Baptiste Serin a impressionné contre l’Aviron Bayonnais
Baptiste Serin a impressionné contre l’Aviron Bayonnais
27 août 2023 - 2:11
15 Commentaires
Publicité
Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a totalement changé la donne lors du match contre l’Aviron Bayonnais, disputé ce samedi soir au Stade Mayol.
Dès son entrée en jeu, l’international Français a dynamisé le jeu Varois et a pris ses responsabilités pour percer et créer le danger dans la défense adverse.
Auteur d’un essai casquette dirons-nous, Baptiste Serin a eu le mérite d’être présent au bon endroit au bon moment pour marquer un essai qui a fait énormément de bien au RCT.
Dans tous les bons coups de la seconde période de jeu, la forme de Baptiste Serin n’est en aucun cas due au hasard.
Midi Olympique revient sur l’entrée en jeu XXL de Baptiste Serin. Extrait:
« Son entrée en jeu aura fait le plus grand bien au RCT, qui venait de concéder l’essai de Lucas Paulos et donc de passer derrière au score (6-7, 48e). Rapidement, les locaux réagissent en accélérant le jeu et se montrent plus entreprenants.
L’occasion qu’il crée en poussant le ballon au pied à la sortie d’un maul (62e) méritait sûrement mieux que ce rebond défavorable. Mais il sera consolé. Après une pénalité récupérée sur mêlée par le pack varois, Enzo Hervé touche le poteau gauche. Dessous, c’est le demi de mêlée qui est à la retombée grâce à un joli saut et un plongeon dans l’en-but. »
Le journal L’équipe revient également sur la belle prestation de Baptiste Serin. Extrait:
Non retenu pour le Mondial par le staff des Bleus, le demi de mêlée de 29 ans avait intimé à Pierre Mignoni qu’il pourrait compter sur lui dès ce samedi. Entré à la 49e minute, sous les applaudissements nourris de Mayol, le Landais a rechaussé derechef ses crampons de patron. Attaque de ligne dès son premier ballon, délicieux coup de pied par-dessus pour trouver une zone découverte (61e), inversion de la pression avec un jeu au pied précis d’occupation, Serin a dynamité l’attaque toulonnaise. Il a surtout apporté une grande confiance à son paquet d’avants qu’on l’a vu haranguer à coups de claques à la moindre occasion dont cette mêlée gagnée à la 62e. Une prestation auréolée par un essai opportuniste (64e).
Un autre joueur Toulonnais a effectué une grosse prestation, à savoir le troisième ligne venu de Toulouse cet été : Selevasio Tolofua. Extrait:
« Dans un match qui fut très restreint, du moins sur les soixante premières minutes, une grande partie des échanges se sont faits au sol. Et à ce petit jeu-là, c’est la recrue en provenance de Toulon Selevasio Tolofua qui s’est le plus illustré avec plusieurs pénalités récupérées et une présence de tous les instants. Malgré un en-avant à signaler en début de partie, en « chasse » sous les ballons hauts et en défense, il fut également précieux. »
Publicité
15 Commentaires
Un Baptiste qui nous a fait un bien fou ! Son entrée a été déterminante, je ne sais pas si nous l’aurions emporté sans lui
Eh oui….. Baptiste a été déterminant… Quand on sait qu’il nous manque 13 Internationaux…. Ça va pas être simple…. Mais confiance…. Allez Toulon 😀
Le mot n’est même pas assez fort !…
il a montré le gouffre entre lui et danglot une fois de plus malhereusement pour danglot
Disons que Danglot peut mesurer le travail qui lui reste à accomplir pour avoir la même influence que Serin sur le jeu de son équipe. Il ne faut pas oublier qu’il est très jeune et encore en apprentissage. Il lui faut des matchs, des bouts de matchs…il lui faut du temps. Ne surtout pas le juger trop vite.
Danglot 20 ans 1e mi temps toulon bousculé
Ne pas perdre de vue sa prestation xxl contre Lyon
On ne peut comparer les il n y a pas photo mais si il reste sérieux c est un futur grand
Un pirate de la rade comme Louvet, Champ, etc… Bref, il nous fait gagner le match hier soir.
Juste incroyable qu’il ne soit pas sélectionné, il est et de loin dans les deux meilleurs avec Dupont !
Je répète, juste incroyable
Dupont est un très bon 9 sans doute un des meilleurs au monde.
Par contre si il se blesse je suis pas sur qu’on puisse rivaliser autant avec lucu.
J’espère que Dupont n’aura pas de problème car seul serin peut Dynater une défense.
Perso j’e l’aurai mis sur le banc sur une fin de match tendu avec des points de retards il aurait pu être déterminant ce que lucu ne sera jamais.
Inc-ompréhensible que lucu et jalibert lui soit préférés. Dommage pour lui mais vraiment c-ontent pour nous.
Lucu et couillou sont bien inférieurs ,serin est intelligent trop peut être et ça fait peur au staff tricolore
Et dire qu’il était sixième dans la hiérarchie mon dieu…qu’elle bande de « pebron ».
Un lucu et un couilloud dans chaque jambe….
GALTHIE le sait
Donc quand je lis certains commentateurs avisés du milieu du rugby expliquer que le sélectionneur est froid pragmatique est méthodique je me marre
Galthié n aime pas Serin : trop de vista trop d envie trop de vie
Pas le bon petit chien chien à sa mémère
Alors il préfère se tirer une balle dans le pied
On en reparlera durant la coupe du monde….
Quant à Ralax31 qui nous expliquait il y a quelques posts sur le sujet avec pas mal de véhémence qu à l inverse de couilloud ou lucu Baptiste n avait pas joué de matchs à enjeux depuis plusieurs années je l.invite a regarder la dernière finale de coupe d Europe remportée par toulon l an passé…
Le joueur qui te fait basculer un match. C’est tout simple.
Je ne comprends pas que Galtier soit aveugle à ce point. Et encore nos amis les non voyants auraient sentis son impact.
Eric
Pilou Pilou
Et ça y est c’est parti pour la brosse à reluire et le cirage de pompe les gugusses qui se permettent de donner un avis sur un demi match qui grâce à un essai extrêmement chanceux permet de faire basculer le match certes mais n’a rien d’extraordinaire