Bakkies Botha peste contre les joueurs Toulonnais

Bakkies Botha peste contre les joueurs Toulonnais

6 février 2022 - 10:19

30 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Bakkies Botha continue visiblement de suivre les résultats du club Varois.

Ce dimanche matin, le Sud-Africain a en tout cas publié un message sur son compte Twitter.

Ce-dernier ne manque pas de pester contre certains joueurs extrêmement bien payés qui ne font pas le travail sur le terrain.

Il se demande si l’argent n’est désormais pas devenu plus important que le rugby.

Aussi, Bakkies Botha rappelle qu’avec Mourad Boudjellal, le club aurait été à feu et à sang ce dimanche matin. Extrait:

« Certains joueurs les mieux payés au monde et voilà le résultat. Je m’apitoies que les supporters du RCT. Peut-être que l’argent est devenu plus important que le rugby. Si Mourad était encore au RCT, ça aurait été la guerre la guerre au club ce dimanche matin : Responsabilité et caractère ! »

Publicité

30 Commentaires

  1. desmorct 6 février 2022 at 10h- Répondre

    Comme des etres comme toi manque actuellement au club,maintenant beaucoup de bla bla,du reseau social un bon salaire pour tres peu de matchs meme sur une duree de 3ans voir 7 ans pour certains,sommes juste un club de vacances pour certains en attendant se demener pour leur selection.Trop de passe droit dorenavant surtout vu la situation du club

    J'aime 65
    J'aime pas 5
    • johnny du mourillon 6 février 2022 at 10h- Répondre

      si Botha et d ‘ autres de cette époque avaient été là un type comme Collazo ne serait pas resté 6 mois au club …… il n ‘ aurait certainement pas fait le comme il faisait avec Cordin et compagnie et je suis sûr qu ‘ il aurait même pris des baffes ce nul et incompétent . voilà ou se retrouve le club avec ces 4 ans perdus et tout le bordel qu ‘ il a laissé . et tous ces joueurs bidons qu ‘ il a recruté . je me demande si ce n ‘ est pas fait exprès car les joueurs pros Collazo ne font rien et ne courent même pas , ils en ont rien a foutre du RCT . je n ‘ ai pas fermé l ‘ oeil de la nuit car quand je vois des choses pareilles ça me révolte , et je crois que ce n ‘ est pas fini . nous verront bien samedi prochain contre Bordeaux .

      J'aime 77
      J'aime pas 16
      • Mel83 6 février 2022 at 11h- Répondre

        C’est sur que lui est mamuka c’était autre chose que le nouveau bakkies de Wish qu’on n’a recruter et qu’on ne voit jamais sous son bon visage à toulon le jour et la nuit par rapport au match qu’il fait avec l’Afrique du Sud

        J'aime 47
        J'aime pas 2
      • zouz 6 février 2022 at 15h- Répondre

        Le plus gros probleme du RCT ces dernieres années c’est Lemaitre pas Collazo. Collazo c’est maintenu l’années d’apres Galthier avec comme depart ; Chilachava, Atchwood, Vermeulen, JMFL, STB, Radradra, Nonu, Ashton et des blessures longue durées de Gorgodze, Isa et encore plus long d’Ollivon. On commence la saison avec Setiano qui avait que 2 match en top 14 et qui finira la saison en XV de france à la coupe du monde, Rebbadj avec pas beaucoup de feuilles de match en plus. Vous vous attendiez à quoi cette saison là ? qu’on se qualifie en top6 ? pourtant il n’y avait pas eu de menssonge, l’objectif etait de reconstruire.
        La saison suivante, on se renforce avec de bon joueur et on est 3eme au confinement. Les 4 années de Collazo n’ont pas été si mauvaise que vous le dites. Elles ont commencées à partir du moment ou Lemaitre a reprit le club, et qu’on a commencé à avoir des refus de joueur (exemple pour les piliers droit : Ollovan qui finit à Clermont, Roelfse qui reste cette àannée là à Nevers et qui signera une année plus tard au Stade français étaient les joueur priorité de Collazo et on a finit avec Boyaldyis alors que si Mourad était resté, sur et certain qu’on en aurait eu un ou deux.) toujours à partir du moment ou Lemaitre a reprit le club qu’on a commencé a recruté des joueurs de seconde zone (Moyano, Takulua , Jolmes qui est arrivé avec 1an sans joueur et des kg en trop, Toeava agé de 40ans. Bref Collazo il a bon dos. A l’UBB c’est Marty qui recrute, au Racing c’est Lorenzetti, à Toulouse c’est Lacroix, à Biarritz c’est l’autre fou, à Montpelier c’est Altrad et à Toulon c’est Collazo et non Lemaitre ?

        J'aime 6
        J'aime pas 8
        • johnny du mourillon 7 février 2022 at 18h- Répondre

          zouz , arrête un peu maintenant avec ton Collazo car tu dis que des conneries !!!!!!!!! tu peux me rappeler le palmarès de cet incompétent !!!!!. la grosse connerie de Lemaitre c ‘ est de l ‘ avoir prolongé de 5 ans et heureusement qu ‘il a fini par le comprendre que c ‘ était un nul et il l ‘ a viré sinon çà fait un moment qu ‘ on était dernier …..

