Retour de taille dans les rangs de l’UBB : « Je ne savais pas trop si j’allais pouvoir rejouer au rugby ou pas »

Retour de taille dans les rangs de l’UBB : « Je ne savais pas trop si j’allais pouvoir rejouer au rugby ou pas »

21 mars 2023 - 16:25

0 Commentaire

Publicité

Bonne nouvelle pour l’Union Bordeaux-Bègles qui va récupérer un joueur de taille pour le dernier bloc du Top 14.

En effet, le deuxième ligne Cyril Cazeaux est enfin remis de ses blessures.

Ce-dernier est d’ailleurs apte pour le prochain match de Top 14 contre le Stade Rochelais, programmé samedi prochain à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’est confié via France Bleu sur ses blessures.

Il avoue avoir eu peur de ne plus pouvoir rejouer au rugby. Extrait:

« En début de saison, j’avais un peu d’appréhension parce que j’avais eu des avis de chirurgien. Je ne savais pas trop si j’allais pouvoir rejouer au rugby ou pas. Donc les premiers matches ont été compliqué. En fait, j’avais le cartilage du poignet cassé, plus des ligaments cassés. Donc le chirurgien a été obligé de me souder le poignet, de me mettre une plaque dans le poignet pour ne plus que ça bouge. Donc c’était assez compliqué au début, mais maintenant, je me suis adapté à ce poignet qui ne bouge plus. J’ai oublié cette blessure donc maintenant je suis de nouveau à 100 % et on est très content de jouer encore avec l’UBB. »

Il a vraiment hâte de rejouer avec l’UBB. Extrait:

« Ça fait trois semaines qu’on pense qu’à ce match. Donc forcément c’est quelque chose qu’on attend et on a vraiment hâte d’y être. Avec en plus le retour d’internationaux dans les deux clubs. Ça va apporter quelque chose avec leur dynamique, donc ça va être un match très disputé, un match très intéressant à jouer.

On n’a plus le droit de perdre à la maison, on n’a pas de joker à laisser, donc tous les matches à domicile sont très importants. Et après, si on peut faire des coups extérieurs pour se rapprocher plus du Top2, on va le faire avec grand plaisir. »

Pour conclure, Cyril Cazeaux estime que le train pour l’équipe de France est passé pour lui. Extrait:

« J’ai un peu laissé passer le train avec la blessure au poignet, mais après, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Il peut y avoir des blessures, ça peut aller très vite, on le sait tous dans le rugby, donc je reste prêt. Je reste un petit peu vigilant à ça. Mais il faut que je me concentre d’abord sur mes performances avec Bordeaux pour essayer rattraper un peu le train qui est passé. »

Publicité

0 Commentaire