Balès critiqué, Ramos dans le flou, la Dupont dépendance : Toulouse est dans le dur !

Balès critiqué, Ramos dans le flou, la Dupont dépendance : Toulouse est dans le dur !

16 janvier 2022 - 20:39

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse des Wasps sur le score de 30 à 22 dans le cadre de la troisième journée de la Champions Cup.

Cette défaite confirme que Toulouse traverse un coup de mou puisque les hommes d’Ugo Mola se sont récemment inclinés contre Bordeaux-Bègles et Clermont. Un enchaînement de défaites qui n’est pas dans les habitudes du club de la Ville Rose.

Les journalistes du Midi Olympique se sont penchés sur la situation du club Toulousain.

Marc Duzan estime qu’il y a peut-être un peu d’usure dans le groupe Toulousain. Extrait:

« Il  y a peut-être une usure du pouvoir à Toulouse. Le Stade-Toulousain a gagné les deux derniers Brennus et a gagné la Coupe d’Europe. Quand tu as gagné tout cela, tu te lèves pour quoi le matin ? Qu’est-ce qui te fait avancer ? Les Toulousains doivent répondre à ces questions-là et Ugo Mola doit activer ce levier psychologique. Le levier sera psychologique pour les Toulousains. »

Concernant la dépendance vis-à-vis d’Antoine Dupont, Marc Duzan estime que tout le monde est beaucoup trop dur avec Alexi Balès.

Il rappelle qu’Alexi Balès est la doublure du meilleur joueur du monde et qu’il possède très certainement le pire job du Top 14 car sans cesse comparé à Antoine Dupont et souvent critiqué. Extrait:

« Maintenant, on parle clairement d’une dépendance vis-à-vis d’Antoine Dupont. Mais je trouve les réseaux sociaux et l’opinion très ingrats avec Alexi Balès. On ne peut pas imaginer pire job au monde que remplaçant du meilleur joueur du monde. Quoi que tu fasses tu es comparé à ce qui se fait de mieux au monde. Il a énormément de pression, il s’en met énormément tout seul aussi et il faut être clément avec lui car je ne voudrais surtout pas de son job. Il a déjà prouvé à Agen et à La Rochelle qu’il avait le niveau de Top 14. Ce n’est pas n’importe qui, soyons clément avec lui. Mais bien évidemment que le rendement de Toulouse est un peu dépendant d’Antoine Dupont. »

Aussi, Marc Duzan indique que Toulouse devra trancher le cas Thomas Ramos puisque Melvyn Jaminet va débarquer à Toulouse l’été prochain.

Selon lui, Thomas Ramos n’est pas au meilleur de sa forme puisqu’il ne sait pas de quoi sera fait son avenir, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2023. Extrait:

« Il se posera la question de l’avenir de Thomas Ramos aussi. C’est un super relanceur, très bon buteur, très bon attaquant. Mais il sait aussi que dans six mois, il y a Melvyn Jaminet qui arrive et que c’est lui qui disputera les gros matches. Je ne suis pas sûr que Thomas Ramos soit dans une très grande période et sans un grand Thomas Ramos, Toulouse a aussi du mal. »

De son côté, le journaliste Vincent Bissonnet analyse le coup de mou de Toulouse. Extrait:

« J’avais été épaté par le début de saison de Toulouse car ils ont réussi à rester sur leur lancer de la saison dernière. Peut-être le fait que d’avoir une préparation très courte les a empêché de se relâcher. Maintenant il y a peut-être un peu d’usure mais aussi un manque de rythme car ils n’ont joué qu’un match depuis un mois. C’est une équipe qui a besoin de jouer et d’avoir des repères, de l’allant. On voit que l’élan est un peu brisé. »

Selon lui, le club de la Ville Rose s’est appauvri dans ses lignes arrières l’été dernier. Extrait:

« Le Stade-Toulousain s’est un peu appauvri derrière avec les départs de Chelsin Kolbe et de Yoann Huget. Parfois, on ne ressent pas l’impression que l’on ressentait la saison dernière, à savoir que cette équipe puisse marquer à tout moment. Il y a eu un manque de maîtrise dans les zones de marque également. On a l’impression que c’est moins un animal à sang froid que l’an passé. »

Cependant, Vincent Bissonnet ne se dit pas inquiet pour Toulouse. Extrait:

« Je ne suis pas très inquiet pour Toulouse. Ils connaissent un vrai coup de mou, c’est incontestable. Mais le coup de mou, il vaut mieux le connaitre maintenant qu’en début ou en fin de saison. Donc je ne suis pas très inquiet. Ugo Mola va pouvoir relancer son groupe avec un nouveau discours et on va voir la manière dont ce groupe va revivre dans la difficulté. On va aussi voir la gestion de l’effectif aussi car il y a plusieurs joueurs importants dans le groupe qui vont partir comme Zack Holmes, Joe Tekori, Antoine Miquel… »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ysembe 16 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Constat juste, que ce soit pour Bales qui ne mérite pas ce traitement ou l’appauvrissement des 3/4. L’an dernier avec Guitoune au top, Huget, Médard avec un an de moins, Lebel en forme, Kolbe bien sûr qui même si ce n’était plus le même (sauf en phases finales) monopolisait les défenses. Moi je suis plus inquiet sur le pack, et l’absence des jumeaux. Quand il est sorti, le match à changer. Bien sûr que Dupond manque, mais si on peut pas gagner sans lui, on a du soucis à se faire.

