Bakkies Botha et Danie Rossouw titularisés contre les Saracens !

Bakkies Botha et Danie Rossouw titularisés contre les Saracens !

Le jeudi 22 mai 2014 à 11:54 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

2066279Selon le quotidien Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte devrait titulariser une seconde ligne très Sud-Africaine contre les Saracens, à l’occasion de la finale de H-Cup.

En effet, Bakkies Botha et Danie Rossouw devraient être alignés d’entrée. Attention, ça risque de déménager !

Pour sa part, Jocelino Suta devrait débuter sur le banc des remplaçants.

Publicité

32 Commentaires

  1. Toulon83 22 mai 2014 at 11h- Répondre

    Et Ali Williams?

    • Dav-D 22 mai 2014 at 11h- Répondre

      Et Michalak ? Et Tuisova ? lol

      Il n’y a que 23 places les gars, et une finale de Top 14 derrière.

      • Toulon83 22 mai 2014 at 12h- Répondre

        Je veux dire c’est que je verrais bien 6 avants pour 2 arrières sur le banc.

  2. Seb´ 22 mai 2014 at 11h- Répondre

    Ouf, c’te 2e ligne de golgothasses !
    Ça va envoyer sévère 😀 mieux vaut ne pas être au milieu.

    • tubou 22 mai 2014 at 12h- Répondre

      le message est clair on va vous découper et boire la bière de la victoire dans vos cranes le tout assis sur vos corps encore fumant… je m’emballe un peu là! aller Toulon!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Krysrugby 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    Enfin,pour ces derniers match il le mérite en plus ce sont des amis d’enfance .

  4. julvq 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    Bizzare, botha qui ne pouvait faire que 45 min et demi et rossow qui ne tient pas un match entier …. y aura t il donc 2 2eme ligne sur le banc et 2 arrière?

    • thierry du 13 22 mai 2014 at 12h- Répondre

      Et oui, Ali et Joce sur le banc, en première mi-temps on les broie, en deuxième on les achève. C’est ce qu’avait fait Toulouse en poule si je me rappelle bien.

    • défonceur 22 mai 2014 at 14h- Répondre

      et les vitamines made in Toulon, t’en fais quoi ?

  5. MaxiBordel 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    Objectif les écraser devant

    • Grand Cocotier Blanc 22 mai 2014 at 12h- Répondre

      Objectif, le doublé. 😎

      Pour cela il faut faire un peu tourner et quoi de mieux que de privilégier un Français, Suta, pour le TOP14 et un Sud-AF contre les Saracens qui comptent aussi pas mal de Sud-Afs.

  6. fafa2a 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    Botha fais du fond depuis 2 mois et demi, il va tenir tout le match, sauf si on est largement devant, mais je vois plutot 2, 3e ligne avec un qui glisse dans la cage selon l evolution du score.

  7. pierrot-de-nice 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    je pense que Rossouw jouera 3eme ligne si il est titulaire.. on ne peut pas négliger la touche..

    • tubou 22 mai 2014 at 12h- Répondre

      Et pourquoi pas 2eme ligne botha rossouw et 3eme armiage(incontournable) jmfl et bruni pour avoir 2 sauteurs?

      • pierrot-de-nice 22 mai 2014 at 21h- Répondre

        je crois qu’on va garder du frais et des coureurs pour la seconde mi temps..et des broyeurs pour la première..
        il nous faudrait pas trop perdre de ballon en touche.. C’est pourquoi je vois bien Suta tout le match avec Botha puis Williams.. et Steffon qui remplace Rossouw . puis Bruni qui remplace un des 2 autres !
        Il devrait y avoir que 2 arrières Classens et Mermoz

        • tubou 22 mai 2014 at 23h- Répondre

          Humm je ne pense pas que stefon ne sera pas titulaire… moi je vois bien notre 2eme ligne botha rossouw pour marquer au fer rouge les avants. a la réflexion jmfl et smith pour prendre les touche avec burden ça devrait aller. puis en 2ème mi-temps entrée de suta et bruni ce qui offrira plus d’options à orioli qui n’est pas en confiance dans ses lancers…. enfin bon faisons confiance au staff pour l’équipe moi je me ferai confiance pour boire des mousses avec les anglais!

  8. Maverick83 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    Rossouw sera 2nde ligne pour contrer la puissance de la 2nde et 3e ligne des Sarries.
    Après, je pense que le reste de l’équipe sera identique à celle de la demie avec un avant de plus sur le banc pour seulement 2 arrières.

  9. mjef83 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    Qu’ils entrent en début ou en fin de match de toute façon ÇA VA PIQUER…. PARCE QUE TOULON…!!!

