Aubin Hueber impressionné par un joueur du XV de France : « Il est exceptionnel ! »
Aubin Hueber impressionné par un joueur du XV de France : « Il est exceptionnel ! »
Le mardi 21 mars 2023 à 16:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée du XV de France, Aubin Hueber s’est confié via Actu Rugby pour évoquer le Tournoi effectué par les Bleus.
Il a apprécié le jeu pratiqué par les Français lors de cette compétition. Extrait:
« C’est un bon Tournoi. Mis à part le match en Irlande, où on a manqué d’un petit quelque chose pour être au-dessus de cette équipe qui domine actuellement le rugby mondial, j’estime qu’il y a du positif à en retirer. J’ai trouvé notre jeu intéressant. Pas parfait, car on a pu apercevoir nos lacunes, et c’est bien d’avoir pu constater cela avant la Coupe du monde. »
Il affirme avoir été totalement impressionné par un joueur en particulier : le deuxième ligne Thibaud Flament. Extrait:
« La vraie confirmation, c’est Thibaud Flament. Il est exceptionnel. Actuellement, je le considère comme l’un des meilleurs deuxième ligne du monde. Je souhaite que physiquement, il ne soit pas trop émoussé à l’issue de la saison (il a disputé l’intégralité du 6 Nations 2023, NDLR). C’est un peu ma crainte pour cette Coupe du monde : qu’en cette fin de saison, des Bleus jouent beaucoup et se blessent. Personne n’est à l’abri, et j’espère qu’on sera vigilant sur nos joueurs clé.
Après, il y a aussi notre extraterrestre, notre Mbappé du rugby, en la personne d’Antoine Dupont. Sur l’ensemble du Tournoi, Flament ne m’a pas surpris, mais il a surtout confirmé tout le bien que l’on peut penser de lui. Quel Tournoi il a fait !
Flament, il a tous les registres du poste et du rugby. Il semble moins puissant que Cameron Woki, mais il sait tout faire. Il plaque, il saute, il fait des passes, des offloads… C’est le deuxième ligne complet et moderne. »
Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser la charnière Dupont – Ntamack sans oublier l’arrière Thomas Ramos. Extrait:
« Je vais être clair : Dupont-Ntamack forme, à l’heure actuelle, l’une des meilleures charnières du monde. Le flegme et le sang-froid de Romain me font énormément penser à Jonny Wilkinson. Il a une froideur dans le haut niveau, dans la performance, il se connaît bien, et sa grande force, c’est sa grosse remise en question. C’est ce qu’il faut pour le très haut niveau. Avec Antoine, il forme un équilibre. Il y a une bonne alternance dans le jeu au pied. Dupont soulage beaucoup Ntamack à ce niveau.
Il y a aussi Ramos, et les 3 joueurs de pied de cette équipe de France travaillent ensemble en club. C’est important. Ils se connaissent parfaitement. Sans oublier la polyvalence de Ramos qui peut se retrouver ouvreur sur certaines actions, avec Ntamack en position de centre… Il y a beaucoup de solutions pour le jeu des Bleus lorsque ces trois joueurs-là sont alignés ensemble sur le terrain. »
Pour conclure, Aubin Hueber estime que Thomas Ramos a gagné sa place de titulaire pour la Coupe du monde. Extrait:
« Ramos a même gagné sa place de titulaire pour moi. Et Fabien tient quelque chose d’important : l’épine dorsale 2-4-8-9-10-12-15 avec Marchand, Flament, Alldritt, Dupont, Ntamack, Fickou et Ramos. L’axe de cette équipe est là. Après, Dumortier a fait ce qu’il faut sur ce Tournoi. Reste à voir si Gabin Villière sera apte à temps pour revenir dans cette équipe. »
Publicité
0 Commentaire