Mathieu Bastareaud compte-t-il mettre un terme à sa carrière internationale ? Il répond !

Mathieu Bastareaud compte-t-il mettre un terme à sa carrière internationale ? Il répond !

1 mai 2019 - 16:23

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud espère pouvoir disputer la Coupe du monde au Japon avec l’équipe de France.

Compte-t-il mettre un terme à sa carrière à l’issue du Mondial au Japon ?

Interrogé via le quotidien L’équipe, le joueur Varois a expliqué que si l’opportunité de l’équipe de France se re-présentait à lui après son retour de New-York, il n’hésitera pas à la saisir. Extrait:

« Je me suis posé la question. Pendant les six mois après la Coupe du monde, j’ai envie de penser à moi, de profiter. Ensuite, si je reviens et que j’ai le niveau, je postulerai. Je resterai à disposition des Bleus, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Je ne ferme pas la porte à l’équipe de France. C’est vraiment un choix personnel. J’ai fait ce choix-là. Forcément, il y aura un nouveau sélectionneur, un nouveau staff… Ils vont partir avec un groupe et moi je vais revenir et je ne sais pas encore où. Si je suis performant et qu’ils ont envie et besoin de moi, je ne vais pas dire non, c’est certain. Mais pendant cette période de sept mois, c’est sûr que je ne vais pas pouvoir postuler. Mais je prends le risque que ce soient mes derniers moments en équipe de France. J’ai passé de bons moments et des mauvais moments. Mais l’équipe de France reste l’une de mes plus grandes fiertés. Je me dis que si ça doit s’arrêter, ça s’arrêtera. De toute manière ça va s’arrêter un jour. De mon côté la porte n’est pas fermée, mais des choix seront faits. Je serais toujours disponible pour l’équipe de France. Tant qu’on peut vivre des expériences comme en équipe de France, voyager, jouer partout dans le monde et gagner des titres… Je pense qu’il faut le faire. Mais chacun a sa vision. Moi, j’ai envie de partir à l’étranger, certains ne comprennent pas et je peux comprendre. Donc je peux comprendre que certains se disent qu’à telle date, ils arrêtent l’équipe de France. Mais moi non. Je ne veux pas fermer la porte. »

Publicité

0 Commentaire