Baptiste Serin : « Ce soir je suis fier »
Baptiste Serin : « Ce soir je suis fier »
19 février 2023 - 9:05
35 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée contre Toulouse, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a expliqué vouloir retenir cette victoire très importante pour le groupe, plus que son essai inscrit en fin de match. Extrait:
« Au-delà de l’essai, c’est la victoire que je retiens car c’était mal embarqué. Tu prends un carton rouge très tôt dans le match et stratégiquement c’était compliqué. Mais on a eu le mérite de ne rien lâcher et c’était très positif. L’essai ? Le ballon dégueule un peu du ruck, je pars pour aller à droite et ce n’est pas du tout le bon choix, je pars à gauche c’est fermé aussi puis il y a un trou qui s’ouvre. Je décide d’y aller et il y a un peu de chance dans cette action. Mais c’est surtout la victoire que je retiens. L’essai délivre un peu tout le monde et ça récompense les efforts que nous avons fait. »
Il l’affirme : le RCT a fait preuve de beaucoup de caractère. Extrait:
« On a fait preuve de beaucoup de caractère. Mais Toulouse nous a mis beaucoup en difficulté tout de même. Avec un de moins, on a essayé de faire les plaquage à deux et de les arrêter sur la ligne d’avantage. On a mis pas mal de mains dans les rucks et on s’est retrouvé en sous nombre sur les extérieurs. Mais on a fait preuve de caractère. On se fait percer deux ou trois fois sur l’extérieur mais à chaque fois il y a quelqu’un qui revient et qui compense un peu les erreurs des uns et des autres. Ce qui est ultra important, c’est l’état d’esprit et ce que nous avons mis pour gagner le match car il était loin d’être gagné surtout avec la physionomie de la première mi-temps. C’est positif, on se construit petit à petit. »
Il précise que le RCT a été obligé de revoir sa stratégie de jeu suite au carton rouge écopé par Sergio Parisse en fin de première mi-temps. Extrait:
« Quand tu es à 14 contre 15, tu es obligé d’adopter une stratégie totalement différente que ce qui était prévu. On avait prévu de les déplacer et de jouer un peu. On a déplacé le ballon sur les 15 premières minutes. Mais après tu es obligé de t’adapter. Ils ont eu beaucoup plus le ballon que nous, on a beaucoup défendu et il fallait garder cette énergie en défense pour les pousser à la faute et jouer très haut chez eux pour gagner de l’énergie afin de marquer des points et se détacher. »
Pour conclure, Baptiste Serin affirme être fier de l’équipe. Extrait:
« Ce soir je suis fier car on a le mérite de ne rien lâcher. On se construit petit à petit, on retrouve ce que l’on veut être et c’est très important de gagner ces matches qui sont couperet car tu ne sais jamais si tu vas gagner. Le match pouvait encore se décanter dans les dernières minutes. C’est ultra important. »
Publicité
35 Commentaires
Publicité
En effet on redoutait ce match, bonne équipe très solidaire nous avons vu autre chose, on peut avoir une certaine confiance, reste à améliorer la touche. Bravo à vous tous.
Tu peux Baptiste Bravos a Tous !
Go Toulon !
Une victoire qui va faire du bien à tout le groupe, qui doit croire encore plus en ses possibilités pour aller chercher la victoire.
Contre TOULOUSE il y a eu cet état d’esprit commun de faire bloc pour ne rien lâcher.
Même si le match a été haché et stressant, il n’en demeure pas moins que les joueurs ont tout donné en étant bien présents sur les offensives toulousaines.
Présents dans le combat, l’attitude, la discipline malgré quelques séquences chaudes, nous avons retrouvé un RCT vaillant et conquérant, ou tout le monde a donné de sa personne, avec un Baptiste SERIN impérial dans la maitrise de son art.
Une bonne cohésion prend forme au sein de ce groupe, et cela tombe au bon moment car les rencontres suivantes vont être de haut niveau pour aller chercher une place dans les six.
