Baptiste Serin éteint la rumeur

Baptiste Serin éteint la rumeur

20 octobre 2020 - 21:40

10 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a récemment appelé l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière au sein du groupe France pour remplacer l’ouvreur Girondin Matthieu Jalibert lequel a récemment été testé positif et va donc devoir déclarer forfait pour les premiers matches de la tournée d’automne.

Alors que l’on pouvait légitimement penser que le technicien du XV de France allait appeler un ouvreur pour remplacer temporairement Matthieu Jalibert, c’est finalement un ailier qui rejoint les Bleus.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que plusieurs joueurs pourraient suppléer Romain Ntamack à l’ouverture en cas de pépin tels que Baptiste Serin, Antoine Dupont, Thomas Ramos ou encore Anthony Bouthier.

En effet, ces quatre joueurs ont tous eu l’opportunité de dépanner à l’ouverture avec leurs clubs respectifs, ces-derniers temps.

Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le demi-de-mêlée international Français du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a rapidement éteint la rumeur : il ne jouera pas à l’ouverture avec l’équipe de France. Extrait:

« Non (sourire). Non, pas encore. On a entraînement demain (mercredi), on verra… Je laisse planer le doute (rires). Mais j’ai un poste de prédilection, même si je peux dépanner de temps en temps. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Le seynois 83 20 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Incompréhensible.
    Carbonnel sur la touche et l’autre tartuffe bricole avec de si

    • Pédro FLORES 23 octobre 2020 at 04h- Répondre

      Attend de voir,Serin est chouchou de laporte et Ntamack,mais rien ne durera dés que Belleau-Jalibert seront de retour, le buteur Ntamack n’aura pas droit a aucune erreur j’aurais mis Ramos en 15(buteur)Bouthier bute pas en plus il vaut rien

  2. Michel Fery . 20 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Tu seras bien obligé de t’aligner où l’on te mettra mon pauvre *Baptiste* !.. T’inquiète , ce sera sans doute pour lui toujours du dépannage . Surtout avec ce Sieur *Galthié* !.. N’est ce pas ?.. Si ça se trouve @Le Seynois 83 , tu sais , Louis n’est peut être pas encore assez bien dans les petits papiers à l’autre tartuffe , comme tu l’écris si bien !.. Et si il y est encore un jour !.. Encore , rien d’étonnant .

    • Pédro FLORES 23 octobre 2020 at 04h- Répondre

      En 2023 NI NTAMACK EN 10,NI SERIN ne seront la je préfère le jeu aux pieds de Jalibert et Belleau,voire celui de Carbonnel,ou Lopez qui sera de retour en 2022.Pour 2023. Les toulonnais doivent bien rire Fabien Galtier Sélectionneur de L’EDF

  3. desmorct 21 octobre 2020 at 06h- Répondre

    PKOi Pti Louis meme pas au moins dans le groupe

  4. ralax31 21 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Carbonel sera aligné pour les 3 autres matchs. Si le staff de l’edf le prend pour les 3 premiers, il n’y aura plus personne après. enfin, c’est comme cela que je l’imagine

    • ralax31 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Ca serait intéressant que les personnes qui m’ont mis un pouce vers le bas prennent deux minutes de leur temps pour m’expliquer en quoi, ils ne sont pas d’accord avec ce que j’ai écrit. Un blog, c’est avant tout pour échanger, non?

    • Pédro FLORES 23 octobre 2020 at 04h- Répondre

      A Tous les niveaux ni Iturria,ni Lopez dans les 42 Carbonnel réservistes en cas de blessures des 42,ni Belleau,Andaoui,et la révélation Pessenti en N°4 Je doute que ça reste comme ça.Ca va bouger pendant le tournoi Carbonnel n’y sera pas dans les 31

  5. HL1315 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

    C’est comme cela que je le vois aussi, N’Tamack n°1 pour 3 matchs avec France A, Carbonel n°1 pour 3 matchs avec France B.

    Ce n’est pas à ce poste que Galthié aura du mal. Cela va être plus délicat en seconde et troisième ligne.

    L’avantage de la situation c’est que France B va renaître, même si c’est par contrainte.

  6. Pédro FLORES 23 octobre 2020 at 04h- Répondre

    A Tous les niveaux ni Iturria,ni Lopez dans les 42 Carbonnel réservistes en cas de blessures des 42,ni Belleau,Andaoui,et la révélation Pessenti en N°4 Je doute que ça reste comme ça.Ca va bouger pendant le tournoi Carbonnel n’y sera pas dans les 31 pour 2023 tu te trompe Ntamack pas 10 N°1