Aymeric Luc en admiration devant l’un de ses nouveaux coéquipiers
Aymeric Luc en admiration devant l’un de ses nouveaux coéquipiers
Le vendredi 2 septembre 2022 à 18:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de la saison 2022 / 2023.
Ce-dernier a notamment évoqué les arrivées de Jérémy Sinzelle et de Waisea Nayacalevu au RCT.
Et il ne cache pas être impressionné par les qualités de l’international Fidjien Waisea Nayacalevu.
Il l’affirme : avec ces deux arrivées, les lignes arrières du RCT se sont renforcées. Extrait:
« Je pense car Waisea et Sinzelle sont deux profils différents. « Wais » est clairement un magicien ! Il est capable de faire jouer après lui que ce soit avant ou après plaquage, c’est un joueur fantastique. Jérémy est très polyvalent avec une expérience énorme et un gros leadership. Cet apport nous fait progresser au quotidien, que ce soit à l’entraînement mais aussi en dehors. Enfin, Ihia est un 10 de classe internationale, cela fait des années qu’il est en Top 14, il connaît le championnat par cœur, c’est un joueur de très grande qualité. »
Aymeric Luc explique que jouer aux côtés de ces grands joueurs permet de s’améliorer au quotidien. Extrait:
« Oui, on peut apprendre de deux manières. Quand on joue avec des grands joueurs, des stars qui ne sont pas forcément dans la transmission, mais rien que le fait d’être à leurs côtés vous fait progresser. Mais aussi lorsque vous avez des joueurs d’expérience et qui eux sont dans le partage et l’échange. »
Publicité
2 Commentaires
Ca colle parfaitement à l’image que je me faisais de ces trois recrues. Un choix qui devrait s’avérer payant… j’ai hâte de voir ça!
Hâte de voir waisea jouer sous ses nouvelles couleurs !