Patrice Collazo distribue les bons points et dévoile les joueurs qui ont marqué des points

Patrice Collazo distribue les bons points et dévoile les joueurs qui ont marqué des points

20 septembre 2021 - 1:13

13 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a distribué les bons points.

Il affirme dans un premier temps avoir apprécié la prestation de son arrière Aymeric Luc. Extrait:

« On a récupéré des joueurs au fur et à mesure. Je suis content de la performance d’Aymeric Luc à l’arrière car à chaque fois que je l’ai vu jouer à ce poste à Bayonne il avait été performant. »

Il se dit également très satisfait de la partie réalisée par l’ancien Aurillacois Thomas Salles au poste de trois-quarts centre. Extrait:

« Je suis content de la performance de Thomas Salles au centre, vraiment content. C’est un poste qu’il a occupé à Aurillac avant de passer à l’arrière, sachant qu’il avait démarré à l’ouverture. Je trouve qu’il nous a apporté une certaine régulation et ça a bien fonctionné avec Atila Septar. »

Autre joueur phare de la rencontre : l’international Fidjien Leone Nakarawa.

Patrice Collazo précise d’ailleurs pourquoi il a décidé d’aligner Leone Nakarawa au poste de troisième ligne et non pas en deuxième ligne, contre Paris. Extrait:

« Je suis content de Leone Nakarawa en troisième ligne. C’est un poste qu’il a déjà occupé lorsqu’il était au Racing 92. Mettre Leone Nakarawa en deuxième ligne sur un début de match alors qu’il n’a qu’une semaine d’entrainement, lui donner la charge de la mêlée puis le déplacement… Je préférais l’avoir dans le jeu courant. C’est pour cela que Lopeti Timani a joué en deuxième ligne et il a été plutôt pas mal. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme que ses choix stratégique de changer certains joueurs de postes se sont avérés payants. Extrait:

« On était parti sur un cinq de devant solide pour contrer le Stade-Français et finalement, les choix stratégiques de mettre certains joueurs à certains postes se sont avérés payants ce soir. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 20 septembre 2021 at 06h- Répondre

    * C’est vrai , qu’ il ne ce sera pas trompé dans sa compo prévue , notre Manager P.C !.. * Car , il y a déjà avant tout du beau monde qui est revenu pour notre plus grand plaisir , et qui plus est ausssi , que doucement mais surement il continue à coup sur effectivement à apprendre de ses nouvelles recrues . Et moi , je dis tout simplement que tout cela reste pour le moment de très bonne augure pour la suite des événements . Continuons plutôt encore de patienter sans doute espérons le , pour *ce fameux déclic* qui dans sa régularité de succès ou de victoires devrait probablement pourquoi pas ne plus tarder à aboutir très prochainement !.. Positivons et croisons les doigts , cela ne nous engage surtout à rien !..

    J'aime 30
    J'aime pas 9
    • Moccot 20 septembre 2021 at 08h- Répondre

      augure: genre masculin…

      J'aime 6
      J'aime pas 8
  3. USM 20 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Il ne fait pas jouer les joueurs à leur place mais peut être que s’ils avaient été à leur place ,ils auraient fait encore un meilleur match

    J'aime 18
    J'aime pas 33
    • Pitoumacfly 20 septembre 2021 at 07h- Répondre

      En effet bon on va dire qu’il a raison pour les avants cette inversion pour la deuxième et troisième ligne a permis plus de mobilité et de bien intégrer nakarawa qui a été excellent sur ce match!
      Par contre au niveau arrière ce n’est pas tout a fait ça… A part notre 15 Luc qui a fait un très bon match ! Et bien sûr carbo… Je pense qu’on aurait mieux démarré avec Belleau au centre associé a carbo…

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • Olivier 20 septembre 2021 at 07h- Répondre

        Il me semble que Belleau est juste physiquement

        J'aime 13
        J'aime pas 1
  4. Pitoumacfly 20 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Avec une petite pensée a jiuta … On peut dire le que le jeune obatoyinbo a bien mérité sa place est a bien joué surtout en attaque … Quelques erreurs de placement en défense a corriger

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  5. arm 20 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Alors ? J’avais raison ou pas pour Salles ? Pourtant, j’ai été critiqué

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  6. Ovalie 20 septembre 2021 at 08h- Répondre

    C’est un peu facile de dire après ce match « que le choix stratégique de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste a été payant » j’aurais aimé l’entendre quand ce choix là s’avère moins payant. Et depuis 3 ans ce choix a bien plus souvent été néfaste à l’équipe que payant.