  2. Jean-No 6 février 2022 at 10h- Répondre

    Pas sûr que les joueurs aient un petit peu honte après se Twitt

    J'aime 48
    J'aime pas 2
    • Name 6 février 2022 at 10h- Répondre

      Pas sûr qu’ils ne jouent pas à leur niveau non plus, malheureusement.
      Mais on comprends tous le déchirement de Bakkies de voir, comme nous tous, la déchéance actuelle du club.

      J'aime 66
      J'aime pas 1
  3. desmorct 6 février 2022 at 10h- Répondre

    ET encore la photo du tweet montre un des rares qui se bouge le maffre sur le terrain

    J'aime 26
    J'aime pas 3
  4. 3/4 aile 6 février 2022 at 10h- Répondre

    Bizarre quand même, hier soir j’ai écris un post sur facebook qui faisait référence à ces guerriers qui se battaient pour le maillot, club, supporters, coach ….comme Bakkies, Mamauka, Wilko …. et maintenant ils font quoi sur le pré ? rien ils jouent et basta, ils en ont rien à foutre du club , du maillot mais surtout ils nous manquent de respect !!!

    J'aime 52
    J'aime pas 2
  5. GG 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord avec tous vos commentaires. Il y a aussi des erreurs de stratégie de la part de notre direction. Comment peut on payer 2 des plus gros salaires du monde, en en laissant un en vacances à l’île Maurice avant les tests de novembre puis revenu blessé (année blanche tout payée par le RCT et nous) et l’autre en plus de sa paye racheter son contrat à prix d’or pour être aussi mauvais sur le jeu en l’air, pire qu’un arrière de Pro D2. Cela apu créer la zizanie au sein de l’équipe. Puis hier, le pilou pilou a été bafoué car les terribles guerriers, c’était ceux du CO.

    J'aime 41
    J'aime pas 1
    • ST 6 février 2022 at 12h- Répondre

      Facile à dire quand on est entouré des meilleurs du monde à chaque poste.

      J'aime 3
      J'aime pas 8
  6. Jfs 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Il manque tout simplement des guerriers. Il n’y a qu’à voir le visage des joueurs quand ils entre sur le terrain. On voit la rage chez l’adversaire mais rien chez nous.

    J'aime 46
    J'aime pas 1
    • Moco2 6 février 2022 at 13h- Répondre

      Exemple la figure de guerrier d’Etrillard, c’est normal qu’on se fasse etriller.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
    • Moccot 6 février 2022 at 14h- Répondre

      Le RCT est devenu un lieu de villégiature ..
      on y passe qqes années , bien payé, choyé et sans souci…
      Un peu fatigué?
      On s’arrête alors qqes mois…la belle vie , quoi!
      Ca va durer jusqu’à quand , ce m..dier??

      J'aime 17
      J'aime pas 1
    • Daubresse Jean 6 février 2022 at 19h- Répondre

      Bakkies reviens distribution de baffes dans le vestiaire toulonnais.

  7. lolo1963 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Espérons une rébellion pour l’avenir… . je doutes.. elle aurait déjà du avoir lieu !

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  8. Chrisrct 6 février 2022 at 11h- Répondre

    J’ai mal pour mon RCT bon dimanche à tous

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  9. Mel83 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Ce qu’il nous manque c’est deux trois vieux briscard à la bakkies ,mamuka Juan Smith nous on n’a des ollivon rebbadj etzebeth mais le faux que des mec qui mettent jamais la tronche nul part ou que des qu’il la mettent se blesse 6 mois c’est la que doit ce faire le recrutement

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  10. Jojo la Taloche 6 février 2022 at 11h- Répondre

    On en trouve encore pour critiquer Colazzo. C’est obsessionnel. Dans 25 ans, sera-t-il encore responsable des défaites ? Il faut lire ce que Botha écrit : ce sont les joueurs les responsables. Ce sont eux qui sont sur le terrain. S’ils n’ont pas envie de gagner, il n’y a rien à faire. On peut reprocher tout ce qu’on veut à Castres, mais ils se battent comme des chiens et ça marche. Leur jeu n’est pas beau à voir, mais celui du RCT non plus ! Si les joueurs continuent comme ça, c’est la Pro D2 qui attend le RCT. Je pense qu’ils s’en foutent parce qu’ils doivent avoir une clause dans leur contrat qui leur permet de quitter le club en cas de relégation. Le niveau de jeu est affligeant, il n’y a aucune envie, aucune révolte, aucun collectif. C’est le néant. Et, honnêtement, c’est une souffrance à regarder tant c’est mauvais. Je ne sais plus qui avait dit que cette équipe n’était pas taillée pour jouer le maintien et que ce serait très difficile de s’en sortir. On va voir ce qu’il en est. Ceci dit, descendre en Pro D2 serait peut-être un mal pour un bien : reconstruire le club pour revenir au plus haut niveau. Qui est très loin…