Dommage que le carton rouge de SERGIO double sa peine personnelle, et nous lui accordons notre soutien avec beaucoup de respect pour le courage dont il a témoigné dans cette dure épreuve.
Quel match Baptiste..! Un vrai filou.. la classe quoi.!
Défense impressionnante!!
Bravo à l’équipe les gros en particulier comme quoi des gros qui avancent une bonne défense, ça marche !
La touche en revanche c’est la priorité..de priorité .. en face il y avait des tours de contrôles pas évident..
C’est pas possible d’être dans les 5 m adverse et de louper ça c’est autant d’occasions perdues en plus tu te retrouves quelques secondes plus tard a défendre dans tes propres 5m
j’ai pas compté allez en gros sur 10 touches 2 de captées .la première à la 30 ème minutes ?
Allez un gros effort sur l’entraînement des touches
Go RCT.
Merci et bravo à nos guerriers qui ont défendu fièrement notre maillot à 14
L état d esprit est revenu et c est bien la l essentiel car avec la qualité du groupe, il faut travailler la précision dans les zones de marque qui nous rendra encore plus dangereux et optimiste pour la suite de la saison
Superbe pilou pilou hier soir
UN ENORME BAPTISTE hier soir ! SUPERBE ESSAI de n0 9 ! et surtout excellente DEFENSE DU RCT ! C’est qui le reponsable de la defense au RCT ?
On peut être fier du rct ce soir qui avec de nombreuses qualités à fait déjouer le stade toulousain.
Une charnière au top qui a su adapter son jeu des le rouge de Sergio parisse.
Une défense de fer
Reste la touche à améliorer même si plus souvent contre ce soir due défaillante par maladresse.
Beaucoup de joueurs montent d avantage en puissance et quel plaisir de voir les jeunes prendre le relais avec un bon groupé pénétrant que baptiste concrétise.
Bref c est de bon augure pour la suite car enfin les joueurs jouent ensemble….
Batiste Serin mérite d’être dans le groupe France, il accélère le jeu, il est malin, il est butteur, ok on sait qu’il y à du monde à ce poste mais quand même !! Galtier ne doit pas l’aimer.
Tu peux l’être baptiste. Et même si serpent à lunettes ne veut plus de toi… pour le moment, on est très content de te compter dans notre effectif. Un Serin des grands jours vaut largement un Dupont. Galtié doit consulter son ophtalmo dans les meilleurs délais. Bravo à tous nos guerriers qui n’ont rien lâché. La remontada… c’est maintenant. Allez Toulon
pourtant, le Galtouse , il parait qu’il a acheté ses lunettes à Toulon…lol…
de toutes façons, l’EDF perso, je m’en contrefiche…ce qui compte c’est le CLUB, le RCT…
Le reste…PFFF!
J’ai connu ce type de discours quand j’habitais à Barcelone, à la différence près qu’il s’agissait d’une revendication indépendantiste. Ce genre de discours me laisse sceptique.
Un Serin des grands jours vaut un Dupont ? Faut l’oser celle là !! La différence est là justement, Serin est trop irrégulier !! il fait combien de matchs où il est au top ? Dupont lui peut se targuer d’être au summum sur tous ses matchs !
Tu dois avoir les mêmes lunettes que la galtouze…🤣🤣🤣
Bravo ! Oui vous pouvez être tous fiers car ce n’était pas gagné !!!! En tous cas je suis fière de cette équipe et des joueurs car tous ont bien mouillé le maillot et ont démontré qu’à 14 contre 15 + 1 quand tu es solidaire tout est possible.
J’ai trouvé notre équipe solidaire. Par rapport au début de saison quand un toulonnais était pris à parti, les 14 autres venaient pour en découdre. Ça c’est ce que les toulonnais veulent voire. A l’époque personne ne touché à Galion ou autres
Il ne faut pas galvauder cette victoire à 14 contre 15 contre le stade toulousain même diminué c’est un exploit
Tu peux être fier , si vous continuez avec autant de hargne Mayol sera toujours derrière vous dans la victoire comme dans la défaite
sur ce forum , je suis le premier a balance sur le rct et ses joueurs car j estime qu ils ne font pas ce qu il faut vu le standing present ou passe du club , mais leur prestation hier a 14 contre 15 , meme contre un toulouse bis force le respect , on va dire qu ils l on fait pour sergio et c est tres bien d avoir vu cette solidarite ….donc B R A V O messieurs !!
