James Coughlan analyse la victoire Toulonnaise contre Biarritz

James Coughlan analyse la victoire Toulonnaise contre Biarritz

31 octobre 2021 - 10:10

4 Commentaires

Publicité

L’entraineur de la défense du Rugby Club Toulonnais, James Coughlan s’est confié à l’issue de la courte victoire Toulonnaise contre Biarritz, samedi après-midi au Stade Mayol (13-9).

Ce-dernier a expliqué avoir une forte pensée pour Patrice Collazo. Extrait:

« Avant tout, j’ai une forte pensée pour Patrice Collazo. On a fait le job, on prend quatre points, on a un peu avancé. On a beaucoup beaucoup beaucoup de détails à régler mais c’est toujours plus facile de régler les détails après une victoire. C’était un temps très Irlandais avec beaucoup de pluie, c’était la tempête. Après, on ne va pas s’en cacher parce qu’on a gagné un match : on a énormément de boulot. »

Il précise que ses joueurs étaient excités et soulagés après la rencontre. Extrait:

« C’était chaud. Surtout après avoir passé une semaine comme celle que nous avons passé. Il y a du soulagement et de l’excitation et c’est normal quand tu gagnes un match. Ils avaient bien parlé entre eux pendant la semaine, ils ont respecté les choses qu’ils ont dit. On sait que l’on peut régler encore énormément de choses. Mais le fait est là : l’envie de se battre pour les coéquipiers et pour l’équipe. C’est quelque chose qu’il ne faut jamais oublier. Il ne faut pas garder cela juste pour la semaine prochaine mais pour la suite de la saison. Sinon, on se repose trop sur les individualités et pas assez sur l’équipe. »

Questionné sur la défense, il affirme que des détails doivent encore être réglés. Extrait:

« La défense ? On n’a pas pris d’essai mais comme j’ai dit, on a encore beaucoup de détails à régler et des trous que je vois car c’est ma spécialité. Je sais qu’il y a encore des choses que les autres entraineurs regardent. Les autres coaches font autant de boulot que nous. Mon travail toutes les semaines, c’est de faire le boulot pour que les autres coaches se disent qu’il est difficile de jouer contre Toulon car ils ne voient pas trop de solutions. »

Aussi, le technicien Irlandais affirme avoir été en contact permanent avec Franck Azéma au cours de la rencontre. Extrait:

« La page est tournée, maintenant, place à une nouvelle histoire qui va commencer lundi. On va mettre les choses dans l’ordre et passer une nouvelle histoire. Avant le match, Franck Azéma m’a dit qu’il me laissait les commandes. On a discuté avant le match. On a parlé pendant le match avec les talkie-walkie et c’était plutôt bien. Le président a bien parlé vendredi sur la présentation de Franck. C’est un entraineur avec une grande histoire mais aussi un homme avec beaucoup de caractère. Cela aurait été facile pour lui de nous dire de nous démerder pour la semaine et qu’il arrivait uniquement lundi. Mais il a été là pour nous aider ce samedi. »

Pour conclure, James Coughlan explique pourquoi Facundo Isa n’a pas débuté le match comme cela était prévu sur la feuille de match. Extrait:

« Facundo Isa ? On s’est trompé sur la feuille de match, c’est aussi simple que ça. Julien Ory était blessé contre La Rochelle, Swan Rebbadj avait un peu mal aussi. C’est mieux de démarrer avec ces mecs au cas où ils doivent sortir en cours de match et qu’on puisse faire rentrer quelqu’un de frais sur le banc. Lopeti Timani est sorti et c’était mieux d’avoir des joueurs frais sur le banc pour le remplacer. »

Publicité

4 Commentaires

  1. riquier 31 octobre 2021 à 10h- Répondre

    arbitrage trop gentil avec le biarritz ol toulon merite un essai de penalite et remettre rapidement carbone en 10

    J'aime 11
    J'aime pas 9
  2. Michel Fery 31 octobre 2021 à 10h- Répondre

    Hei Oui !.. Dés ce Lundi , de nouveau une nouvelle histoire va s’ouvrir , la route sera longue jusqu’à une juste restauration positive , espérons de tout coeur quelle soit sans embûches . Bon Courage et Bonne Chance à tous , pour une belle résurrection de ce Club qui a grand besoin de retrouver les hauteurs du tableau !.. Allez Toulon et GO R.C.T !..

    J'aime 19
  3. Patxaran 31 octobre 2021 à 10h- Répondre

    Sans déc, mais bien sur !!!
    Visiblement on na pas vu le même match, fallait a tout prix que Toulon gagne, ça c’est sur, pour retrouver un espoir de raccrocher le Top6… On verra dans les prochains matchs…
    Et visiblement il n’y a pas que les équipes cassoulets qui sont protégées.

    J'aime 5
    J'aime pas 34
    • ENROUGEETNOIR 31 octobre 2021 à 12h- Répondre

      Tu étais à Mayol?

      J'aime 12
      J'aime pas 1