Aymeric Luc: « Les avants ont remballé les mecs donc ça fait toujours plaisir ! »
Aymeric Luc: « Les avants ont remballé les mecs donc ça fait toujours plaisir ! »
Le lundi 20 septembre 2021 à 1:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien Bayonnais Aymeric Luc était titulaire au poste d’arrière contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Auteur d’une belle prestation, ce-dernier s’est confié en conférence de presse pour exprimer sa satisfaction.
Selon lui, la saison du RCT est officiellement lancée. Extrait:
« Il y a une belle victoire, un point de bonus et ça lance officiellement notre saison. Cela nous met en confiance collectivement. C’est le résultat de beaucoup de semaines de travail depuis juillet. c’est bien. »
Il précise s’être très bien senti au poste d’arrière, le poste qu’il préfère. Extrait:
« Je me suis très bien senti à l’arrière. L’année dernière j’ai beaucoup joué à l’aile, mais je m’entraine essentiellement à l’arrière et un peu à l’aile. Je me sens très bien à l’arrière car il y a plus de champ et plus de vision. Ce n’est pas du tout le même genre de ballon et c’est plus de plaisir. »
Il félicite ensuite les avants qui ont effectué un gros travail autant en défense qu’en attaque. Extrait:
« Les gros ont fait un match très sérieux, ils ont été très solides avec un gros état d’esprit. Dans la partie défensive, ils ont remballé les mecs donc ça fait toujours plaisir quand on avance en défense. Offensivement, ils ont bien porté le ballon, ils nous ont permis de jouer dans l’avancée et nous derrière, on ne demande que cela pour avoir de bons ballons sur les extérieurs. Après, petite bémol sur les touches et sur nos apparitions en zone de marque où nous avons été trop fébriles et trop imprécis. Du coup, on n’a pas pu scorer autant que ce que l’on souhaitait. »
Questionné sur le déchet du RCT tout au long de la rencontre, il estime que l’équipe doit rapidement repartir au travail pour gommer ces erreurs. Extrait:
« On repart demain et on travaille pour éviter que ça se reproduise. On ne va pas chercher un responsable. Je pense que tout le monde doit travailler ensemble, que l’on fasse de la vidéo et que l’on aille sur le terrain pour bien faire les choses ensuite. Ca ira très bien par la suite, avec le temps. »
Il concède que l’équipe avait une légère pression sur les épaules avant le début du match étant donné le contexte. Extrait:
« Quand on est à Toulon et qu’on arrive à la troisième journée et que l’on n’a toujours pas gagné un match, ça commence un peu à gronder, on le sent même si en interne on était plutôt sereins car on est conscient de notre travail, on sait que ce que l’on fait de bien et ce que l’on fait de pas bien. Mais on avait à cœur de lancer cette saison et de gagner à domicile, avec le bonus c’est tout bénéf donc très bien ! »
Pour conclure, Aymeric Luc évoque le retour de certains joueurs au sein du groupe Toulonnais, au compte goutte. Extrait:
« Rentrer des joueurs au fur et à mesure ça complique un peu les choses car ça demande de l’adaptation mais ces joueurs savent s’adapter. Ils pigent très vite le fonctionnement donc ça ne gène pas trop. Et pour les joueurs qui étaient déjà là, ça amène réellement une plus-value. Cela nous permet de mieux travailler à l’entrainement. C’est tout bénéf pour l’équipe, ça nous fait avancer. Peut-être que ça peut nous ralentir dans le travail collectif, mais je n’en suis pas sûr. »
Publicité
7 Commentaires
Nous avons enfin trouvé notre arrière !! Excellent joueur à fixer en 15 !!
En espérant que PC ne nous le trimballe pas a l’aile, au centre ou au talon, on peut tout imaginer…
Bravo Luc, t’as fait un super match, ce soir la force était avec toi, en espérant que ça dure toute la saison 😉
Pour le moment la majorité des recrues font bonnes impressions
On a pas encore assez vu wanaqibolo et les 9 mais je suis sûre qu’ils vont finir par s’intègrer sans oublier kolbe
Bravo bon joueur
J’espère que galthie va le laisser tranquille
Putain, ne lui donnes pas des idées à FG. Il est assez grand pour nous emmerder tout seul 🙂
Luc a été excellent , il relance à tout va et c est comme ça que toulon doit jouer
Et puis ça va obliger cordin à se sortir les doigts, lui qui était dans sa zone de confort en 15
Hier soir à ce poste c était du gagnant gagnant
Encore bravo pour votre prestation, le courant fonctionne à nouveau, on peut tout espérer.