Aymeric Luc réagit à la courte victoire Toulonnaise contre Clermont

Aymeric Luc réagit à la courte victoire Toulonnaise contre Clermont

19 septembre 2022 - 0:43

7 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire du XV de la Rade contre Clermont (30-29), à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier regrette forcément que le RCT ait tremblé jusqu’à la fin du match.

Il reste tout de même satisfait de la victoire et pense que le RCT s’est rassuré suite à son non-match effectué contre Toulouse, le week-end dernier. Extrait:

« C’est particulier. On a quatre points c’est l’essentiel, mais au retour de la mi-temps on avait un autre objectif. On savait que ça n’allait pas être simple et qu’ils allaient se réveiller. Ils ont eu une fin de première période compliquée. On n’a pas su continuer. On démarre parfaitement bien avec un nouvel essai mais on n’a pas su garder cette marche avant et on finit le match un peu sur notre faim. C’est ce qui est dommage. Il ne faut pas retenir que cela car la première mi-temps a été de qualité. Mais ça fait un peu bizarre.

Je pense qu’on s’est un peu rassuré après notre non-match contre Toulouse, au moins à 50%. Mais il nous reste des réglages à affiner. On le savait. Ca n’allait pas être parfait. Il faut continuer dans cette voie-là et si à chaque fois on gagne d’un point, on sera très satisfait. »

Publicité

7 Commentaires

  1. HL1315 19 septembre 2022 à 02h- Répondre

    Une mi-temps pour chaque équipe. Cela semble être la tendance sur ce début de saison.
    Match serré, comme cela risque de l’être toute la saison de la 13e à la 6e ou 5e place.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. ritouclo 19 septembre 2022 à 05h- Répondre

    avec des lanceurs de pizzas comme baubigny et un demi d’ouverture qui n’a fait que des « cacades » ,on peut aller loin!!

    J'aime 5
    J'aime pas 32
  3. kaiser54 19 septembre 2022 à 06h- Répondre

    Il manque tout de même un 2°ligne sauteur pour les contres car les notre sont puissant mais ne sautent pas et Rebagde et encore trop tendre in ne nous reste que nos 3°ligne Ollivon et Parisse donc facile a decrypter

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Tarak 19 septembre 2022 à 09h- Répondre

      C’était ce que je craignais en touche en voyant la composition. Bon apport en mêlée mais compliqué en touche si tu ne mets pas 3 joueurs de 3 ème latte sauteurs… Que fait Warrion qu’on ne voit jamais jouer?

  4. Chris 19 septembre 2022 à 07h- Répondre

    J ai trouvé nos toulonnais vraiment très moyen!!!

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  5. ST 19 septembre 2022 à 07h- Répondre

    Très beau match du RCT. C’était juste à la fin mais tous les ingrédients étaient là, Bastareau de pars son engagement, à motivé toute l’équipe. Ça va batailler en TOP14!

    J'aime 12
    J'aime pas 6
  6. Philippe 19 septembre 2022 à 13h- Répondre

    C est sur qu avec ollivon ISA villere waisea gros pallaova kolbe qui ne tarderont pas à revenir ça sera dur de nous battre. Rien est perdu. Mais il faut des combattants a chaque match des morts de faims. Puisque c est un peu ça le rugby maintenant. Allez on compte sur vous tous pour nous faire rêver a nouveau. Un gros plus avec Basta sur ce match. C est un patron qui met les joueurs en confiance