Baptiste Serin a-t-il été surpris par l’association Mignoni – Azéma ? Le Toulonnais répond !

Baptiste Serin a-t-il été surpris par l’association Mignoni – Azéma ? Le Toulonnais répond !

29 août 2022 - 19:14

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche de la première journée du Top 14 qui se jouera samedi.

Ce-dernier a notamment évoqué l’évolution du club Varois avec notamment la livraison du Campus RCT.

Il estime que le président Bernard Lemaître fait énormément pour le club et que tout se met en place progressivement. Extrait:

« Sur le plan structurel, j’ai vu l’arrivée du nouveau centre d’entraînement. Pour bien travailler, c’est quand même très important et un confort énorme. J’ai la sensation que la nouvelle direction dans le sillage de Bernard Lemaître et tout l’encadrement travaillent fort pour créer des passerelles entre le secteur professionnel et le centre de formation. »

Selon lui, une véritable cohésion de club est en train de se mettre en place. Extrait:

« Il y a une cohésion de club qui se met en place, on le voit avec les nombreux jeunes qui intègrent le circuit professionnel. On l’a vu sur les matchs amicaux où ils ont été nombreux à jouer. Ça montre la qualité du travail effectué. Sans parler du recrutement réalisé depuis quelques années taillé pour le très haut niveau et retrouver les phases finales. Et puis, un nouveau staff a été mis en place. »

Dans la foulée, il affirme ne jamais avoir connu une direction sportive avec deux entraineurs à sa tête. Extrait:

« Je ne crois pas. La seule situation qui pouvait ressembler à celle-ci, c’est lors de la Coupe du monde 2019 au Japon où Fabien Galthié était venu travailler avec Jacques Brunel. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il a été surpris de voir Pierre Mignoni être associé à Franck Azéma au sein du staff Varois, Baptiste Serin répond par la négative.

Il explique que les deux hommes sont complémentaires et vont donc apporter beaucoup à l’équipe. Extrait:

« Je ne dirai pas avoir été surpris. À son arrivée, Franck Azéma a mis quelque chose en place qui a très vite fonctionné. Et je pense que l’opportunité d’ajouter de la compétence à celle déjà présente en faisant revenir Pierre Mignoni a vite séduit. Pierre connaît bien le club, il est un peu chez lui. Certes, il est différent de Franck, mais ils sont très complémentaires.

J’ai le sentiment qu’ils avaient déjà une étroite relation en amont de cette expérience. Ils ont dû échanger ensemble avant de prendre cette décision. Et aujourd’hui, ils vont dans la même direction. Pour nous les joueurs, c’est très plaisant. Après, ce sera à nous de répondre présents sur le terrain. La vérité, elle n’est pas ailleurs. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 29 août 2022 at 19h- Répondre

    Bam après ollivon, serin accueille le duo de bon oeil !
    Donc laissons les tranquille et on verra bien a la fin si ça marche ou pas…

    J'aime 47
    J'aime pas 5
    • RCT Yoda 29 août 2022 at 20h- Répondre

      Ça va marcher, j’en suis convaincu!

      J'aime 22
      J'aime pas 5
  3. Yo83 29 août 2022 at 21h- Répondre

    En revanche j’ai été surpris de son nouveau poste en 10.

  4. Hannibal 30 août 2022 at 08h- Répondre

    c’est un projet à moyen terme avec deux trois jeunes qui devraient percer (c’est l’intention affichée apparemment) et deux trois recrutements ciblés l’an prochain. L’équipe sous peu devrait être compétitive. Si derrière comme le Stade Toulousain on arrive à sortir une ou deux pépites par an, la fameuse passerelle devrait alimenter le groupe pro sur une bonne partie des postes au fil des saisons. C’est peut être un voeux pieux exposé ainsi par certains mais le club se structure et développe son image (plate forme RCT Play par exemple) pour attirer de nouveaux supporters (les faire revenir pour certains ?) et de nouveaux partenaires. J’y crois !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  5. Sylvestre Twester 30 août 2022 at 14h- Répondre

    Le nouveau 10 nous sort ses impressions, personnellement je ne suis pas sûr qu’a terme l’association fonctionnera à merveille. Ensuite les jeunes faudra les faire jouer et pas qu’en match amical…

  6. Vigneron 30 août 2022 at 16h- Répondre

    C’est mieux de former le prochain eben que l’aller le chercher sauf que un giteau Wilkinson Dupont ça court pas les rues non plus.
    On a eu un bon 10 qui a quitté le club….
    Quand tu mets de l’huile dans le moteur faut pas enlever les joints sinon l’huile se barre.
    Bref Wait and see si on arrive à faire une demi final cette année se sera déjà bien. Une finale ça serait énorme.
    Allez déjà le top 6

  7. Publicité