  10. OuateDePhoque 22 mai 2014 at 12h- Répondre

    La Provence.com
    Rugby : avec lui, c’est encore mieux
    Toulon / Publié le Mercredi 21/05/2014 à 05H37

    Longtemps blessé, Bakkies Botha a fait un retour remarqué devant le Racing-Métro. Place à la H Cup, samedi.

    Il est revenu comme un affamé ! Bakkies Botha n’avait plus disputé de match depuis le 25 janvier et cette sombre sortie à Brive marquée par un effarant revers (23-10). Une sale blessure aussi. Écarté de la partie dès la 10e minute de jeu ce soir-là, en raison d’une fracture du radius, le Sud-Africain a donc dû patienter quatre longs mois avant de retrouver les impacts et l’intensité des phases de conquête.

    Ceux qui pouvaient encore s’interroger sur ses sensations de manque ont eu droit à une réponse instantanée, vendredi dernier, au stade Pierre-Mauroy de Lille, en demi-finale du Top 14 : Botha s’est rué sur ses premiers ballons face au Racing-Métro (16-6), comme s’il voulait en finir pour de bon avec cette interminable période de privation.

    Mieux, au-delà de ses habituels combats au fin fond des rucks, le 2e ligne du RC Toulon s’est également signalé par une disponibilité peu ordinaire sur des situations d’attaque. On a ainsi vu le Springbok (78 sél.) trancher les lignes adverses plein axe ou bien relayer pour Mathieu Bastareaud lancé en position d’ailier.

    Bref, le champion du monde 2007 fut tout simplement omniprésent jusqu’à son rappel sur le banc programmé en début de 2e période. Avant sa sortie, il a même réussi à écoeurer les Racingmen Jacques Cronjé et Juandre Kruger, deux compatriotes qui ont longtemps cherché à faire sortir Bakkies Botha de ses gonds. En vain. Dans ce domaine, ils ont eu affaire à un client tout aussi intraitable qu’imperturbable. Ce sont eux qui ont presque fini par perdre leur sang-froid.
    « Il apporte une pointe d’agressivité »

    Dès sa rentrée, ce Botha terriblement précieux dans le défi physique et maître de ses nerfs a encore fait la démonstration d’une influence capitale au coeur d’un pack. En résumé, une équipe – le RCT en l’occurrence – peut gagner des matches sans ce Sud-Af’. Mais avec lui, c’est encore mieux.

    « Il apporte une pointe d’agressivité (sic) et de combat indispensable à un pack conquérant, confirme son coéquipier et talonneur Jean-Charles Orioli. Attention, on peut compter sur d’autres joueurs en 2e ligne, comme Jocelino (Suta), Danie (Rossouw) et Ali (Williams), qui offrent également une plus-value. Mais, c’est sûr, Bakkies, c’est un plus : c’est mieux de l’avoir avec soi que contre soi ! »

    Davantage encore lorsque celui-ci est à nouveau en pleine possession de ses moyens, comme il l’indique, soulagé : « Mon avant-bras ne me fait plus souffrir ; je suis compétitif à 100 %. C’est un bonheur d’avoir pu enfin rejouer. Je suis prêt à relever les challenges qu’il nous reste. »

    Et pas n’importe lesquels, puisqu’à l’issue de chacun, c’est peut-être un titre qui attend Botha et le RCT. Avant de tout mettre en oeuvre pour prendre le Bouclier de Brennus au Castres Olympique, le 31 mai, il s’agira d’abord de défendre la H Cup face aux Saracens, ce samedi, au Millennium de Cardiff afin de soulever à nouveau ce trophée. Comme l’an passé, sur la scène de l’Aviva Stadium de Dublin (victoire 16-15 contre Clermont).
    « Une saison de dix mois, c’est extrêmement long »

    Après avoir longtemps ruminé sa frustration, cette saison, l’ancien joueur des Bulls de Pretoria (2002-2011) ne pense plus qu’à ça : boucler cet exercice sur deux triomphes. « Dans l’équipe, insiste-t-il, cet objectif est un moteur : on veut accomplir quelque chose qui n’a jamais été fait. » Le doublé Coupe d’Europe – championnat.

    Le RCT réunit les conditions pour marquer les esprits. L’histoire. En premier lieu, un effectif composé d’éléments autant expérimentés que régénérés, à l’instar de Juan Martin Fernandez Lobbe, Bryan Habana, Ali Williams et Bakkies Botha. Cette réelle fraîcheur physique, ceux-ci la doivent à des… blessures et à une période d’indisponibilité qui leur a permis de recharger les batteries.