Un match pas fait pour les cardiaques. Question arbitrage, je suis un peu mitigé. Un carton jaune aurait dû être sorti pour la faute sur Serin en début de rencontre. Le rouge sur Parisse dur mais logique mais sur la fin de match des cartons de compensation. Enfin avez vous un avis sur cet arbitre
je dirais meme mieux , sur la journee d hier , l arbitrage a ete faible , voir bayonne /paris !
On fier de vous aussi. Bravo
Tu peux être fier effectivement.
Après la sortie de Sergio , tu as pris les choses en main.
Tu as fait avancer l équipe a un moment où le doute aurais pu arriver.
Bravo a toi , bravo a l équipe ainsi que les entraîneurs .
La série continue , elle est belle.
A vous de la faire durée.
Je suis certain , ce soir vous avez fait un très grand plaisir à tout les amoureux du RCT
Baptiste a dû être épuisé après tout son efforts. Il aurait dû être remplacé peu après la mi-temps.
… et s’il l’avait été on aurait sans doute perdu !
Bravo pour votre victoire par contre il va falloir revoir l’ambiance dans le stade…. Les toulousain chanté plus fort et on tapé sur les caisses comme des fous
Bien Baptiste, mais aussi un grand bravo à nos rouges et noirs de la Rade .
Et si c’était un déclic ???? Clermont se cherche, ils ne sont pas tellement » serin » et si tu nous sors le même match le WE prochain, même au Michelin, nous reviendrons avec 4 pts .
Pas la peine de se faire du mal en parlant de cet arbitrage malhonnête et scandaleux ! Il n’y a jamais de sanction pour ce genre d’arbitrage par une commission disciplinaire toujours à décharge contre le référée du match .
Alors à quoi sert cette commission à 100 % avocate de la défense de l’arbitre qui a commis de nombreuses fautes et pourri le match ?
Vive le rugby et notre RCT !!!!!
Un scandale aussi à Bayonne !!!!!
Nous aussi quelque soit l’issue du match on aurait été fier de vous !.
Vous avez gagné c’est super surtout compte tenu des circonstances ,vous auriez perdu pas de honte vous avez mouillé le maillot et bien défendu le club.
En tout cas bravo pour sa partie. Je crois que Baptiste à largement sa place en EDF en particulier pour sa gestion du jeu.
Eric
Pilou Pilou
Oui fierté! Qui de nous tous pensait à finir victorieux? Pas grand monde certainement. Mais quelle générosité! Quelle défense! Quelle solidarité! Le meilleur exemple? 81ème: le match est gagné, Rétière va marquer et West revient comme un fou pour le contrer. Pas essai! Bravo garçon. Bravo à tous
Oui West a bien défendu et a bien distribué, notamment la passe sautée pour Isa qui marque l’essai. Encore un très bon match de West.
Bravo le RCT, mais raz le bol de la programmation du stade toulousain tous les week-end à 21h!!!
Tu n’y peux rien et nous non plus, il faut en prendre notre parti , être fatalistes .
C’est Toulouse et c’est canal , même les consultants et commentateurs sont pro-toulousains, canal , Midol et Rugbyrama sont leur agence de promotion et de communication mais là le PNF n’intervient pas, étonnant , non?
Hier les images blanchissant Roumat et rougissant Parisse , c’est canal!
Madame la ministre faites quelque chose!
Go Toulon arbitrage nul toulouse tj protégée il faut revoir les touches
Mention spéciale pour Serin , ISA et surtout West qui en deux matchs commence a me faire changer d avis sur lui…gros gros match bravo les gars sinon l ensemble de l équipe solidaire et investi a fond, un rct comme on aimerait le voir tous les week ends.
Publicité