Cornell Du Preez : « Je ne porte pas vraiment d’importance au poste auquel j’évolue »

Cornell Du Preez : « Je ne porte pas vraiment d’importance au poste auquel j’évolue »

Le jeudi 13 janvier 2022 à 0:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du club Anglais de Worcester, le troisième ligne Cornell Du Preez n’a pas encore réussi à vraiment s’imposer au sein du XV de la Rade.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le joueur Toulonnais confirme avoir besoin de s’adapter à l’environnement et à la façon de jouer en Top 14.

Mais il indique se sentir vraiment bien à Toulon malgré tout. Extrait:

« Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter à l’environnement, à la langue, à la façon de jouer, mais je sens que les choses vont mieux. Le plan de jeu est de plus en plus construit et je me sens vraiment bien à Toulon. »

Questionné sur l’arrivée de Franck Azéma au Rugby Club Toulonnais, le joueur de 30 ans ne dit que du bien du nouveau technicien du RCT. Extrait:

« Franck a un style différent. Je crois qu’il a une idée très précise de ce qu’il veut mettre en place, et de la façon dont il souhaite que l’équipe joue. Les gars se sont plutôt bien adaptés à son management. Il ne dépend désormais qu’à nous, les joueurs, d’être meilleurs que nous l’avons été en début de saison. »

Capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre de la troisième ligne, Cornell Du Preez affirme ne pas porter d’importance au poste auquel il évolue. Il n’a pas de préférence. Extrait:

« Je ne porte pas vraiment d’importance au poste auquel j’évolue. Ça ne fait pas beaucoup de différences, si ce n’est qu’en numéro 8 tu portes plus le ballon, et que ton rôle en touche n’est pas exactement le même. »

Publicité

0 Commentaire