Aymeric Luc : « J’ai l’impression que cette année on peut jouer le top 6 et le maintien en même temps ! »

Aymeric Luc : « J’ai l’impression que cette année on peut jouer le top 6 et le maintien en même temps ! »

29 novembre 2021 - 21:18

5 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier ne cache pas que le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma a forcément provoqué un électrochoc au sein du groupe Varois.

Il apprécie les nouvelles méthodes d’entrainement comme l’intégralité du groupe d’ailleurs. Extrait:

« Évidemment, ça fait un électrochoc. Ce sont de nouvelles méthodes de travail. On peut voir que tout le monde y adhère d’entraînement en entraînement, on progresse. On y met beaucoup d’intensité et d’investissement. Pourvu que ça dure ! »

Par ailleurs, il affirme que le retour des internationaux fait beaucoup de bien au RCT. Extrait:

« Ils nous ont fait du bien. Sans eux, on a été un peu diminués lors des deux derniers matchs (face à Biarritz et Clermont). Ils se sont rapidement réintégrés au nouveau projet et ils ont apporté toute leur expérience et toutes leurs qualités. »

Pour conclure, Aymeric Luc avoue avoir l’impression que, cette saison, le XV de la Rade peut aussi bien jouer le maintien que le top 6. Extrait:

« J’ai l’impression que cette année en Top 14, on peut jouer le top 6 et le maintien en même temps ! C’est particulier. Le classement, ça ne sert à rien de le regarder, il faut prendre match après match. On a un objectif sur le mois de décembre qu’on doit atteindre et puis on comptera les points à la fin de la période pour savoir si on peut encore espérer quelque chose ou si on a pris trop de retard. Dans tous les cas, il ne faut pas regarder le classement mais on ne doit pas être les seuls dans ce cas-là. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. à10mètres 29 novembre 2021 at 22h- Répondre

    C’est simple : tu joues les 6 premiers et tu oublies le maintien !
    Franchement ça peut le faire, en 2 semaines et face à une grosse équipe du LOU (courage à toi Basta !) il y a des nets progrès !
    Bravo à vous pour votre combativité et votre envie, les valeurs toulonnaises reviennent !

    Allez Toulon !

    J'aime 22
  3. Michel Fery 30 novembre 2021 at 02h- Répondre

    On va attendre quand même déjà le déplacement prochain au *Hameau* à l’extérieur , comme pour mieux s’en convaincre bien plus , @à10mètres !..

  4. Annenath 30 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Pour y croire encore, victoire impérative face à l ubb fin décembre mais surtout ramener quelque chose du hameau samedi

  5. ANGE81 30 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Si on gagne au HAMEAU on peut espérer les 6 si non c’est le maintien

  6. Coco 30 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Suis pas très positif même si il y’a du mieux et que l’équipe semble enfin jouer en équipe je trouve que certains de nos joueurs sont pauvre techniquement et pas toujours avec un sens inné du jeux pour ne pas dire un manque d’intelligence situationnelle j’espère me tromper mais effectivement le match de Pau sera un révélateur on gagne et le groupe prendra une grande confiance , on perd et nous continuerons le yoyo pour finir entre 10 et 12 eme place

  7. Publicité