Aubin Hueber et Thierry Louvet montent au créneau : « Il y a un manque de talent au RCT! »
Aubin Hueber et Thierry Louvet montent au créneau : « Il y a un manque de talent au RCT! »
Le vendredi 11 février 2022 à 18:06 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Deux anciens joueurs emblématiques du Rugby Club Toulonnais, à savoir Aubin Hueber et Thierry Louvet sont montés au créneau dans les colonnes du Midi Olympique, en raison de la saison cauchemardesque effectuée par le XV de la Rade.
L’ancien demi-de-mêlée du RCT, Aubin Hueber estime qu’il y a un manque de talent dans l’effectif du club Varois. Il pointe notamment du doigt la profondeur d’effectif.
Il demande aux recruteurs d’assumer leurs erreurs.
Il se demande également si Franck Azéma a les joueurs nécessaires pour mettre en place son rugby. Extrait:
« Certes, il y a eu des faits de circonstances. De l’extérieur, j’ai le sentiment qu’il y a un manque de talent. Ton équipe type est intéressante, mais je m’interroge sur la profondeur d’effectif. Dans le recrutement, il y a eu de l’à-peu-près. Le RCT se retrouve en souffrance dans le cinq de devant et la ligne des arrières. Qui sont les responsables ? Il faut que tout le monde assume.
Ca manque un peu de caractère et de mental. Mais nous sommes plus en difficulté dans la stratégie que dans l’envie. Franck Azéma a-t-il les joueurs pour mettre en place son rugby ? Un maintien passe par un carton plein à Mayol et un coup dehors. Cela commence avec l’UBB. Je ne tire pas à charge, qu’ils sachent que les anciens sont avec eux. »
Le son de cloche est le même du côté de l’ancien troisième ligne Thierry Louvet.
Ce-dernier évoque un manque de talents et d’agressivité. Extrait:
« Nous n’avons pas pu créer un groupe à cause des blessures. Ca n’explique pas tout, nous manquons aussi de talents. Il y a un manque d’agressivité dans certains secteurs et un manque de leaders. Désormais, oublions les raisonnements. Mettons les casques à pointe ! »
Publicité
30 Commentaires
Bah Lemaître est content de sa cellule recrutement
Merci ça fait plaisir d’entendre cela !!! Car jusqu’à présent tous ceux qui ont fait le même diagnostic !!! Sont considérés comme des mauvais supporters !!! Je me demande qui va oser dire que Thierry et huebert sont de mauvais supporters
Louvet et Hueber disent vrai qu ‘ il n ‘ y a pas de talent au RCT mais il faut qu ‘ ils ajoutent que c ‘ est la faute a leur cher ami le super manager COLLAZO qui a complètement loupé son recrutement depuis 3 ans . je me souviens de Louvet qui disait que COLLAZO n ‘ aurait pas du être viré car c ‘ était un minot de la rade et qu ‘ il faisait ce qu ‘ il pouvait . c ‘ est a rien n ‘ y comprendre !!!!!!!!!!!!!
Emmanuelli sa marche bien le Recrutement
Le gros problème c est le centre nous n avons aucun centre percutent ou performant depuis Basta giteau nonu et cela crée des brèches énormes et toutes les équipes le savent !!! Elle gratte et nous perfore par le centre !!!
Pourquoi mettez vous la fauté sur le recrutement? Vous voulez que je vous rappelle la ligne arrière éliminée par le LOU il y a 5 ans? Radrada, Tuisova, Nonu, Bastareau et Ashton. …belles recrues…:
Ils font de la langue de bois! On peut dire la même chose ,chaque fois ,pour toutes les équipes quand on perd !
Manque le leader ,de talent ! Ridicule
Il manque du van niekerk devant, il suffit d’un mec comme ça pour entraîner les autres au combat, et au don de soi…
Il manque un meneur un vrai! j’ai l’impression qu’il y en a plusieurs dans l’équipe , personne ne se détache des autres , il peut y avoir un entraîneur meneur aussi , je ne sens pas de la motivation venant du bord de touche plus que de la motivation il faut les haranguer, les endoctriner , les engueuler si besoin il n’y a je ne le vois pas de la passion …
Allez Toulon ..
Le Stade Français a fait le job ce soir face à Toulouse chez eux avec de l’envie jusqu’à la dernière minute il n’était pas sûr de gagner.
voilà ce qu’on attend de Toulon demain à MAyol ..
