Aucun Toulonnais dans la composition type de la semaine

Aucun Toulonnais dans la composition type de la semaine

22 août 2023 - 1:23

7 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier se sont joués les matches de la première journée du Top 14.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile la composition type de la semaine suite à ces matches.

Sans surprise, aucun joueur du Rugby Club Toulonnais n’apparaît dans cette composition suite à la défaite des Varois contre le LOU Rugby.

En revanche, un joueur Lyonnais y apparaît à savoir l’ailier Xavier Mignot.

Voici la composition type de la semaine :

1/ Tichit (Castres)
2/ Durand (Oyonnax)
3/ Melikidze (Stade-Français)
4/ Azagoh (Stade-Français)
5/ Staniforth (Castres)
6/ Jégou (La Rochelle)
7/ Baudonne (Racing 92)
8/ Cassiem (Bayonne)
9/ Le Garrec (Racing 92)
10/ Lopez (Bayonne)
11/ Stark (Oyonnax)
12/ Millet (Oyonnax)
13/ Darmon (Montpellier)
14/ Mignot (Lyon)
15/ Spring (Bayonne)

Publicité

7 Commentaires

  1. le valettois 22 août 2023 at 04h- Répondre

    le meilleur chez nous c’est le 10

  2. marcotaj 22 août 2023 at 07h- Répondre

    c’est que la 1ère journée

  3. marcotaj 22 août 2023 at 07h- Répondre

    rebelote : je disais que c’était que la 1ère journée

  4. crocro 22 août 2023 at 07h- Répondre

    vraiment ? je ne comprends pas avec ce match digne des all blacks je trouvre le classement très dur avec le RCT

  5. Gg13 22 août 2023 at 09h- Répondre

    Crocro range tes dents car si on prends soin d’analyser le match tout n’est pas à jeter…certes j’étais moi aussi en colère surtout pour les 10 dernières minutes où l’on s’est écroulé. Mais si on est objectif, jusqu’à là, on était plutôt cohérent avec une équipe B qui comportait des jokers et des nouveaux ( le tiers du xv de depart). On ne construit pas un jeu avec du liant si vite avec un seul match amical, mais comment en faire plus avec les risques de blessure alors que nous avons déjà 18 absents ( sélectionnés et blessés) ?
    En première ligne on a tenu la mêlée ( sauf 2 fois en seconde mi-temps) et les gars ont été actif malgré la chaleur. Devaux bon soldat, Bobigny correct et Setiano encourageant pour un numéro 3 dans la hiérarchie, il a bossé le physique, ça se voit, s’il est épargné par les blessures il peut retrouver un meilleur niveau.
    En seconde latte, Halagahu actif est volontaire en 3éme ligne Duprez solide comme toujours, Tolofua déjà bien impliqué et la bonne pioche l’ancien briviste Esteban Abadie précieux …
    À la charnière Danglot vif avec du potentiel et le 10 Enzo Hervé également une bonne pioche pour un premier match toujours délicat à ce poste . Derrière on perd d’entrée Sinzelle qui donne du liant quand il est en forme, Smaïli, que tout le monde casse ici, fait son match dans la discrétion mais s’il joue un minimum en confiance, lui aussi surprendra. Le joker au centre Tuicuvu trop discret. Pour le triangle arrière, Naikataci vraiment décevant il doit absolument faire mieux sinon son expérience à Toulon va vite prendre fin, mais Drean prend de l’épaisseur et progresse en défense ainsi qu’Aymeric Luc qui s’est investi ( de toute façon à l’arrière avec la blessure de Domon et les ailiers absents qui pourraient jouer aussi à ce poste, il vaut mieux encourager Luc que le flinguer ).
    On a manqué de liant le dernier quart d’heure c’est clair et on a craqué mais, vu les circonstances, ce n’est pas illogique.
    On espère une production plus aboutie samedi car Bayonne arrive avec une équipe rodée ( peu d’absents) qui sort d’un match convaincant contre Toulouse, ils ont les crocs , ils nous savent handicapés et prenables, Lopez maître à jouer, va falloir serrer les boulons et être derrière nos rouge et noir.
    Moi j’y crois, allez Toulon.

  6. Caramelblut 22 août 2023 at 10h- Répondre

    Il faut dire également que dès l’entrée des remplaçants, le niveau de jeu a fortement diminué, comme l’année dernière (et les précédentes).
    Celui qui m’a le plus déçu est Christofer Tolofua qui en plus de rater la majorité de ses lancers n’a pas impulsé autant que son rôle de cadre aurait du le faire. En plus, sa nonchalance sur le pré me laisse des doutes sur son implication.

    • Gg13 22 août 2023 at 10h- Répondre

      Pas faut, Christopher est une déception de ce match, il doit une revanche et montrer qu’il a bossé le physique car plusieurs fois je l’ai vu marcher.
      Mais le jeune talonneur me paraît encore un peu tendre pour rentrer dans un contexte tendu et Etrillard est encore en préparation après son opération…alors faut faire avec pour l’instant. Après la deuxième reprise j’espère qu’il sera plus mis en concurrence. S’il ne bosse pas assez ou qu’il stagne , frigo !