Question changement, on n’y est pas allé de main morte, côté toulonnais. En effet, onze des quinze titulaires vainqueurs la semaine dernière du Racing-Métro ne seront pas alignés, d’entrée, cet après-midi sur la pelouse du stade Amédée-Domenech.
Le staff technique varois a opté pour un important turnover à l’occasion de ce difficile déplacement en terre corrézienne.
D’ailleurs, devant où le combat s’annonce acharné, seul Bakkies Botha est maintenu dans le pack. Les première et troisième lignes ont été entièrement modifiées. Les Brivistes, qui en cas d’échec se retrouveraient dans une position des plus inconfortables en vue du maintien, vendront, soyons-en persuadés, chèrement leur peau. Les « Rouge et Noir », de leur côté, ne doivent s’occuper avant tout que d’eux-mêmes pour espérer ramener des points.
Figure d’épouvantail
Encore faudra-t-il se peler cette rencontre au cours de laquelle les Brivistes, gaillards, feront tout pour renverser ce RCT qui fait, aux yeux du staff corrézien, figure d’épouvantail.
Actuellement en pleine confiance, les Varois qui n’ont plus perdu depuis le 8 janvier (c’était face à Clermont) espèrent rester sur leur dynamique. La belle solidarité affichée contre les Franciliens (le RCT avait encaissé deux essais après seulement vingt minutes de jeu) est un gage de sérieux et de maturité. En d’autres temps, les joueurs auraient été amenés à vouloir sauver, seuls, la patrie.
Cette saine réaction a été une des clefs de la réussite. Il faut d’ailleurs qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de la saison, en poursuivant sur cette lancée dès cet après-midi.
En situation délicate, Brive aura la pression sur les épaules. Les hommes du duo Mola-Casadei qui ne peuvent s’appuyer sur un buteur de la trempe de Wilkinson ont laissé beaucoup de points en route dans les toutes dernières minutes de jeu (Bordeaux-Bègles, Bayonne, Perpignan).
Face à un RCT attendu conquérant, ils s’appuieront sur leurs forces – combat, conquête – pour essayer de renverser la machine varoise qui, au fil des semaines, connaît de moins en moins de ratés.
Le forfait de dernière minute d’Emmanuelli permet à l’ancien Rochelais Frou de retrouver du temps de jeu. De même, les adieux de Senatore, le retour de Suta, les titularisations de Cibray, Loamanu, Messina, Schofield… sont autant d’atouts pour ce RCT en quête de quarts…
Var Matin
Publicité
Comments are closed.
1 point et aucun blessé serait une bonne opération
5 points sans blesse avec la défaite de surcroit la défaite de Castres c'est encore
Mieux
Oui je sais je suis gourmand mais bon …
Si on est a notre place dans le classement on se doit de gagner!
Le 3eme ne peut pas perdre chez le 11eme! Que ce soit chez nous ou a l'exterieur!
Ne commencons pas a la jouer footeux : on joue a l'exterieur alors on prend la victoire que si elle nous tombera dessus.
BON SANG, le terrain est le meme, les acteurs sont les meme, les regles aussi! Pk la victoire nous parait logique chez nous et inesperée en dehors de nos terres chez des mal classé????
Je suis desolé mais si on est pretendant au brennus, on doit se dire que la victoire labas est logique! Si on joue inteligement, qu'on ne tombe pas dans le piege du combat au sol et qu'on occupe bien le terrai on doit gagner!
Je le repete : UNE EQUIPE DE NOTRE STANDING ne peut pas jouer loin de ses terre en souhaitant un bonus def simplement!
Et qe certain l'espere me desole tant leur vision du sport est erroné par les medias et les idees recu : "on est pas chez nous alors c'est pas possible de gagner en jouant"
coment avoir l art de pas allais chercher les point la ou ces le plus facil
😳 😳 …le plus grand danger va venir de Monsieur …CARDONA…l'arbitre..après nous mêmes !!! ALLEZ TOULON 😀 😀
Faut arrêter de se satisfaire d'un point de BD ou d'un match nul à l'extèrieur.
Brive est largement à notre portée. Devant, ok, ça va être compliqué, mais derrière, on les surclasse à tous les postes.
J'attends pas moins qu'une victoire. Bonifiée serait le top.