Baptiste Serin : « C’est la première fois qu’on se fait bouger en mêlée »

Baptiste Serin : « C’est la première fois qu’on se fait bouger en mêlée »

1 janvier 2023 - 15:36

27 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié à l’issue de la défaite du RCT contre Bayonne, ce samedi après-midi à Jean-Dauger, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14 (23-18).

Ce-dernier avoue avoir été surpris de voir la mêlée Toulonnaise être si bousculée lors de cette rencontre.

Selon lui, c’est la première fois que le RCT est si malmené en mêlée fermée, depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est la première fois qu’on se fait bouger en mêlée depuis le début du championnat. On s’appuyait sur ce secteur depuis le début de l’année. Ca fait longtemps qu’on avait pas été secoués ainsi, même si on a eu quelques pénalités pour nous. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pgougne 1 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Qu’elles en sont les raisons ?
    – l’investissement
    – les joueurs
    Il est temps d’arrêter de parler et de se remettre en question…
    Ça va être un rude combat à Brive aussi et il va falloir être prêt pour aller y chercher les points

    J'aime 26
    J'aime pas 3
  3. boom09 1 janvier 2023 at 16h- Répondre

    quand on sait d’ou viennent les pilars de l’aviron ,je crois que COTET évoluait en national à NARBONNE il ya peu et CORMENIER à ALBI ! c’est une enigme ! Surtout sur ces mélées en 1ER MT ? par contre en 2IEME MT ? J’ai l’impression que l’arbitre ne siffle rien pour le RCT ! Pis -aller ,il siffle une pénalité contre BROOKES tiré au sol , 3 POINTS ,dont on peut comprendre la frustation et qui fait une bonne rentrée !

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  4. ritouclo 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    contre Brive, ce sera du pareil au meme . Nous n’avons aucun talonneur vraiment crédible, capable d’assurer les lancers, ce sont des lanceurs de pizzas, et nous ne pourrons jamais avancer avec ces personnes!!! En plus, Priso, que l’on a fait venir, Devaux,( ‘toujours nul) n’ont jamais calé la mêlée. Nous l’avons vu avec Giga, losqu’il a changé de coté, beaucoup plus de stabilité. Je n’arrive pas a comprendre de prendre des Kolbe, Priso, Sinzelle etc… alors qu’il existe des gars meilleurs en Pro D2 ,en fédérale, et avec un quota Jiff, qui seraient heureux de nous aider.Quand aux critiques sur Serein, sa chistera était bonne, mais Biggard n’aurait pas du copier. Serein fait ce qu’il peut, mais avec un pack ultra dominé, que faire de plus ?les lancers en touche ne doivent pas être travaillé a l’entrainement, ce n’est pas possible.Et Mignoni. prétend qu’il y a du bon ? pas d’accord du tout!!Laporte et Boudjellalh auraient drôlement secoué le cocotier, c’est certain.Notre Président est ,comme a son habitude aux abonnés absents pour des commentaires. Pourquoi ne s’exprime ‘t il pas ?

    J'aime 11
    J'aime pas 7
  5. No scrum no win 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    La melée cela se travaille, arretez de vous prendre pour ce que vous étes pas….
    Bayonne et Brive travaillent les fondamentaux ….et vous?

    Par contre le budget vous l’avez ,donc travaillez et arretez de commenter

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  6. Gazout 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Je rejoins bulle dans l analyse
    Les coachs se sont plantes surtout en 2e ligne

    J'aime 12
  7. Olivier 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Des morts de faim les bayonnais…. Les brivistes auront la même attitude lors de la prochaine journée, comme face au LOU

    J'aime 38
  8. Danslaverte 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Arrêtez avec Pierre par ci, Pierre par là ! Si Mignoni était Breton et pas Toulonnais vous le fracasseriez comme vous avez fait pour Collazo. Je suis supporter Toulonnais depuis plus de 40 ans et lucide et honnête pour dire que Mignoni était un bon joueur mais un piètre entraîneur ! Qu’il s’en aille point barre. Arrêtez de le couvrir il n’amène RIEN

    J'aime 22
    J'aime pas 6
  9. fabdu91 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Disons qu’il y a l’envie de certains joueurs qui peut être douteuse OK mais que dire du choix d’aligner l’axe Devaux – Halagahu – Coulon pour un match décisif de top14 ?
    C’est très très léger actuellement malgré de l’envie…

    Que dire aussi de mettre Mignoni dans les pattes d’un Azema ayant fait du très bon boulot l’an dernier ? Faut être sacrément frapadingue… hein président ?
    Sans grande surprise (à part pour le président) ce duo fonce droit dans le mur en plus de couter le double en budget. Du génie… encore et encore…

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  10. desmorct 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    On apris la foudre face a un pack qui monte de Prod2 donc remise vite en question de certains joueurs qui foutent rien chez nous

    J'aime 37
    J'aime pas 7
  11. André 1 janvier 2023 at 17h- Répondre

    A ce niveaux quand d’entré on se fait bouger en mêle les 2ème lignes et les 3ème lignes ailes doivent s’impliquer d’avantage dans le soutien des piliers là on a laissé Devaux se faire cassé ,la mêle c’est un problème de liaison et de soutient collectif ce qui n’à pas était le cas samedi ,
    Contre Brive il faut résoudre la Mêle et surtout la touche c’est inadmissible de perdre autant de ballon suite a de mauvais lancés. Si on perd a Brive on peut dire adieu a la qualification pour le 3ème budget du top14 cela fera désordre.

