Augustin Pichot a tranché pour la Géorgie et le Japon au Six-Nations et au Four-Nations
Augustin Pichot a tranché pour la Géorgie et le Japon au Six-Nations et au Four-Nations
Le lundi 17 juillet 2017 à 10:53 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
« J’aimerais que les Six Nations s’ouvrent à la Géorgie. Je voudrais également mettre au défi la Sanzaar (South Africa New Zealand Australia and Argentina Rugby, qui détient les droits du Rugby Championship) de s’ouvrir au Japon. J’ai juste besoin de voir les Fidji ou d’autres équipes de niveau 2 de faire bien. Je dis, si c’est la bonne chose à faire, alors faisons-le. Quand je change quelque chose, ce n’est pas à cause de la pression politique, c’est parce que c’était mal. Si dans 3 ans, si je ne fais plus la différences, je reviendrai travailler dans mon club en Argentine et continuerai à travailler dans le rugby. »
Publicité
2 Commentaires
Il a rien tranché du tout. il exprime juste ses désirs.
Il n’a aucune autorité sur les 6 nations ou le four nation pour imposer quoi que ce soit.
Et d’ailleurs, ça m’étonnerait bien fort que la Georgie remplace l’Italie dans le tournoi de si tôt… ils ont pas de pognon et c’est la seule vraie valeur du rugby.
Par contre, le Japon oui. Ils n’ont pas le niveau sportif des iles du pacifique (surtout Fidji en ce moment) mais beaucoup de pognon donc qui sait…
mais bon, pas sur que les TV japonaises payent cher pour voir leur équipe se prendre raclées sur raclées.
Et on va faire des tournois avec combien d’équipes nationales et surtout combien de matchs ? Il serait peut être temps d’harmoniser tout ça . Le Football propose un tournoi international tous les deux ans en alternance , coupe d’Europe ou coupe du monde . Le Rugby propose une coupe d’Europe toutes les années plus une tournée en novembre et une en Juin , à l’arrivée toutes les années il y a déjà plus de match de rugby internationaux que de match de football , tout en sachant qu’il y a plus de temps de récupération nécessaire au rugby . Il serait temps que la « fédération internationale » impose une règle à tout le monde et se mette à protéger les joueurs au lieu de protéger les coffres forts , est ce que c’est à des sociétés privées d’organiser les rencontres internationales ?