    « Chez eux, on sent de vraies ressources physiques mais aussi mentales, savoure Bernard Laporte, le manager général du club toulonnais. Quand on a passé la trentaine, comme eux (Botha est âgé de 34 ans), on ne peut plus enchaîner les matches comme on le fait, plus jeune. C’est normal et naturel. Vous savez, une saison de dix mois, c’est extrêmement long pour les organismes. »

    À l’amorce d’une dernière ligne droite royale, le champion d’Europe a donc pu récupérer des joueurs cadres loin d’être saturés. Ils donnent même l’impression d’en vouloir toujours davantage. Pour s’en convaincre, il suffira encore d’observer Bakkies Botha.

    Laurent Blanchard

  11. Besagne 22 mai 2014 at 13h- Répondre

    Attention aux côtelettes …

  12. carquei83 22 mai 2014 at 13h- Répondre

    Danie n a pas interet à faire des conneries car j en connais un qui va lui remonter les bretelles en live lol

  13. jeanmarc 22 mai 2014 at 13h- Répondre

    Deux derniers match de Danie, Bernard joue la carte de l’Amitié profonde et Bakkies comme Danie vont se déchirer l’un pour l’autre et pour l’Equipe….
    C’est Bon ça.

  14. Seb´ 22 mai 2014 at 13h- Répondre

    Nous avons tous compris que Bernard veut jouer la carte du broyage atomique. Il veut concasser la mêlée adverse.
    Botha/Roussow sont les deux plus puissants en 2nde ligne. Il veut tout miser sur ça. C’est e qu’il aime.
    En plus, apparemment, Borthwick est incertain, ils vont encore plus appuyer làdessus et ça peut faire très mal aux Sarries.
    Destronchage en perspective.
    De plus, l’amitié va les booster l’un l’autre. Bakkies va booster à bloc Dannie, avec en plus l’envie d’offrir le plus beau des cadeaux avec un titre au bout, aux partants.

  15. Philippe 22 mai 2014 at 14h- Répondre

    Bon choix pour encore gagner en puissance,ça peut faire très mal dans les rucks,par contre pour la touche c’est moins bien,ou alors titulariser Bruni pour avoir 2 vrais sauteurs avec jmfl.

  16. anton 22 mai 2014 at 14h- Répondre

    Moi je viens HURLER ma colére contre le RCT et pourtant je le supporte depuis tres longtemps
    J’apprends que Josua Tuisova n’ira pas ni à Cardiff ni àParis pour soutenir son equipe dans les tribunes
    Il a son billet pour ses vacances aux Fidji..samedi…
    Il n’etait pas à 1 semaine pres pour retrouver l’amour des siens
    Priver un gamin qui a donné enormement au club quand on avait besoin de lui est tout simplement INACCEPTABLE
    Ce manque de respect pour le joueur
    Cela coute un peu d’euros au club…oui et alors…
    nous on va depenser combien
    à une semaine pres ,le priver de 2 finales HONTE HONTE aux dirigeants

    • Grand Cocotier Blanc 22 mai 2014 at 14h- Répondre

      Et alors c’est peut etre aussi le choix de Josua sur ce coup la non?
      Peut etre qu’il a plus envie de rentrer près des siens…

      Tu craches bien vite sur nos chers dirigeants pour un supporter, toi :pissedoff:

    • pierrot-de-nice 22 mai 2014 at 21h- Répondre

      J’adore les gens qui parlent sur les autres sans savoir..!

  17. parcequetoulon 22 mai 2014 at 14h- Répondre

    un petit parfum de découpage, 😎

  18. yo06 22 mai 2014 at 15h- Répondre

    ca sent une bonne comp:
    chiocci burden haymann
    rossouw botha
    armitage lobbe Smith
    tillous wilko
    habana basta giteau Mitchell
    armitage
    avec sur banc mennini orioli castro suta ou williams bruni classens mermoz et Smith.

    • lolo83 22 mai 2014 at 18h- Répondre

      chiocci burden hayman botha williams armitage lobbe smith tilousbordes wilko giteau basta habanna mitchell et delon menini orioli castro suta rossouw bruni michalak mermoz

  19. Pastaga 22 mai 2014 at 23h- Répondre

    Chiocci burden hayman
    Botha Suta
    Lobbe armitage Smith
    Tillous wilko
    Habana Gîteau basta Mitchell
    Armitage
    Banc: orioli Castro menini Williams Bruni rossow. classens mermoz

  20. loloche 23 mai 2014 at 00h- Répondre

    les gardiens du troupeau, les bouchers de la rade 🙂