la CA Brive, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Oui, mais le match a été reporté par la Ligue Nationale de Rugby après que plusieurs joueurs Corréziens aient été testés positifs cette semaine.

Arthur Iturria, qui n’a plus joué un match de Top 14 depuis cinq mois en raison d’une blessure à une épaule, va devoir patienter encore au moins une semaine avant de pouvoir refouler les pelouses du championnat Français.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur le calvaire qu’il a traversé.

Il indique notamment que la douleur au niveau de son épaule était tellement forte qu’il ne pouvait plus raffuter. Extrait:

« Depuis l’opération en 2017, je n’avais pas eu de souci mais après le premier confinement de mars, à la reprise, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Après, ce n’était plus soutenable. Durant la préparation de l’été j’avais mal, je ne pouvais plus faire de raffut… Cela ne rimait pas à grand-chose alors qu’il y avait des joueurs à 100 %. J’ai des fragilités à l’épaule, il faut que je règle ça car je compte bien jouer encore pendant quelques années (sourires). Je dois travailler cette épaule au quotidien mais c’est une bonne chose d’avoir fait cette opération. Cela a duré plus longtemps que prévu. C’est ma deuxième grosse blessure, au même endroit mais je n’ai pas cogité plus que ça. J’ai toujours envie de jouer au rugby. »

Arthur Iturria est conscient qu’il va devoir passer par une phase de transition avant de retrouver son meilleur niveau. Extrait:

« Je sais que cela va être dur pendant quelques matchs, j’en ai conscience. Cinq mois de préparation, cela ne remplace un match de haut niveau. Mais je ne cherche pas plus loin que de retrouver du plaisir sur le terrain. Il ne faut pas que je me mette la tête à l’envers si je manque quelque chose. Je suis déjà très heureux de retrouver le terrain. »

Publicité

0 Commentaire