IL manque un tueur d’essais comme nous avions eu,un david smith,ashton tuisova cela manque pour domine un match
Franchement si vous toulonnais vous continuez à tirer sur l’ambulance, je vois pas comment le rct va s’ en sortir , des lideurs , je dois pouvoir en trouver , parisse par son talent et son e xperience , isa pour sa combativité et sa depense d’energie , serin , kolbe , wainiqolo , luc , carbonel , belleau etzebeth alainu’uese , tolofua etrillard et ollivon gros gigashvili villiere qui vont bientot etre dispo pour le club , si toulon manque de talents, j’aimerais bien savoir , quelle equipe en a , non mis à part au centre , toutes les lignes sont clafies de joueurs de grandes qualites , peut etre que toulon et ses supporters doivent decreter l’union sacré et recommencer ou redevenir amoureux de leur club et vous verrez, qu’apres avoir battu bordeau , toulon peut dans la foulée se tapper montpellie.
C’est exactement ça…il faut que le stade Mayol soit en feu, que les joueurs soient poussés jusqu’à leurs limites…le rugby ca se joue aussi sur la folie !
L’union sacrée ce sera quand Lemaitre s’en ira. La confiance est rompue, Collazo c’était 50% du problème. Avec ce type on ira nulle part, il nous prend pour des idiots à chaque fois qu’il ouvre la bouche !
Les 2 sont gentils, mais ils ont oublié leur passage desastreux aux commandes de l’équipe.
C’est Champ le responsable qui leur a demandé de monter en Top 14 avec l’équipe de Pro D2. Ils ont dû faire avec, avec les conséquences que l’on connait. Et c’est pour ça que, face à l’échec, Champ a finalement assumé son erreur en partant avec eux.
Par contre : lorsque les supporters voyaient très clairement que le club partait en cacahuète et demandaient le départ de Collazo avec manifestation annoncée devant le club ; il aurait été bien qu’ils aient la lucidité de voir l’intérêt du club et la vérité en face, au lieu de protéger leur pote Collazo en critiquant les « pseudo-supporters ».
Manque de « talents »? On a vu des joueurs qui ne donnaient rien dans un club s’épanouir dans un autre. A leur niveau nos joueurs ne manquent pas de talents. Par contre l’ansence d’un vrai leader et le fait que le groupe (la cohésion d’équipe) est encore à faire, c’est clair.
La stratégie c’est l’affaire du Staff et je suis sur que tout le monde au RCT l’a bien compris.
On perdait une touche sur deux, maintenant ca va mieux. La mêlée est en place par rapport à la moyenne du TOP 14. Moi j’ai vu de très bon ballons portés dans le match contre Castres. On voit des progès. Mais il faut vraiment travailler sur la cohésion du groupe pour éviter des passes aveugles qui se perdent chez l’adversaire ou retrouver des soutiens quand un joueur part en pointe. Enfin tenir les 80 minutes car on voit bien que le groupe manque de matchs.
Non les talents sont là, mais dans la tête de nos rouges et noir ça ne doit pas être la sérénité.
Alors plutôt que les casques à pointe (qui me font penser à des moments pas trop gais de notre histoire) disons qu’il faut qu’il reprennent la gniaque et « tous ensembles », soudés.
Ca va venir, je reste optimiste.
Allez Toulon
mais non l ovni qui preside nous sermonne que tout va bien ….la méthode coué ..ca marche toujours
Enfin des anciens joueurs le confirment…
*Une équipe type capable de jouer les premiers rôles mais quasiment jamais constituée suite aux sélections et blessures
*Un banc beaucoup trop moyen
*Des joueurs devant qui trichent par crainte de se faire blesser notamment dans les rucks
*Un collectif incapable de gagner nulle part si 4 ou 5 joueurs majeurs sont indispos surtout au niveau du pack
Même avis que ToulonToujours, j’ajouterai que le retour d’Ollivon et Etzebeth amènera ce petit plus qui nous manque clairement aujourd’hui.
Je trouve que le fond de jeu est meilleur, certes on souffre face au CO mais de grosses écuries souffriront aussi donc rien de honteux. Perdre à la maison c’est dur mais c’est quand c’est dur qu’on voit les caractères.
Castres est une très bonne équipe qui est compliqué a manœuvrer avec un 8 de devant qui ne lâche rien .Toulon doit mettre plus d’intensité dans les fondamentaux avec les blessés qui réintègre le groupe on a l’effectif pour ce maintenir réponse après les 3 rencontres a venir.
F.Azema doit aligné les meilleurs et influencé la motivation
Désolé mais mieux vaut tard que jamais !
Le constat et la prédiction de lanterne rouge et de relégation a été faite sur blog depuis un moment par les amateurs que nous sommes alors pour des pros c’est un peu limite je trouve de se réveiller maintenant!
Ensuite tant qu’on aura un président qui est dans le déni de ses contradictions et de ses erreurs ça être dur!
Sauf si il y a un manager fort qui le renvoie à son rôle d’actionnaire dont il a à l’habitude mais plus d’opérationnel avec le respect que j’ai par politesse !!!
