Avant de reprendre la compétition, Charles Ollivon a testé son épaule dans tous les sens
Avant de reprendre la compétition, Charles Ollivon a testé son épaule dans tous les sens
Le lundi 15 avril 2019 à 12:24 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a renoué avec la compétition au mois de mars dernier, après avoir été écarté des terrains pendant environ 7 mois en raison d’une rechute au niveau de l’épaule.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué avoir testé son épaule dans tous les sens avant de reprendre la compétition. Extrait:
« J’ai fait des centaines de contacts avec Carol, le kiné. On a fait des choses atypiques. On a testé cette épaule dans tous les sens, tous les angles possibles, même jusqu’à l’excès. J’ai pu reprendre avec le moins d’appréhension possible. »
Il précise avoir prévenu son chirurgien en premier au moment où il a appris qu’il allait rejouer. Extrait:
« La blessure de Raphaël Lakafia n’était pas forcément prévue non plus. J’avais demandé à demander à jouer avec les Espoirs mais, en fait, il n’y a pas de match pendant deux mois à cette époque de la saison. Mon chirurgien a été le premier à l’apprendre. Il m’a dit : »Feu ! ». Toutes les étapes avaient été validées par le club, le chirurgien. Patrice Collazo a fait les choses pour que je sois tranquille pour la reprise. »
Contrairement à sa blessure contractée en 2017, Charles Ollivon ne s’est pas senti seul lors de cette rechute. Extrait:
« Quand j’étais tout seul fin 2017, et que je n’avais de solution, c’était beaucoup plus dur. C’était un calvaire sans nom. Ça touchait au corps, bien sûr, mais à la tête aussi. Quand tous les chirurgiens ont le même discours, clair et sans appel : »On ne peut pas vous opérer », c’est dur à encaisser quand tu rentres à la maison… Cette fois, on était très loin de tout ça. Avec des objectifs, ce n’est plus du tout pareil. »
Pour conclure, Charles Ollivon avoue penser un peu à l’équipe de France. Selon lui, rien n’est impossible. Extrait:
« Je ne suis pas là pour faire des raisonnements et prétendre à quoi que ce soit. Ensuite, il y a des étapes à franchir. Je m’entraîne comme un âne, je travaille pour récupérer mon niveau. Je n’y suis pas encore. Je prends vraiment match après match, avec de l’envie à revendre. Insensé, impossible, je me suis rendu compte que ça n’existe pas. Donc ce n’est pas impossible. »
Publicité
2 Commentaires
Superbe état d’esprit. Ce mec a tellement de mérite. On ne peut que lui souhaiter d’être épargné par les blessures maintenant.
Quand on voit le rendement minable de Picamoles en EDF rien n’est impossible…
Moi je crois à ce mec il a un mental de fou j espère pour lui que son corps suivra et si on veut avoir une edf au top c est avec des gens comme ça que la France pourra rivaliser avec les meilleurs du monde ,c est sur on en est loin mais il faut croire au meilleur c est un exemple pour moi et ma famille merci charles