URGENT – Claude Atcher mis à pied avec effet immédiat !

URGENT – Claude Atcher mis à pied avec effet immédiat !

Le lundi 29 août 2022 à 21:54 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’information est signée L’équipe –

Le Directeur Général de France 2023, Claude Atcher a été mis à pied à titre conservatoire par le Ministère des Sports.

Le 18 août dernier, le rapport du comité d’éthique a été remis au Ministère des Sports suite à une enquête menée par l’inspection du travail concernant le climat social toxique et le management par la terreur de Claude Atcher, dans les bureaux du groupement d’intérêt public France 2023.

Plusieurs anciens salariés et salariés encore en activité s’étaient confiés dans les colonnes du journal L’équipe sur ce climat insupportable.

Voici le communiqué publié par le Ministère des Sports : 

« Claude Atcher est mis à pied à titre conservatoire avec effet immédiat, pendant le temps nécessaire à la clôture de l’enquête menée actuellement par l’inspection du travail et jusqu’à la décision définitive qui découlera de la procédure disciplinaire.

Le rapport du comité d’éthique fait état, de la part du directeur général M. Claude Atcher, de pratiques managériales alarmantes altérant le fonctionnement de la structure, et de l’état de souffrance d’un certain nombre de collaborateurs. »

Cette décision a été prise de concert avec la FFR et le CNOSF.

C’est Julien Collette qui va remplacer Claude Atcher le temps de cette mise à pied. Un conseil d’administration exceptionnel du GIP se réunira ce vendredi pour ratifier cette décision.

Enfin, le journal L’équipe nous informe qu’une enquête est en cours pour analyser l’existence d’éventuels manquements à la probité économique et financière portant notamment sur des frais indus de VTC quand bien même Claude Atcher disposait d’une voiture de fonction.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. kolbe 29 août 2022 at 22h- Répondre

    ça c’est fait à qui le tour maintenant

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  2. garry38 29 août 2022 at 22h- Répondre

    « La mise à pied à titre conservatoire signifie que l’employeur va invoquer la faute grave ou lourde dans une procédure de licenciement. La mise à pied conservatoire permet à l’employeur d’éviter la présence du salarié jusqu’à la décision définitive. Elle est donc différente de la mise à pied disciplinaire, car elle n’est pas une sanction. Elle a un effet immédiat sur la rémunération du salarié. Urgence du lancement de la procédure. Notification et effet de la mise à pied à titre conservatoire. »
    …ça pue

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Bouscatelephone 29 août 2022 at 22h- Répondre

      C’était annoncé puisqu’il avait dit que Laporte n’était pas son ami. L’autre a du lui dire : si tu coules, c’est tout seul, d’autant que Nanard passe en correctionnelle pour traffic d’influence. Deux fronts à mener, c’est trop. Un milieu finalement très fréquentable…surtout si tu appartiens au monde judiciaire.

      J'aime 9
      J'aime pas 4
  3. boom09 30 août 2022 at 11h- Répondre

    le ministere des sports , l’inspection du travail ,laché par ses copains de la FFR , une gestion humaine catastrophique ,ect ! c’est plus que de la faute grave , on se dirige vers une faute LOURDE !