Aymeric Luc raconte le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma

Aymeric Luc raconte le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma

13 janvier 2022 - 0:34

0 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son début de saison effectué avec le XV de la Rade.

Questionné sur le départ de Patrice Collazo en raison des mauvais résultats de l’équipe, l’ancien joueur de Bayonne estime que la remise en question provoquée par ce départ a fait du bien à l’équipe. Extrait:

« Je venais d’arriver donc je n’avais pas beaucoup de recul sur la situation du groupe et ce qui se passait depuis trois ans mais il a fait le choix de partir afin de nous donner du renouveau. J’étais déjà dans du renouveau mais pour un groupe qui a vécu depuis deux ou trois ans ensemble, le départ de Patrice a amené du changement et une remise en question de chacun. Celle-ci a fait du bien à l’équipe. »

Dans la foulée, il affirme que Franck Azéma a apporté de la clarté à l’équipe. Extrait:

« C’est compliqué, tout va vite et nous n’avons pas encore beaucoup de recul mais il a apporté de la clarté pour que tout le monde comprenne bien son rôle dans l’équipe. Nous sommes aussi revenus sur des basiques afin de construire sur des bases très solides. »

Concernant l’arrivée de Frédéric Michalak au sein du staff Toulonnais, Aymeric Luc explique à quel point les ateliers organisés par l’ex-international Français sont enrichissants. Extrait:

« Frédéric Michalak est au quotidien avec nous. Il nous prend par petit groupe d’un ou deux joueurs et il nous fait travailler différents aspects de notre technique individuelle en complément de ce que nous fait Maxime Petitjean sur le jeu au pied. Frédéric Michalak va tout traiter, du jeu au pied à la passe en passant par l’attitude dans les duels. C’est très enrichissant. »

Enfin, Aymeric Luc indique vouloir améliorer son jeu aérien mais également son jeu au pied. Extrait:

« Par rapport au poste, il faut toujours améliorer le jeu aérien. C’est un domaine où il y a une part énorme de chance et de réussite donc si on peut en contrôler une grande partie c’est une bonne chose donc il faut le travailler en permanence. Je continue aussi à travailler mon jeu au pied et j’essaie d’entretenir tout ce qui est habilité avec les mains, donc le jeu de passe, tout ce qui est grippe avec les mains pour être toujours plus à l’aise. »

Publicité

0 Commentaire