    J'aime 22
    J'aime pas 9
    • Ex N° 5 6 février 2022 at 12h- Répondre

      J’ai lu quelque part que certains joueurs estiment mériter mieux.. Mais à délivrer des prestations comme hier soir; leur valeur marchande en prend un sacré coup….Les Top clubs ne se disputeront pas pour se les arracher…

      J'aime 14
    • Dranix 6 février 2022 at 12h- Répondre

      Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le travail de sape durant 3 ans et demi de PC est la cause directe du résultat actuel. Il a tout déconstruit dans ce club, du sol au plafond. Depuis, plus aucune équipe ne gagne, des plus jeunes à l’équipe A. Un hasard ? Je ne crois pas.
      Les joueurs incriminés, qui les a recrutés ? Le staff en place, qui l’a choisi?
      FA est là depuis 3 mois dont plus d’1 mois sans jouer. Il reprend un tas de ruine, composé de joueurs et d’un staff qu’il n’a pas choisi. Laissons-lui un peu de temps. Il ne faut rien attendre de cette saison à part le maintien, et préparer la saison prochaine. Quand tout le monde l’aura compris, on râlera moins et on dormira mieux.

      J'aime 32
      J'aime pas 12
      • Soumayrou83 6 février 2022 at 12h- Répondre

        Le débit de débilités que tu sors à la minute c’est fabuleux, t’es vraiment le pire

        J'aime 15
        J'aime pas 19
        • Archibald 6 février 2022 at 13h- Répondre

          Bien sûr que PC est le premier responsable de la situation actuelle, il faut être dans le déni pour ne pas le voir ou être PC sois même !
          PC a monté une asinerie au RCT avec ses acolytes. Un nombre incroyable de recrutements bidons et de va et vient dans le club.
          On ne va pas mettre la faute sur Azema qui vient d’arriver et n’en fera pas des chevaux de course…Il fera ce qu’il peut avec ce qu’il a, c’est à dire pas grand chose.
          Tout est reconstruire et cela ne va pas être simple avec les contrats en cours.
          Il n’y a pas de leader, pas de charisme, pas de capitaine, pas de combattant, à minima il manque un Joe Van Niekerk pour essayer de tirer tout le monde.
          Il y en a qui jouent au rugby alors qu’il s’agit d’un sport de combat.
          Je me demande ce qu’il se passe au campus, on avait bien compris qu’il y avait une table de ping pong, mais ne serait-ce pas un centre de vacances par hasard…?

          J'aime 18
          J'aime pas 4
        • Purux 6 février 2022 at 13h- Répondre

          stoi le pire Soumayrou83 il a entierement raison, le mec a rincé le club en 3 ans en faisant n’importe quoi, faut pas esperer qu’azema transforme ce chantier a machine a tuer en quelques mois, surtout en faisant que des entrainements, c’est la fautes des joueurs a n’en pas douter, mais aussi aux responsables de ces joueurs et de leur facon de les gérer

          J'aime 9
          J'aime pas 4
  11. Romarin 6 février 2022 at 12h- Répondre

    Si on perd contre l ubb cela va être la spirale infernale ! Et la pro D2 en ligne de mire je crains le pire d autant plus que Bordeaux n apas joué et il seront très très frais samedi prochain alors dernière chance messieurs de sauver l honneur !!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  12. Olivier 6 février 2022 at 13h- Répondre

    Messieurs Lemaitre et Azema… Faites une copie du tweet de Botha et vous l’affichez à l’entrée du vestiaire, et, vous lepinglez sur les maillots, à tous les matchs, jusqu’à la fin de la saison

    Je n’ai jamais vu, une équipe si faible, et, si molle

    J'aime 24
    J'aime pas 1
  13. mica 6 février 2022 at 13h- Répondre

    Ils n’arrivent pas à digérer le trop plein d’argent qu’ils touchent à coup sur à la fin du mois et cela toute honte bue, ils sont bien entrainés pour ça!!! insupportables!! La seule excuses qu’ont certains, c’est qu’ils ne sont pas au niveau!

  14. Purux 6 février 2022 at 13h- Répondre

    je revois encore les com de l’époque, mercenaire, la que pour le blé, s’en fou du maillot

    si on pouvait avoir des mercenaires comme ca tout les ans, ca serait top
    en esperant que ca les reveillent un peu et qu’ils se remettent vraiment en question avec une vrai argne sur le terrain

    J'aime 15
  15. Rolujo 6 février 2022 at 13h- Répondre

    Allez on part des jeunes :
    Jhel une calamité
    Emmanuelli il a trouvé son poste tranquille est ce qu’il a les compétences pour recruter ? Je ne pense pas.
    Et pour finir Collazo cherchez l’erreur ?

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  16. Name 6 février 2022 at 15h- Répondre

    Bon, petit délire personnel :

    Mignoni directeur du rugby.
    Matt Giteau pour les arrières.
    Bakkies pour les avants.
    Azéma au Centre de Formation

    On the road again….

    J'aime 11
    J'aime pas 1