Aubin Hueber : « Cette saison a été terrible ! »

Aubin Hueber : « Cette saison a été terrible ! »

29 mai 2024 - 0:01

5 Commentaires

Publicité

Grenoble s’apprête à défier Provence Rugby en demi-finale de la Pro D2.

A l’approche de cette rencontre, le manager du FCG, Aubin Hueber s’est confié via Actu Rugby.

Il évoque une saison totalement folle avec notamment un retrait de 8 points au classement en tout début de saison. Extrait:

Sur le plan émotionnel, cette saison a été terrible. Le 3 juillet, lors de la reprise de l’entraînement, nous ne savions pas si le club était en liquidation, en Nationale, ou en Pro D2 Les joueurs se sont préparés sans savoir, s’ils allaient être chômeurs ou pas. Le président Goffi et les actionnaires ont sauvé le club, il faut le souligner. Nous avons débuté avec -6 points, on nous a rendus puis repris des points, on a fait le yo-yo au classement…

Déjà, l’an dernier, des points avaient été retirés. Ce groupe connaissait donc cette sensation et il s’était qualifié en finale. Là, il a été cherché encore plus. Les joueurs ont estimé qu’on leur en voulait davantage et qu’on voulait les mettre encore plus bas : ils ont réagi en se basant uniquement sur le terrain, et rien d’autre. 

Dans la foulée, il évoque cette demi-finale qui s’annonce passionnante face à Provence Rugby. Extrait:

En termes d’efficacité et de résultats, c’est l’une des équipes qui fait office d’ogre. Elle a préparé son recrutement déjà en fonction de ses ambitions. C’est un grand club, leur président fait tout pour qu’il figure en Top 14. Avec nos modestes moyens, nous allons essayer de les contrarier (sourire).

Notre groupe n’a pas de pression. De là où nous venons, il n’y a qu’à prendre du plaisir. Face à une telle équipe, bien sûr qu’il faudra y mettre de l’intensité, de la justesse, de la discipline… Et après, arrivera ce qui arrivera. La saison est déjà très belle…

Publicité

5 Commentaires