Avant de quitter le LOU pour le RCT, Pierre Mignoni affirme se régaler

Avant de quitter le LOU pour le RCT, Pierre Mignoni affirme se régaler

19 février 2022 - 0:43

8 Commentaires

Publicité

Dès la fin de la saison actuelle, Pierre Mignoni quittera le LOU Rugby afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour travailler aux côtés de Franck Azéma.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Pierre Mignoni a expliqué croire énormément en cette fin de saison avec le LOU Rugby. Extrait:

« Je crois beaucoup en cette fin de saison, c’est super excitant d’être en course en Top 14 et en Challenge Cup. Surtout, le groupe est bien préparé physiquement, bien mieux que les années précédentes. »

Il savoure le fait de ne pas avoir de match en retard à jouer. Extrait:

« Ne pas avoir de match en retard, c’est un vrai plus. On a pu mettre en place un plan de travail qui court jusqu’au huitième de Challenge Cup mi-avrilÇa nous permet de planifier semaine après semaine, avec des charges de travail adaptées, des moments de régénération, comme la semaine dernière, ou de repos, et un mini-stage rugby intensif prévu avant le huitième. On peut donner du sens à ce que l’on fait, un peu comme lors d’une préparation de présaison. »

D’ailleurs, il n’a jamais senti son groupe aussi prêt à disputer un titre. Il affirme se régaler. Extrait:

« Depuis que je suis à Lyon, c’est la première année où je ressens une telle maturité dans le groupe. Je le ressens parce que je le vis. Ce projet, ce sont les joueurs qui le pilotent. Je me régale car je crois qu’ils ont envie de ne plus faire semblant, qu’ils ont compris que pour gagner un truc il faut aller au bout de soi-même, là où ils ne sont pas encore allés. 

J’avais vu des signes, j’ai eu une confirmation. Menés 12-0 face à une grosse équipe comme Paris, vu le contexte, ça aurait pu être une sale soirée. Mais il n’y a pas eu d’affolement, ils ont eu l’attitude pour aller chercher le match. Plus important que le talent, c’est l’attitude avant, pendant un match, la semaine à l’entraînement. Un vestiaire, ça vit, ce sont quarante mecs qui te regardent tout le temps. Tu ne peux pas décréter de les emmener, tu dois les convaincre, leur donner envie d’y aller et sans leaders, sans ce travail de fourmi au quotidien, tu n’iras pas. »

Pierre Mignoni ne cache cependant pas que ses joueurs ont été touchés par l’annonce de son départ en fin de saison. Extrait:

« Oui, ils ont été touchés, mais il faut voir comment collectivement ils vont s’approprier cette émotion. Car je ne crois pas que les joueurs jouent et gagnent pour leur entraîneur. L’histoire, ce sont les joueurs qui la font. Je veux me mettre encore plus à leur disposition pour soigner le moindre détail, l’optimiser encore plus. Profiter les uns des autres et voir où cela nous mène. »

Le deuxième ligne Félix Lambey confirme que les joueurs ont été touchés par une telle annonce. Extrait:

« Le départ de Pierre ne change pas tout mais apporte quelque chose en plusLe groupe a été touché de l’entendre nous dire qu’on allait vivre nos derniers mois ensemble, même si on s’en doutait. Pour la plupart, on n’a connu que lui, alors, oui, il y a une part d’affectif. On sent que c’est un groupe qu’il aime. Et qu’il a envie de profiter de chaque jour qui lui reste à vivre avec, de prendre du plaisir. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Canonnier 19 février 2022 at 03h- Répondre

    Un seigneur ce Pierrot :
    leader d’une rare intelligence, et personne très humaine, nous sommes chanceux de le voir de retour ! 🙂

    J'aime 21
    J'aime pas 6
  3. fm 19 février 2022 at 06h- Répondre

    * VIVEMENT , qu’il arrive !… * Car , après quatre longues années d’école de Manager au près d’un certain *Bernard Laporte* , il fut absolument inconcevable pour pas mal de personnages le respectant , qu’ils puissent le laisser fuir . La faute à qui ?.. La plus grosse erreur que B.L et M.B en tant que Manager et Président durant tout leur exercice ou mandat respectif ai pu faire au R.C.T . ( Maintenant , et ce tout en respectant bien sur ce qu’il auront pu effectuer d’extraordinaire pour ce Club durant plus d’une décennie ) , moi je dis : * bien dommage pour eux !.. * , car bientôt ils pourront sans doute mesurer encore mieux une fois de plus leur grossière erreur . Et tout cela , après déjà huit années de passées , sera pour certains d’entre nous la plus belle des réponses que pourra leur donner à moyen ou long terme * Pierrot *, et ce dés son retour dans son vrai jardin . Souhaitons lui en tout cas de tout coeur !..

    J'aime 14
    J'aime pas 9
  4. desmorct 19 février 2022 at 07h- Répondre

    Ramene nous Tuisova

    J'aime 16
    J'aime pas 11
  5. Mel83 19 février 2022 at 07h- Répondre

    Hs mais je sens bien l’arrivée de bastareaud en 8 la saison prochaine on n’en reparlera

    J'aime 4
    J'aime pas 28
  6. Hannibal 19 février 2022 at 08h- Répondre

    Felix Lambay ce serait pas mal aussi !

    J'aime 7
    J'aime pas 10
  7. titi83 19 février 2022 at 08h- Répondre

    bastaraud il est cuit bouilli Aucun interet sportivement et vu son départ bof bof…

    Tuisova , tofua oui le reste bof

    J'aime 20
    J'aime pas 3
    • Mel83 19 février 2022 at 13h- Répondre

      Je ne dit pas que ça serait bien mais je le sens arrivé gros comme une maison

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  8. Tomprice83 19 février 2022 at 09h- Répondre

    Bon finalement toute l »équipe . Avec tout ce qu’on nous a pris. Lol

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  9. Publicité