    J'aime 12
    J'aime pas 10
  7. Annenath 20 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Assez d accord avec les satisfactions individuelles de hier soir, encore qu il faudra revoir Luc et salles face à des défenses plus denses et plus agressives contrairement à la passivité des parisiens qui a permis à Luc et salles de s exprimer pleinement

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  8. olive91 20 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Oui des satisfactions individuelles devant une défense déficitaire.Il ne faut pas s’emflammer.Rappelez vous l’an passé aprés la victoire contre le Racing chez eux.On se voyait ds les 6 voire mieux.Bcq de joueurs sont conscients qu’il y a bcq de choses à améliorer.Sans bouder le plaisir d’une premiére victoire et bonifiée.Avec la maniére…
    Le SF a besoin de revoir sa défense…

  9. ToujoursAuSoutien 20 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Lorsque l’on s’entraîne toute une semaine avec une « option » liée à une compo, difficile de la changer la veille, suite à une blessure : le « gamin » s’en est pas mal sorti à l’aile, encore un peu en « ballade » sur les déplacements au pied et un rien « frileux », « bloqué » sur son aile, mais bon, il a assuré en défense et s’est accroché. Nous avons évidemment également besoin de ce Nakarawa-là au printemps prochain, il est toujours capable de casser une ligne et d’assurer le soutien comme personne (sans parler de la touche), après, il sera un peu en retrait au cœur de l’hiver, comme souvent, mais bon, sur l’ensemble, c’est prometteur… Et puis, au complet « devant », nous avons tous nos postes « doublés », voire mieux, ça n’devrait craindre dégun…

  10. Diabollo83 20 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Alors c’est vrai on ça a fonctionné. En bon point j’en mettrai un sur Attila aussi qui pour moi a de sacré qualité pour évoluer au centre mais plus en second d’après moi avec Belleau ou Heriteau en 12 pour réguler la ligne. Même s’il est vrai que Salles en 13 ça a marché hier soir. Timani est une bonne surprise devant. Il est costaud. Par contre quand est-ce qu’il compte mettre un coup de pied aux fesses de Fresia car je suppose que s’il ne joue pas c’est qu’il n’est pas au niveau…
    Et en touche malgré un super sauteur tel que Nakarawa je nous trouve fébrile. Du coup on compense par des combinaisons des touches vites jouées etc. Nos sauteurs ne s’imposent pas assez. Et dans les groupés pénétrants on sort pas la balle assez vite. Quand on voit une fois deux fois qu’ils arrivent à passer à travers notre maul et coffrer le ballon il faut le sortir plus vite. Enclancher la marche avant et vite le sortir. Les neufs doivent plus s’imposer sur le pack même face à un Parisse…
    Danglot il faut continuer de lui donner confiance vu que je pense qu’au plus tard l’année prochaine Takulua va sauter.
    Obatoyimbo reste léger en défense et en attaque mais il se donne. On verra samedi contre l’USAP…

  11. Ribaud 20 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Franchement si toulon prend cette victoire contre ce stade francais en plein marasme pour reference , pas plus tard que la semaine prochaine à Perpignan, il risque de dechanter tres fort et dans tous les cas ce ne sera que contre un promu , moi j’ai pas de conseil à donner à personne mais densifier et stabiliser une paire de centre me parait prioritaire , faire jouer les gars à leur poste habituel est tout aussi important . Alors je me risque à une compo
    Luc cordin belleau salles ou tuwai ou dachary ou heriteau villiere carbonel danglot parisse isa timani nakarawa alainu’ uese gigashvili etrillard gros rempls : brookes soury fresia halagahu lecorvec blanc salles ou tuwai ou dachary ou heriteau obatoyinbo

  12. Publicité