Pourtant je pense qu’il manque pas grand chose pour que ça démarre !!
La place de Laurent Emmanuelli est a prendre,les louanges de BL me fait penser que la sortie n’est pas loin,faut se souvenir de ce que disait BL de PC avant de le virer
Le RCT ne manque pas de talents…Individuellement des joueurs tels que Serin, Etsebeth, Carbonel,Parisse , Villeres et consorts ont du talent ….sauf que certains joueurs manquent d’envie, d’agressivité et ne jouent pas collectif…Bref se sacrifier pour son partenaire et le collectif, c’est ce qui manque au RCT actuellement.
Je ne suis pas forcément d’accord avec l’analyse de nos deux fiers et valeureux guerriers de l’autre temps. L’effectif est là. Il y a peut-être des erreurs de castings mais si on regarde bien, nous sommes normalement relativement bien équipé dans toutes les lignes. Il y a un manque de lien ou de liant entre les individualités et le groupe qui aurait dû se mettre en place. Rien ne sert de blâmer tel ou tel joueur ou entraîneur. Chacun veut faire sa bonne action mais veut d’abord jouer pour lui, pour se montrer, car l’idée d’une sélection en équipe nationale traîne toujours. Et du coup, les actions qui pourraient aller à dame sont avortées. Mais si chacun se resserre je reste persuadé que cette équipe a les moyens de faire mal, très mal à ses adversaires quels qu’ils soient. Par contre, et je suis désolé, messieurs dames, il y a un point qu’il faut absolument régler au RCT c’est l’ambiance du stade. Je me souviens des années 80, 90, j’étais encore minot mais il était hors de question de sortir du stade sans avoir la voie cassée. Le soutien du stade était de la 1ère à la 90ème minute, les broncas, les chants, les encouragements ne s’arrêtaient jamais. Aujourd’hui, nous sommes tombés dans le supporter bobo, à la parisienne. Il n’y a plus rien dans ce stade qui donne envie. Mais que font les clubs de supporters ! Je ne veux pas forcément comparer avec le foot, mais il y a un club pas très loin de Toulon, où les supporters sont des furieux, mais ils aiment leur club, ils le soutiennent et le font savoir ! Où est passé ce temps là à Toulon, où les équipes adverses lorsqu’elles entraient sur le terrain savaient qu’elles allaient passer 80 minutes de galères. Oui je suis nostalgique de ce temps. Oui nos joueurs y sont en partie pour quelque chose. Mais c’est à nous, supporters, de les aider et de leur montrer la voie qu’il faut emprunter. Petite précision, j’ai indiqué un peu plus haut que les encouragements allaient de la 1ère à la 90ème minute. C’est juste pour rappeler qu’à la fin du match, les supporters d’avant, les vrais, restaient pour applaudir et encore encourager leur équipe, et ça aussi bien dans la victoire que dans la défaite !!! A bon entendeur …
Désolé, amis supporters, mais notre RCT manque cruellement de piliers! On ne peut faire confiance a Devaux, il se fait bousculer, ce n’est pas ce genre de pilar qu’il nous faut. C’est vrai que nos piliers sont pris par les matchs internationnaux, mais il nous faut au moins un pilier qui tienne la route, qui fasse mal, tout comme un Nakarawa, un Timani ne sont pas a la hauteur ,nous sommes faibles lorsqu’il s’agit de remplaçant.cela nous fait du tort! Cela est mon avis, concernant le huit de devant, peut être ai je tort ? a vous de me donner votre opinion. Allez Toulon et bravo aux supporters qui, contre vents et marées, continuez a aider notre club!
Emmanuelli a une grande part de responsabilité dans l’éches du RCT, c’est tout de même lui qui étudie et conseille le recrutement.
Alors, certes il est dans l ombre, on ne l’entend pas, on ne le voit pas mais ne l oublions pas
Je crois que l’ensemble des forumeurs ont répondu à LOUVET et HUEBER, car il y a des joueurs qui ont des qualités dans le groupe, mais aujourd’hui ils ont grandement besoin de soutien moral et surtout d’envie, pour retrouver une conduite de jeu digne du statut du club.
Avec l’arrivée de Franck AZEMA nous ressentons une éclaircie, mais pas suffisante, car trop de scories et de lucidité les empêchent de trouver cette cohésion et envie collective pour aller victorieusement au bout.
Bien vrai Thierry et Aubin , tout ça !.. Notre Dany c’est déjà aussi bien expliqué là-dessus il n’y a pas si longtemps que cela !.. Que voulez vous qui y ai du talent avec une ambiance de merde pareille depuis bientôt 4 années consécutives . Les gonzes sont complètement rincés moralement de toutes ces immondes conneries . Il n’y a plus d’âme du tout dans ce Club !.. C’est mort les gars !..