    J'aime 20
  12. Patrick83 1 janvier 2023 at 18h- Répondre

    On a pas de deuxième ligne pour pousser au cul de piliers

    J'aime 18
  13. Airct 1 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Bonsoir, pas grave Mignoni est content.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  14. Jfs 1 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Moi je pense surtout que même si le pack bayonnais est très costaud, l’homme en vert n’a pas assuré et n’a vu que nos pilards. Et n’a sifflé que trop rarement les poussées anticipées par exemple. Mais je pense aussi que si nos talons venaient a faire au moins une ou deux touches correctement a 5 mètres de la lignes, alors peut-être qu’un jour on pourra envoyer un ballon porté.

    J'aime 43
    J'aime pas 8
  15. AL 1 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Cotet est un excellent pilier mais l’absence de Rebbadj a été préjudiciable en mêlée. Devaux et Priso se sont fait secoués ce qui est rare. Halagahu manque encore de coffre mais ça viendra avec le temps. Le duo Azema Mignoni ont eu raison de faire jouer les jeunes. c’est à ce prix qu’il apprennent. en revanche les joueurs comme Tolufua ou Kolbe font des fautes inadmissibles à ce niveau, se sont des fautes professionnelles. et en dernier lieu il faut féliciter les bayonnais qui n’ont jamais laché dans la partie avec un public formidable qui a poussé les siens tout le Match. et bonne année à tous et que nos rouges et noirs nous emballent par leur jeu et surtout par des victoires.

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • lecuréduXV 2 janvier 2023 at 10h- Répondre

      AL
      Rebbadj n’a pas le niveau Top 14 , problème de recrutement épicétout

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  16. Danslaverte 1 janvier 2023 at 19h- Répondre

    C’est pas la 1ère fois c’est faux. Mais c’est pas la dernière avec ces piliers de fédérale et 2ème ligne sans puissance. A quand des Sheridan, des Botha, des Williams, des hayman et j’en oublie. Ou sommes nous arrivés. Au prix de l’abonnement à mayol c’est irrespectueux pour les abonnés que nous sommes

    J'aime 26
    J'aime pas 10
  17. Mopy 1 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Bon OK pour la mêlée, mais la touche ça fait 3, 4 ans que ça dure. Un avis d’un néophyte te: faites venir un bon entraîneur de basket et de volley pour la synchro de la passe et du saut…. Ça peut peut être aider. Pilou pilou

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 1 janvier 2023 at 20h- Répondre

      La question est : est ce qu’on a vraiment un entraîneur de touche ? On a pour la mêlée et les rucks (entraînement avec un ancien lutteur il me semble …) Mais quid pour la touche ?

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  18. aiolitre 1 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Bon … maintenant c’est fait l’histoire .. reste plus qu’a avoir une reaction d’orgueil a Brive et c’est largement dans nos cordes .

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  19. Johndoeuf 1 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Largement ???

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  20. Attila83 1 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Est ce que le fait de mettre Halagahu et Coulon d entrée et en même temps était judicieux ?
    Ce sont 2 joueurs de déplacement qui n’ont pas encore joué de l année en Top 14 et qui ne sont pas encore assez « développés » physiquement.
    Du coup on a peut être manqué un peu de puissance et de cohésion.

    J'aime 13
  21. Lou provençau 1 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Voilà, Brive sera probablement le dernier match où on pourra espérer ramener 4 points à l’extérieur vu le calendrier…. Ca fait peur et ça me conforte dans l’idée qu’on pourra difficilement rentrer dans les 6.

    J'aime 12
    • dede89 2 janvier 2023 at 07h- Répondre

      t’inquiète on est dans les 12!

  22. RALFIN 1 janvier 2023 at 22h- Répondre

    quand gighasvili est passe a gauche et brookes a droite,ça s est stabilisé, et encore mieux avec tolofua au talon,et certainement qu avec halagahu et coulon derriere,ça a manqué de puissance,sans vouloir denigrer les minots,loin de là,halahagu est peut etre plus un 3 eme ligne et a besoin de prendre encore de la puissance,mais avec le depart de timani,tu as plus qu une poutre avec alainu uese,le depart de timani,pour moi est une erreur de plus et on risque de le payer

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  23. tantbrave 2 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Quand je pense que Mignoni est content de l’engagement de notre pack,sur l’ensemble des zones d’engagement mélées,touches,rucks ….,je me dis que s’il est autant de mauvaise foi pour juger la qualité de la cuisine de son restaurant ,c’est pas demain la veille qu’il aura une étoile au Michelin.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  24. dede89 2 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Les erreurs c’est pas notre spécialité des fois? Kolbe,West, Mignoni, Bastareaud, Parisse, Baubigny? je dois en oublier quelques unes!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  25. Mola the best 2 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Vous cherchez des points faibles, piliers, seconde ligne, ok. Pour moi le point faible c’est l’état d’esprit de l’équipe. En première tout roule pour le RCT et en seconde ça s’écroule, pourquoi? A mon avis trop de joueurs baissent les bras, le seul qui reste à son niveau, c’est ISA, mais tout seul il ne peut rien faire. Je suis très déçu par Ollivon incapable de secouer le cocotier et il va falloir qu’il retrouve son niveau s’il veut retrouver sa place de titulaire en EDF. Si tous les joueurs avaient la même envie que l’argentin, le RCT ne serait pas là où il est. Peut être que le discours des coachs à la mi-temps n’est pas assez fédérateur également, car ce changement de visage d’une mi temps à l’autre n’est pas normal. Quand à Kolbe le mieux serait de le vendre de suite, car à ce rythme, en juin il ne vaudra plus rien….

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  26. Publicité