Baptiste Serin : « Encore heureux qu’on tienne un peu sinon on en aurait pris soixante ! »

Baptiste Serin : « Encore heureux qu’on tienne un peu sinon on en aurait pris soixante ! »

13 septembre 2022 - 13:54

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la défaite concédée sur la pelouse du Stade-Toulousain, dimanche soir à Ernest-Wallon.

Ce-dernier regrette bien évidemment cette lourde défaite.

Il rappelle que le RCT se déplaçait à Toulouse justement pour se tester. Extrait:

« On venait se tester en tant que groupe. On savait que ça allait être compliqué, mais on a mis une période à entrer dans le match. C’est dommage. Face à une équipe comme Toulouse, ça ne pardonne pas. On a couru après le score tout le match, c’était impossible de gagner. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que Toulon a tout de même tenu au cours de ce match, Baptiste Serin réagit. Extrait:

« Encore heureux qu’on tienne un peu, car sinon on en aurait pris soixante! C’était bien pendant le premier quart d’heure, mais après on prend deux essais très simples sur des erreurs de défense. Quand ils ont des petits espaces, ils s’y engouffrent et nous, on court derrière. »

Pour conclure, Baptiste Serin explique pourquoi Toulon n’est pas encore au niveau attendu. Extrait:

« On n’est pas encore très en place. C’est aussi dû à la qualité de l’adversaire qui a des joueurs redoutables. On s’est mis un peu en difficulté sur nos jeux au pied, notamment sur les renvois où ils ont réussi à trouver de l’avancée. À un moment, on se dit qu’il faut aller directement en touche mais on ne la trouve pas et on prend un essai. Ce sont des petits détails sur lesquels on devait s’appliquer. On est tous responsables. Individuellement, il faut monter d’un cran. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 13 septembre 2022 at 14h- Répondre

    C’est ce que je me disais aussi … On a assez limité la casse j’ai craint une rouste mais c’est plus une petite fessée …

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  2. PLATON 13 septembre 2022 at 14h- Répondre

    enfin un commentaire REALISTE de la part des joueurs ……

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  3. Tarak 13 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Lol commentaire réaliste que de dire qu’on a tenu un peu sinon on prenait la marée ? La marée on l’a prise dans le jeu quand Dupont remonte sur 40 mètres en bordé de touché par exemple. Et si le score n’est pas plus lourd en notre défaveur c’est entre autre parceque Ramos a loupé au moins 3 coups de pieds. A comparer les interviews de Serin et Luc comparé à celui de Delibes
    Serin un leader qui dit que ce n’était pas.possible de gagner. Ben oui quand l’équipe ne veut pas s’y filer se sera impossible de gagner et cela pas que contre le ST…

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  4. GLOP83 13 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Cette défaite peut permettre au staff d’avoir un discours plus dur car il va falloir que certain se réveillent avant la 60 mn lors des prochains match.
    J’ai bon espoir pour le prochain match et il faudrait qu’on retrouve la dynamique de la fin de saison dernière.
    GO RCT. Ça peut le faire

  5. Alainmerci a toi l'ami 13 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Je dirai plutôt que c’était tellement facile pour le st qu’ils en ont bafouiller leurs rugby.ca c’est réaliste faux pas se cacher la face et dire que ce ne sont que des réglages.les spectres du début de saison de l’an passe sont encore là.bayonne est déjà régler pour un club qui vient de pro D2.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. toulontoujours 13 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Serin a tout dit, Toulouse était largement supérieur au RCT sur l’ensemble du match et était en place contrairement à nos rouge et noir (ou bleus pour ce match). Et si le score n’est pas plus gros c’est que les toulousains ont commis aussi quelques erreurs de jeu.
    En avant à répétition sur des passes, soutiens à retardement. Seule la mêlée étant à niveau.
    On l’avait deja ressenti sur le match contre Bayonne et encore plus sur les matchs amicaux, le RCT n’est pas encore en place sur la connexions des joueurs entre eux.
    C’est d’ailleurs ce qui se passe régulièrement sur le début des TOP14 pour les toulonnais.
    La question est : Comment se fait il que Toulouse (et d’autres équipes) soient déjà bien en place?
    Un gros travail a faire donc pour la réception de l’ASM et notamment en défense. Il n’y a riend e catastrophique à ce niveau du championnat mais il ne faudrait pas que notre équipe préférée coure après le classement en fin de TOP14. Allez Azéma et Mignoni, j’ai confiance en vos qualités d’entraineurs pour redresser rapidement la barre.
    Go RCT.

  7. Mieston 13 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Il va peut être falloir penser à rajeunir un peu cette equipe de toulon
    Mon equipe pour defier clermont
    Luc wainiqolo nayacalevu smaili drean west serin coulon ollivon dupreez warion halagahu gigashvili tolofua priso rempls : devaux etrillard brookes rebbadj lecorvec ou egiziano danglot salles domon ou robert

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Tarak 13 septembre 2022 at 23h- Répondre

      Je ne vois pas pour l’instant e’deuxieme ligne les.coachs se priver de Alainuese ou Timani en 5… Je trouve aussi qu’on est un peu dur avec cordon qui a des qualités… Drean est il prêt ? Egiziano aussi ? Danglot est il remis? Ne vaut il pas mieux mettre Sinzelle avec Waisea ? Bastaraud sera disponible ?