Baptiste Serin donne de ses nouvelles à l’approche de la Coupe du monde !

Baptiste Serin donne de ses nouvelles à l’approche de la Coupe du monde !

12 juin 2023 - 13:30

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son avenir, et notamment l’équipe de France.

Il indique dans un premier temps être vraiment très heureux d’avoir pu réintégrer le groupe France. Extrait:

« C’était cool. Vraiment. J’ai ressenti un vrai plaisir de retrouver Marcoussis, de discuter avec les coachs pour connaître leurs attentes, de me reconnecter avec le plan de jeu. C’était une bonne façon de remettre le pied à l’étrier. Je pense que c’était important d’avoir ce petit rassemblement, même si certains cadres et les demi-finalistes n’étaient pas là. »

Blessé en cette fin de saison, Baptiste Serin indique avoir récupéré. Extrait:

« Ça va mieux, j’ai bien travaillé avec les kinés, tant à Toulon qu’à Marcoussis. C’est un bon point. L’évolution est bonne. Je vais pouvoir reprendre la course cette semaine.

J’aurais évidemment préféré être sur le terrain, être plus acteur que spectateur mais franchement nous avons bien travaillé durant deux jours. J’ai participé à toutes les réunions, j’ai donné mon avis lorsqu’on m’a sollicité. Ce stage, j’en suis convaincu, sera bénéfique dans les semaines et les mois à venir. »

Il précise avoir adoré ce stage avec le groupe France. Extrait:

« C’était vraiment très constructif. Nous avons beaucoup échangé avec le staff et même entre-nous. J’ai beaucoup discuté avec les mecs de la charnière. J’ai parfois eu l’impression d’avoir un regard un peu extérieur en suivant les entraînements depuis le bord du terrain. Et c’était franchement enrichissant. C’était une bonne remise en route. Il y a quand même un très bel événement à préparer. Et on a tous envie d’y participer. »

Sera-t-il retenu dans le groupe France pour la Coupe du monde ? Le mystère demeure pour Baptiste Serin. Extrait:

« Le staff ne s’est pas trop attardé sur les cas individuels. Maintenant, je suis heureux d’avoir pu échanger avec les coachs pour mieux connaître et comprendre les attendus du poste. Avec cet objectif de rendre l’équipe la meilleure possible. Mais très sincèrement, nous avons surtout travaillé sur le plan collectif. Le staff n’est pas entré dans les détails de ce qui sera pris en considération ou non pour établir la liste des 42 joueurs qui sera annoncée le 21 juin. »

Pour conclure, Baptiste Serin a parlé de sa fin de saison avec Toulon, une fin de saison qui pourrait lui permettre d’arracher une place pour la Coupe du monde. Extrait:

« Je suis assez mal placé pour juger de ça, mais je vais mettre toutes les chances de mon côté pour prétendre à une place. Certains me prenaient peut-être pour un fou quand je disais que la Coupe du monde restait un objectif pour moi alors que je n’étais plus appelé en bleu, mais j’ai toujours cru en moi. Je sais, pour avoir déjà participé à une Coupe du monde, que c’est un objectif difficile à atteindre. Mais je sais aussi que je n’ai jamais rien lâché et que je ne lâcherai jamais rien. Un tel événement en France, ça ne se rate pas. On rêve tous de vivre cette aventure. Après, je respecterai les choix qui seront faits. Et même si je ne suis pas dans la première liste des 42 joueurs retenus, je me tiendrai prêt au cas où l’on ferait appel à moi plus tard. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 12 juin 2023 at 17h- Répondre

    C’est beau de rêver Baptiste, surtout quand on est 5ème dans la hiérarchie des demi de mêlée. Regarder la coupe du monde devant la TV c’est pas si mal que cela. Bonnes vacances Baptiste…

    • loule 12 juin 2023 at 22h- Répondre

      On en reparle le 21…

    • mm8382 13 juin 2023 at 07h- Répondre

      Ces derniers mois, il n’est certainement plus 5ème dans la hiérarchie… qui réellement devant lui à part l’indétronable Dupont ?

      Avec ce qu’il a montré cette saison, Serin mérite a minima d’être dans les 42 retenus pour la coupe du monde.

      Voire numéro deux derrière Dupont (qui ne pourra pas jouer 80 minutes à intensité maximale tous les matchs… un joueur comme Serin, avec ses qualités et sa grinta, peut jouer un rôle de « match winner » …indispensable dans une compétition d’un tel niveau).