Avant son départ de Toulon, Fernandez Lobbe fait passer un message à Mourad Boudjellal
Avant son départ de Toulon, Fernandez Lobbe fait passer un message à Mourad Boudjellal
Le mercredi 1 mai 2019 à 16:31 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Après dix ans passés au sein du Rugby Club Toulonnais, l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe va quitter les bords de la Rade à l’issue de la saison actuelle.
Le technicien Varois a reçu une belle proposition de la part de la Fédération Argentine afin d’entrer dans le staff des Pumas pour le Coupe du monde au Japon.
Présent en conférence de presse ce mercredi midi, Juan Martin Fernandez Lobbe s’est exprimé sur son départ du RCT. Extrait:
« J’avais deux options. Soit rester ici, un endroit où je suis très heureux, ou rentrer en Argentine où m’attend une très belle opportunité aussi. Mais le club de Toulon me tient à cœur, je ne vais pas le cacher. C’est quelque chose de spécial pour moi. J’ai trois Toulonnais à la maison et ce sont de vrais Toulonnais. J’ai envie de voir ce club évoluer chaque année. Et il a fallu aller droit dans le mur pour se dire qu’on allait commencer à tout planifier, respecter l’entraîneur et comme cela on peut construire quelque chose de solide. »
L’Argentin se rend compte qu’il lui reste très peu de temps pour fouler encore cette pelouse de Mayol avant de quitter Toulon. Extrait:
« Lors de l’échauffement dimanche dernier à Mayol, ça a été un peu différent pour moi. Je me suis dit qu’il ne me restait plus beaucoup de temps pour marcher sur cette pelouse. Pour moi, je veux toujours prendre du plaisir et plus tu deviens vieux, plus tu te rends compte de cela. Je veux profiter. C’est sûr. Il nous reste trois gros matches à jouer afin que tout le monde puisse prendre du plaisir. Tout le monde avait la banane dimanche et ça fait vraiment du bien. »
Une chose est sûre : il n’oubliera jamais Toulon et son incroyable aventure au RCT. Extrait:
« Mon passage à Toulon ? Il a été extraordinaire. Ces dix années m’ont marquées à vie. Je ne vais jamais oublier cet endroit. Je vais essayer de revenir un peu plus tard, quand mes enfants auront grandi. J’ai vécu des choses extraordinaires ici. Pour moi, c’est ma deuxième maison ici. Et je ne vais pas oublier cela. J’ai beaucoup de souvenirs ici. »
Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe l’affirme : si un jour il décide de revenir travailler en Europe, ce sera au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Je vais rentrer en Argentine et ce sera compliqué de repartir car j’ai passé un long moment loin de mon pays. Mais si un jour je décide de revenir en Europe, ce serait bien que ce soit ici. Je vais le dire à Mourad. Car ici, je me plais. Voilà, le message est passé. Mettez cela en titre demain (rire). »
Publicité
18 Commentaires
JFL Toulonnais à Vie !!!!!!!!! Reviens quand Tu Veux Guerrier ! Toulon c’est ta Maison !
Go Toulon !
Lui je l’adore ! Il mérite une véritable ovation pour sa dernière à Mayol ! Je fais encore des cauchemars de la sortie ratée de Big Joe VN et je veux en aucun cas qu’il soit traité de la même manière
Je pense qu’il fera un grand entraîneur et j’aimerais qu’il revienne un jour au poste d’entraîneur N°1.
Son intelligence rare du jeu m a fait rêver , surtout lors du 1er titre Europeen face à clermont et cette passe lumineuse qui envoie D.Armitage à l essai de la gagne.
A t’il déjà sa plaque dans l’allée des légendes ? Si tel n’est pas le cas, alors je pense qu’il y a toute sa place…
Un grand Monsieur et un très grand joueur. La classe à tous points de vue! Respect .Il a marqué les esprits des supporters Toulonnais ! Merci Champion!!
Merci pour tout ce que tu nous a donné, tu es Toulonnais a vie!
Respect monsieur.
What else !.
Quoi rajouter que ce mec c’est la classe sur le terrain et en dehors.A quand son étoile sur l’Avenue.D’ailleurs il fait souvent l’unanimité
Il reviendra j’en suis sur les gars.Coach principal c’est écrit
Pas tout de suite cependant .Je le vois bien entraineur principal en 2023 des Pumas Pourquoi pas après la world cup ?.
En tout cas le temps sera long sans Juan.
Le meilleur pour lui.
Eric
Pilou Pilou
Et je rajoute juste Tu as vu Mourad il fait déjà acte de candidature.Retiens le déjà car les offres seront à mon avis très nombreuses.
Eric
Pilou Pilou
il entrenera peut etre c 3 fils a toulon
Une belle preuve d’amour pour la région et le club. C’est tout à son honneur, car c’est un garçon attachant. Maintenant, il part en Argentine car il a une opportunité qu’il lui est difficile de refuser. Si son intention est de revenir sur la Rade, pour continuer à faire fructifier son expérience, après la coupe du monde au Japon, et si les conditions au sein du RCT demande de le voir occuper un poste important dans le staff, son cas sera certainement étudié avec beaucoup d’attention.Wait and see !
Merci Monsieur Lobbe, vous resterez à jamais un vrai toulonnais comme on les aime ici !!!! A bientôt chez nous. Bonne réussite pour vos nouvelles fonctions.
Juste envoyer e de dire à bientôt
quel grand monsieur
Tu nous manques deja juan on t’aime
Encore un grand de la rade qui part ça fait un pincement au cœur on t’aime Mr Lobbe reviens nous vite tu nous manques déjà….
Sacré brave JUAN !.. Punaise , il va arriver à nous tirer les larmes le « Bougre » de Guerrier . Ah l’on pourrait presque aussi lui faire une statue de bronze grandeur nature à ce garçon , et la poser à l’entrée de *MAYOL* . Je vous le dis . Quelle *BELLE* personne , tout de même !..