Bagarre Toulon – Narbonne: Le président de l’Association RCT exprime sa grande colère

Bagarre Toulon – Narbonne: Le président de l’Association RCT exprime sa grande colère

Le mercredi 13 février 2019 à 12:51 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme révélé lundi, une bagarre générale s’est déclenchée lors du match des cadets Alamercery entre le Rugby Club Toulonnais et Narbonne, samedi dernier au Stade Léo-Lagrange de Toulon.

C’est à la 54ème minute de jeu que les échauffourées ont éclaté sur la pelouse, entre joueurs, entre staffs mais également entre parents de joueurs dans les tribunes.

Finalement, le match a été interrompu de manière définitive par l’arbitre alors que les jeunes Varois menaient sur le score de 24 à 16.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le président de l’Association RCT, Alex Massari a exprimé sa grosse colère. Extrait:

« Cela me déplaît énormément. Sur le plan comptable, c’est une très mauvaise opération vu que nous menions 24 à 16 et que nous avions le match en main. Et sur le plan éthique, cela va à l’encontre du message prôné par le club, de solidarité et de convivialité. On se bat toute l’année pour montrer une belle image. »

Il précise d’ailleurs avoir remis en place l’éducateur du RCT qui a dégoupillé pendant l’échauffourée. Extrait:

« J’ai passé un savon à l’entraîneur qui a reconnu avoir dégoupillé. Joueurs, éducateurs, parents: tout le monde doit rester à sa place ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. La Rafale 13 février 2019 at 13h- Répondre

    Ne pas dégoupiller c’est une des choses importantes qu’un éducateur doit inculquer aux joueurs qui lui sont confiés.

  2. lolo1963 13 février 2019 at 13h- Répondre

    Ben Bravo ! C’est vrai qu’il est possible que certaines fois face à des insultes ça parte en vrille , mais bon
    Ça devient grave footeux c’est tout dire !

  3. chapacan 13 février 2019 at 14h- Répondre

    Il a le mérite de ne pas se chercher des excuses en bois. C’est bien d’assumer surtout dans ces catégories,.

  4. Mig 13 février 2019 at 14h- Répondre

    Sauf que les premiers à se mêler à la bagarre sont les remplaçants Narbonnais + un père d’un cadet Narbonnais qui se sont introduit sur le terrain !! Un éducateur Narbonnais fait d’ailleurs l’objet d’une plainte au pénal !! Celui ci a molester un jeune toulonnais sous nos yeux (et ceux des caméras) avec 3 de ses gamins sous l’œil et l’attitude bienveillante de l, arbitre !! Derrière évidemment que le papa du minot qui a subi ce surnombre a réagi et ce sans porter un seul coup tout comme l’entraineur qui a volé au secours de son gamin !! À qui profite ce cauchemar ??

    • Cassandre 13 février 2019 at 23h- Répondre

      Et alors? On est en France, on sait que l’on ne doit pas se faire justice soi-même. En plus si ça a été filmé et qu’il y a plusieurs témoins, le tribunal saura juger et rendre justice. Il n’en reste pas moins que lorsque l’on endosse le rôle d’éducateur, on sais ce que l’on ne devra pas faire. Et au rugby, il devait bien savoir qu’il aurait l’occasion de vivre ce genre de moments.

      • Canonnier 14 février 2019 at 12h- Répondre

        Quand tu es éducateur et qu’un de tes gamins se fait agresser, tu as le devoir de le défendre !!!

  5. arm 13 février 2019 at 15h- Répondre

    Il y a des images ? sur youtube, c’est la générale 2017-2018