Baptiste Serin analyse la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92

Baptiste Serin analyse la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92

6 mars 2021 - 23:46

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (25-21).

Ce-dernier l’affirme : il avait très hâte de jouer ce match avec Louis Carbonel étant donné leur faible temps de jeu avec le XV de France ces dernières semaines.

Aussi, il précise que le RCT a dû adapter son jeu ce samedi soir étant donné que certains joueurs importants de l’effectif n’étaient pas présent. Extrait:

« Cela faisait un mois et demi que je n’avais pas joué mis à part quelques minutes en Italie. Donc on avait hâte avec Louis Carbonel d’entamer ce match et d’essayer d’apporter à notre équipe. J’aime beaucoup mettre du rythme, j’essaie de mettre du rythme d’entrée de match pour mettre tout le monde dans de bons rails ou essayer du moins. Notre équipe a besoin de cela car ce soir il nous manquait quand même quelques mecs. Il était important de gagner des mètres facilement. On a des porteurs de balles qui nous font avancer facilement d’habitude et ils n’étaient pas là. Il a donc fallu s’adapter et beaucoup jouer au pied. C’est pour cela qu’avec Louis, on a essayé d’être le plus pragmatiques possible et de jouer dans leur camp car aujourd’hui, on n’avait pas les porteurs de balles habituels pour nous faire avancer. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 6 mars 2021 at 23h- Répondre

    Quelle est l’équipe qui a gagné à l’Aréna et à domicile ? il doit pas en avoir beaucoup ……
    C’est bien Baptiste .. de dire qu’il manque encore quand même quelques joueurs ..

  3. FanRCT 7 mars 2021 at 04h- Répondre

    Grosse prestation ! Non seulement tu es à l’origine du premier essai, avec beaucoup de culot car mené 0 à 5, il aurait été plus simple de prendre 3 points face aux perches ! Mais en plus tu as été d’une rare précision dans tous tes dégagements en touche dans nos 22, une belle longueur et surtout des ballons sortant suffisamment pour éviter au racing de jouer les touches rapidement. J’espère que cette douleur à la cuisse ne sera pas trop handicapante… Enc ore bravo !

    • San Nari 7 mars 2021 at 14h- Répondre

      une seule erreur, taper au pied à la 76ème en rendant facilement le ballon au Racing alors qu’il fallait conserver le ballon. Contre attaque derrière et heureusement le Racing fait tomber le ballon dans les 22 du RCT.

  4. GeGe 7 mars 2021 at 06h- Répondre

    Bravo à l’équipe entière Mais une mention spéciale à toi pour moi tu es l’homme du match

  5. Publicité