Baisse des salaires : Le président du Rugby Club Toulonnais a pris sa décision !

Baisse des salaires : Le président du Rugby Club Toulonnais a pris sa décision !

10 avril 2020 - 13:38

18 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a été le premier à demander à ses joueurs de baisser leurs salaires en raison de la crise sanitaire qui touche le pays et qui se répercute financièrement dans le rugby Français.

Pour l’heure, les joueurs du MHR n’ont pas encore donné leur réponse à leur président, chose qui devrait se faire dans les heures à venir.

Du côté du Rugby Club Toulonnais, on ne souhaite pas opérer de la sorte. En effet, le président du RCT, Bernard Lemaître n’envisage pas de baisser le salaire de ses joueurs.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, celui-ci a expliqué qu’il n’allait rien imposer à son groupe. En revanche, si les joueurs lancent un mouvement de solidarité, il acceptera volontiers. Extrait:

« J’ai simplement indiqué en interne que sur cette question je ne prendrai pas l’initiative. Je me suis porté garant de l’intérêt de tous les employés du club. Je reste sur ce plan. Si des personnels et de joueurs considèrent qu’ils doivent apporter leur contribution au difficultés du club, je les accueille volontiers. Mais ce mouvement de solidarité ou de générosité ne peut se faire que de manière spontanée. Je leur laisse fixer les montants, les modalités mais je ne prendrai aucune initiative. »

Quand le journaliste lui rappelle que Mohed Altrad a été le premier président à demander à ses joueurs de diminuer leurs salaires, Bernard Lemaître répond. Extrait:

« Chacun ses méthodes. Je ne le sens pas, c’est une presque question d’éthique. »

Pour conclure, Bernard Lemaître indique que la période est véritablement compliquée pour tout le monde. Selon lui, cette situation très délicate devrait perdurer lors des cinq prochains mois. Extrait:

« C’est vrai que c’est une période compliquée car on fait face à des situations imprévues pour les quatre ou cinq prochains mois. Il faut aussi anticiper la saison prochaine dans des conditions très difficiles. Nous ne sommes qu’au début de la crise. Pour le RCT, on ne se pose pas de questions existentielles, pas du tout. On essaie, avec méthode et d’anticiper les problèmes, et d’envisager des solutions. »

En cette période de crise, le patron du RCT a précisé qu’une réunion était organisée tous les matins entre les dirigeants du club afin d’y évoquer tous les sujets : sportifs, administratifs, juridiques, financiers… sauf la baisse des salaires.

Publicité

18 Commentaires

  1. Cap brun 10 avril 2020 at 14h- Répondre

    Bravo .

  2. RALFIN 10 avril 2020 at 14h- Répondre

    beaucoup de respect pour ses employés et une belle ethique,comme quoi,il existe des patrons qui ont une belle ame et conscience

    • Eddy 10 avril 2020 at 14h- Répondre

      Oui mais qui sont critiqués par un soit disant manque d’ambition sportif.
      En tout cas merci Bernard.
      Et c’est très important pour construire, d’avoir l’estime et le respect de tous ses salariés .

    • piednoirerouge 10 avril 2020 at 14h- Répondre

      Pourquoi,tu en doutais Ralfin ?

  3. GeGe 10 avril 2020 at 14h- Répondre

    Une grande âme discrète pas de bruit pas de discours fracassant beaucoup de justesse Bravo

  4. tomprice83 10 avril 2020 at 14h- Répondre

    Et dieu sait, comme il a été critiqué… …homme sans valeur, financier etc.. la liste n’est pas exhaustive.

  5. Boulbi 10 avril 2020 at 14h- Répondre

    On sent une synergie dans le club. Même si ça peut être moins clinquant qu à l’époque de mourad c’est moins le foutoir aussi

  6. LOL yves 10 avril 2020 at 14h- Répondre

    HS = bon la discrétion et le savoir vivre de Mr Lemaitre n est plus à démontrer,mais ils sont où ceux qui se pignolent sur Mourad après sa sortie abjecte sur RMC? Ouh oui t’a quelques un ? Faites moi signe …en attendant je vais vomir après avoir entendu cet e…..

    • Place Puget 10 avril 2020 at 19h- Répondre

      @ lol : Tout le monde n’ecoute pas RMC. Pourrait on en savoir plus ?

      • RAPIDO 10 avril 2020 at 19h- Répondre

        je te conseille pas sinon tu vas choisir une branche pour abréger tes souffrances ….c’est je le redis le coté obscur de boudjellal et ce n’est pas la première fois qu’il se lache sans réfléchir ou peut etre trop va savoir en balançant des conneries sur la vie civile …il doit rester dans le domaine du sport c’est moins clivant pour lui et ça lui évitera de raconter des saloperies !!!!

  7. yves 10 avril 2020 at 15h- Répondre

    Chapeau bas monsieur. Bravo, c’est une personne qui respecte ses engagements. Et il aurait pu demander une baisse de salaire. Je pense qu’il est à l’opposé de Mourad mais qu’il est très bon aussi

  8. LA MAYOCHE 10 avril 2020 at 17h- Répondre

    donc c est pas une legende , y a vraiment beaucoup de braise , d oseille , de flouze ,de thunes , de ble sur la cotre d azur !…tant mieux !

  9. Frier 10 avril 2020 at 18h- Répondre

    C est vrai que par rapport à MB c’est différent. Il a été choisi par MB.Ne pas oublier.le Rct va devenir un club attractif par la mentalité de son pdt.MB a toujours été excessif mais il ne faut pas oublier ce qu il a fait. La succession est réussie et j en suis bien aisé.

    • trooney 10 avril 2020 at 20h- Répondre

      Il n’a pas été choisi par Boudjellal, il faut arrêter de dire n’importe quoi. Les fonds de pensions américains c’est une fake news. L’ex a bien été content de trouver UNE personne qui veuille bien reprendre le club qui était en voie de déposer le bilan. Cela n’enlève rien à ce qu’a réalisé Boudjellal pendant de nombreuses années mais le RCT était au plus mal et les Saint Bernard n’étaient pas nombreux pour venir à son secours. Heureusement il y en a eu un (lol).

  10. USM 10 avril 2020 at 20h- Répondre

    Et dire que certains le critiquent
    J’espère que vous serez longtemps le patron du RCT
    Go BL Go RCT

  11. Willy 11 avril 2020 at 00h- Répondre

    Enfin des COMMENTAIRES  » VRAI » sur le RCT et son nouveau présidentent..

  12. Daude 11 avril 2020 at 09h- Répondre

    Banque de truffe, la plupart d’entre vous on est au chômage partiel payé à 84 %,certains d’entre vous m’ont fait déposer le bilan. Et vous trouvez normal que les joueurs sont payés à 100 % rester chez eux.
    Honte à vous sans déconner

    • Dav-D 11 avril 2020 at 09h- Répondre

      Les joueurs sont au chômage partiel et sont payés à 84% également…