Avant de recevoir Toulon, Agen panse ses plaies

Avant de recevoir Toulon, Agen panse ses plaies

9 avril 2012 - 10:13

Publicité

« Toulon, on n’y pense pas encore. » Le manager agenais Christian Lanta a décidé de profiter de cette semaine sans match le week-end – Coupe d’Europe oblige – pour « vider » la tête de ses troupes. « On travaille bien, l’ambiance est bonne, mais on a trois défaites derrière nous (ndlr : contre Clermont, le Stade Français et Montpellier), souligne Christian Lanta. On a fait un début de semaine très cool. L’idée était de les sortir du rugby, parce que ce n’est pas ça qui nous pose problème actuellement. »

Pour se changer les idées, les partenaires d’Adri Badenhorst ont notamment fait une sortie ludique mardi après-midi : « On a fait du run and bike sur les bords du Canal », précise le manager agenais. Traduisez de la course avec un VTT pour deux. Après une journée de repos mercredi, les Agenais ont retrouvé hier matin le terrain annexe d’Armandie pour une grosse séan-ce de travail physique. « Comme on n’a pas joué ce week-end c’est bien de travailler un peu le physique. »é ce week-end,

Erbani appelé en 3e ligne
Une séance à laquelle participait notamment le 3e ligne centre Antoine Erbani qui devrait être appelé dans le groupe pour préparer la réception de Toulon, samedi prochain (14 h 15). En effet, même si la blessure du flanker Jean Monribot à la main droite n’est finalement qu’un mauvais coup alors qu’on craignait une fracture dans un premier temps, la 3e ligne agenaise risque de devoir finir la saison sans ses deux Tonguiens. Opeti Fonua souffre d’une déchirure au mollet droit et Ueleni Fono du même mal au mollet gauche. « On espère les récupérer avant la fin mais ce sera juste », prévient Christian Lanta.

Antoine Erbani pourrait profiter de ces absences pour accumuler du temps de jeu et de l’expérience. « Il y aura peut-être aussi des surprises », note le manager agenais. Autre mauvaise nouvelle pour la mêlée du SUA, le pilier gauche Arsène Nnomo souffre d’une fracture du sinus. « Il sera absent trois semaines à un mois. » Heureusement, le 2e ligne Lisiate Fa’aoso, touché à l’épaule à Montpellier, devrait reprendre l’entraînement lundi, alors que le pilier droit Gert Muller (cervicales) et l’ailier Brice Dulin (hanche) seront de retour face aux Varois. Un match qui doit assurer le SUA du maintien sans se soucier du résultat du derby basque.

« J’ai déjà dit depuis longtemps que ce n’est qu’à 46 points que plus rien ne pourra nous arriver, insiste Christian Lanta. Il faut gagner un match. à 44 points, on dépend des autres. Qu’on batte Toulon, le reste ne nous appartient pas. »

Sud Ouest

Publicité

  1. cougoulin 9 avril 2012 at 12h

    Quelle option BL va choisir ? Laisser quelques cadres au repos ou assurer les 4 points pour s'assurer encore un peu plus la 3ème place (on est sur une bonne dynamique) avant la réception de castres et se laisser une marge de manoeuvre….Wilko au repos. Messina au centre avec BASTA ou Lovo. Botha et Shaw en seconde pompe…

  2. passionercete 9 avril 2012 at 16h

    Il vous manque deux points? un match nul ça nous va!

  3. starlette 9 avril 2012 at 16h

    le baromètre à agen c'est narjissi,à son attitude tu connais les intentions d'agen

  4. Tom Price 9 avril 2012 at 19h

    Qu'après le match des Harlequins, on ne peut plus joué en demi teinte comme on l'a fait à BRIVE. AGEN a besoin de points pour assurer son maintien, mais nous aussi devons comptabiliser pour la 3ème place. On ne peut plus à ce stade de la competition faire des "cadeaux" palissoniens. On doit en magasiner de la confiance dans notre jeu et CONFIRMER les progrès contre les britanniques.

Comments are closed.