Baptiste Serin encense un coéquipier : « Tu sens qu’il ne veut rien lâcher et forcément, les gars le suivent ! »

Baptiste Serin encense un coéquipier : « Tu sens qu’il ne veut rien lâcher et forcément, les gars le suivent ! »

13 mai 2024 - 16:16

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via Var-matin.

Ce-dernier a notamment encensé l’un de ses coéquipiers du RCT après le match remporté contre le LOU, samedi au Stade Mayol.

Il a dit le plus grand bien de son ailier Gabin Villière, auteur d’un essai contre Lyon. Extrait:

« Gabin est un joueur qui nous apporte beaucoup par sa mentalité, son caractère et son envie de gagner. Derrière lui, tout le monde se met au diapason. Tu sens qu’il ne veut rien lâcher et forcément, les gars le suivent. Il monte en puissance. Et à l’image du groupe, il n’a pas envie de laisser passer quoi que ce soit cette saison. »

L’arrière Toulonnais Melvyn Jaminet confirme. Extrait:

« Gabin est toujours à batailler avec les mecs. C’est son style et c’est ce qui fait sa force. Il a eu des passages un peu compliqués avec ses blessures et là, je suis très heureux de le revoir à ce niveau. Il a prouvé que c’était un élément essentiel de l’équipe. »

De son côté, Gabin Villière explique reprendre petit à petit le rythme, lui qui n’avait plus joué depuis le match contre Toulouse au Vélodrome. Extrait:

« Ça faisait trois semaines que je n’avais pas joué [son dernier match remontait au 20 avril, au Vélodrome face à Toulouse, Ndlr]. J’ai eu besoin d’un peu de temps pour retrouver les automatismes avec les mecs. Même si on bosse dur à l’entraînement, au niveau de l’intensité et de la prise de décision, il n’y a rien de plus vrai que les matches. »

Publicité

0 Commentaire