    J'aime 14
    J'aime pas 6
    • Brubru 17 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Quand il y avait bezy la dupond depandance ne se posait pas on dura8que tout le monde à oublier ça et je trouve germain et page relo meilleur que bales et comme il faut.
      Le coup de mou à été après le quart d heure et le 36ème en avant qui gâchait un nouvelle occasion de marquer pour moi.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Akhi es tolosa 17 janvier 2022 at 14h- Répondre

        tous le monde est meilleurs que Balès…

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Brubru 17 janvier 2022 at 12h- Répondre

      J oubliais idjellidaine que je trouve meilleur que bales…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. Les2tours 16 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Franchement….perdre deux matches et tout remettre en question ?
    Pour mettre de l’huile sur le feu  » certains journalistes n’ont aucun amour propre !
    Je ne suis pas un fan de Toulouse, mais leur palmarès mérite  » au moins  » le respect.

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  4. Ysembe 16 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Quand à Ramos j’avais peur qu’après le traitement qu’il a subit en EDF, il soit dans le doute, malheureusement c’est ce qui arrive. J’espère que Galthie va lui foutre la paix. Je ne suis pas d’accord avec le Midol, il partira pas, il est plus précieux que Jaminet grâce à sa polyvalence, il faut le résigner rapidement.

    J'aime 21
    J'aime pas 5
  5. CORTE 17 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Il y a clairement un coup de moins bien, prétendre le contraire serait du déni, maintenant, perdre à Bordeaux, Clermont, ou chez les Wasps n’a rien de scandaleux, surtout qu’il ne s’agit jamais de déroute. Mais plus que les résultats, c’est plus dans le jeu que je trouve les Toulousains en peine, et on mesure mieux l’impact du départ de certains joueurs dans nos lignes arrières….pour Kolbe, on le savait, mais pour ceux qui en doutaient, le départ de Yoyo dit « bouclette » pèse aussi…bref…..du travail pour U.Mola et son staff, de l’engagement, et du jeu pour retrouver du rythme….a commencer lors du match à domicile contre Cardiff, là, il n’y aura pas d’excuses..

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  6. Minoretti jb 17 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Indéniablement la ligne de 3/4 semble moins performante que la saison dernière, il n’y a plus cette pression constante sur les 3/4 adverse de plus on joue beaucoup moins en profondeur ,de ce fait on balbutie notre jeu.U M va prendre les mesures nécessaires.

  7. Ribaud 17 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Pour bales désolé mais clairement , il n’est pas à niveau et bien evidemment , il est hors de question de le comparé à dupont mais la question ne se pose pas quant c’est le jeune germain qui rentre ou meme page relo avec le retour de idjellidaine la saison prochaine , toulouse sera couvert à la mêlée. En ce qui concerne la defaite de ce week-end , toulouse n’est plus dans la conquête de quoi ce soit et ça se voit , les joueurs sont attentistes, il y a moins d’envie de se faire mal , d’etre au soutien du porteur de balle , toulouse ne repecte plus le jeu et certains joueurs font preuves de suffisences , exemple l’action et la passe de romainn’tamack qui tente une passe sautée dans ses 22 au lieu d’un bon coup de saton pour degager son camp , l’en avant qui precedera l’essai des wasps et mais toulouse dans l’impossibilité de gagner le match .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Ysembe 17 janvier 2022 at 13h- Répondre

      J’aurais bien aimé voir la vidéo sur cet en-avant surtout qu’il y a la ligne pour repere. On aurait pas gagné mais un point de bonus peut être. Tu appelles ça de la suffisance, alors il en fait preuve souvent et il n’est pas le seul à faire des passes de ce genre.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  8. Ribaud 17 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Mon equipe de toulouse contre cardiff
    Medard lebel chocobares ahki épée n’tamack dupont tolofua s jelonch cros meafou flament tafili mauvaka baille rempls : neti marchand mallez youyoutte brennan page relo ramos mallia ou tauzin

    • Ysembe 17 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Tu sort Placines ? Je l’ai trouvé meilleur que Jellonch qui a besoin de se vider la tête car il a beaucoup râler contre l’arbitre au détriment de son jeu. Puis pour les doublons il faut faire jouer les « doublures ».

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  9. Christian83 17 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Faut arrêter avec le meilleur joueur du monde. C’est un titre à la c.n. le meilleur demie de mêlée, oui. Mais pas le meilleurs joueur. Si tu le mets pilier sur un match.
    Et c’est sûr que Bales n’a pas une position facile.

  10. Villa pierre 17 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Remettre Ramos a l ouvertue et laisser bosser bales et n tamack sur le banc ça remettra un peu de souffle

  11. Publicité