Aymeric Luc soulagé par la victoire contre Biarritz : « Il fallait sortir de cette période compliquée »

Aymeric Luc soulagé par la victoire contre Biarritz : « Il fallait sortir de cette période compliquée »

Le dimanche 31 octobre 2021 à 10:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte victoire du XV de la Rade contre Biarritz, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que cette victoire est finalement un soulagement pour l’équipe qui a traversé une période compliquée cette semaine. Extrait:

« La semaine s’est bien déroulée. C’est une bonne victoire. On en avait besoin. Ce n’était pas le match le plus fun de la saison. Il fallait sortir de cette période compliquée. Quatre points à la maison c’était important pour nous donner un peu d’air et partir sur une autre dynamique. C’est mission accomplie à ce niveau-là. C’est du soulagement car c’était un match assez compliqué. C’était tendu car on n’a pas réussi à décrocher les Biarrots. Ils sont même revenus à quatre points en fin de match. Ils étaient toujours présents dans le combat et sur les échanges de jeu au pied aussi. C’est un gros soulagement d’avoir ces quatre points à domicile et on a l’envie de continuer cela dès la semaine prochaine à Clermont. »

Questionné sur les conditions, il l’avoue, elles étaient difficiles. Extrait:

« Les conditions étaient difficiles mais ça rend le plan de jeu beaucoup plus facile. Il ne fallait surtout pas s’exposer et on l’a vu de part et d’autre avec beaucoup de coups de pieds donnés. On a essayé d’aller jouer dans les angles. On n’avait pas beaucoup d’options si ce n’est d’inverser les pressions. Au final, les conditions… Il fallait jouer avec et c’était compliqué de jouer car c’était une vraie piscine. »

L’arrière Toulonnais souhaite surtout retenir les quatre points de la victoire. Extrait:

« On avait fait deux matches compliqués et lourds au niveau du score. A l’intérieur, il y avait des petits prémices de bonnes choses. Mais ce ne sont pas des choses qu’on a pu reproduire aujourd’hui en raison des conditions météorologies. Mais aujourd’hui, c’est quatre points et chaque match que l’on a fait depuis le début de la saison va nous permettre de construire quelque chose et d’entamer une bonne dynamique. »

Pour Aymeric Luc, c’était l’occasion de retrouver le Biarritz Olympique. Extrait:

« Retrouver Biarritz ? Non, il ne fallait pas prêter attention à cela. C’est toujours particulier de jouer Biarritz mais quand il n’y a pas de contexte qui va avec, ça change tout et ça devient une équipe comme une autre. »

Concernant l’arrivée de Franck Azéma, Aymeric Luc explique que le technicien a commencé à donner ses premières consignes pour aider le groupe à affronter le BO. Extrait:

« Il vient d’arriver donc c’est compliqué pour lui de prendre totalement la main. Il a essayé de nous faire passer des messages importants pour nous mettre en confiance et à montrer sa présence. Il a aussi laissé énormément de libertés au groupe qui a fonctionné en autonomie avec le staff existant cette semaine. Il a laissé cette liberté et il a rajouté quelques ingrédients par ci et par là. James Coughlan a pris la main avec le staff et on a des leaders dans ce groupe comme Sergio Parisse et Anthony Belleau. On a toutes les armes pour construire notre histoire. Cette semaine, avec tout ce qui a été bouleversé, il a fallu se recentrer sur l’équipe. »

Pour conclure, Aymeric Luc a évoqué son court passage au sein du groupe France en début de semaine. Extrait:

« C’était une très bonne nouvelle. Mais c’était aussi dur de partir à Paris après avoir pris 40 points à La Rochelle. Le bilan est mitigé. Mais de façon individuelle ça permet de voir autre chose. C’était un court séjour et j’étais très heureux de redescendre sur Toulon pour jouer ce match. »

Publicité

0 Commentaire