Atteint d’une maladie, Brian Alainu’Uese a été sauvé par le staff médical du RC Toulon !

Atteint d’une maladie, Brian Alainu’Uese a été sauvé par le staff médical du RC Toulon !

18 septembre 2022 - 15:35

2 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ?

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que le puissant deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese était atteint d’une maladie appelée « acromégalie ».

Le joueur Varois se plaignait de douleurs au rachis lombaire. Le médecin du club, Monsieur Didier Demory a donc décidé de procéder à des examens médicaux pour trouver le mal.

Et les résultats des examens ont révélé donc une acromégalie, une pathologie génétique qui provoque une hypersécrétion de l’hormone somatotrope, vectrice de croissance.

Brian Alainu’Uese l’affirme : il aurait pu mourir dans son sommeil. Extrait:

« Mes organes internes grandissaient sans cesse. Ça pompait sur mon coeur, avec le risque d’en mourir dans mon sommeil. »

Au début, le Toulonnais refusait de se faire opérer. Mais devant l’urgence, il a finalement accepté car cette pathologie hypothéquait son espérance de vie.

L’ancien manager du RCT, Patrice Collazo n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour le joueur. Extrait:

« Il a parcouru plus de 600 mètres, ballon en main. C’est d’autant plus énorme que Brian n’est pas un trois-quarts. Il avance sur la ligne de front, avec des mecs sur le porte-bagages, accrochés à ses jambes ou à son dos. Brian, c’est un mec colossal, atypique, façon Uini Atonio. »

Franck Azéma confirme. Extrait:

« Brian est surprenant dans sa qualité de déplacement, son activité. Il enchaîne les tâches avec beaucoup de justesse, d’intelligence dans sa lecture de jeu. Il est complet, altruiste. C’est le papa du paquet d’avants. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 18 septembre 2022 at 16h- Répondre

    C’est donc peut être pour ça qu’on avait l’impression qu’il y avait quelque chose de louche avec son âge !

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  3. Pierre Rivière 18 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Bravo au service médicale du RCT d’avoir sauvé la vie de Brian . Effectivement ce joueur est hors normes, et comme vous le dites dans le commentaire, c’est le papa de la ligne d’avant . Il avance toujours et n’est pas très souvent sanctionné . Un cadre à part entière du RCT
    Longue vie à toi Brian et tes proches ! Merci pour ton engagement dans notre équipe . Ici tous les supporters t’apprécient !

    J'aime 34
  4. Publicité