Mourad Boudjellal se marre des clubs du Top 14

Mourad Boudjellal se marre des clubs du Top 14

21 octobre 2020 - 9:38

14 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’accord trouvé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby au sujet du calendrier international et la libération des joueurs.

Ce-dernier estime que les clubs du Top 14 se sont mis dans une abominable situation.

Il affirme qu’avec désormais deux groupes de 31 internationaux, le nombre d’internationaux monte à 62, ce qui va faire grimper les salaires de certains joueurs qui vont rejoindre ce groupe France.

Mourad Boudjellal précise que dès qu’un joueur devient international, il demande à son agent de renégocier son salaire. Extrait:

« C’est enfin la fin de la guerre entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Ils ont trouvé un accord. Plutôt qu’avoir cinq matches avec 42 joueurs on aura six matches avec deux fois 31 joueurs. C’est une bonne idée. Il est fort Bernard Laporte car les grands gagnants de cet accord, ce sont les agents. Il va y avoir sur le marché 62 mecs qui vont être internationaux. Et quand un mec est appelé en sélection même s’il est le 62ème chez les Bleus, il appelle son agent et son agent négocie le salaire du joueur car il est devenu international. Ils sont quand même forts pour se mettre dedans les clubs du Top 14. Ils ont inventé les JIFF pour faire augmenter les salaires, ils avaient 42 internationaux JIFF et maintenant il y en a 20 de plus. Ils ont vraiment besoin de personne pour se mettre dedans. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Il a pas tort… Alors qu’à l’origine ils avaient accepté de faire jouer 5matchs ils auraient mieux fait de trouver un accord pour faire tourner les joueurs de façon à qu’ils ne jouent que 5 matchs sur 6…

  2. Saucissedetoulouse 21 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Oui effectivement monsieur boudjellal au lieu d’avoir seulement 40 internationaux on va avoir 20 mecs en plus, en majorité des jeunes, qui vont avoir l’opportunité de se montrer et de se dévoiler, c’est vraiment terrible quelle défaite pour le rugby français…

    Et sinon on peut me rappeler pourquoi on donne encore une tribune à ce mec ? Il serait temps de laisser le rugby un peu tranquille et de se concentrer sur le rachat de l’OM

    • El Diablo 21 octobre 2020 at 09h- Répondre

      « Et sinon on peut me rappeler pourquoi on donne encore une tribune à ce mec ?  » Ceci s’applique à toi aussi à priori. Personne ne te demande de venir pour commenter ici

    • Trompette 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

      peut-être parce qu’il a fait quelque chose que personne n’a jamais fait avant lui dans ce sport ? et ne refera sûrement jamais ?
      et aussi parce qu’il a une grande gueule.

      • Nebro83 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

        Et en plus, quoi qu’il dise, il fait le buzz et attire du monde sur internet entre son fan club et ses haters.

    • RAPIDO 21 octobre 2020 at 11h- Répondre

      mourad de toulon diffusé par rugbyrama filiale du ST merci à toi la saucisse de donner une tribune à un président qui a roulé sur l’europe pendant des années et donné des boutons à tous les toulousains de ta trempe qui trainent leur misère sur le blog
      t’as perdu une occasion de te taire et de respecter les hommes qui en ont entre les jambes …pour ta remarque qu’il laisse le rugby tranquille je me marre depuis qu’il n’est plus dans ton monde glauque du rugby cassoulet on voit comment ça se passe .. qu’elle sérénité merci

    • math1907 21 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Je pense que la problématique qu’il évoque mérite mieux que ta réponse pour balayer un réel problème sous le tapis.

      Tout d’abord j’aurais préféré que ces 20 joueurs supplémentaires arrivent sur une réelle Envie du staff de l’EDF et non pas sur une occasion les y obligeant !!!!

      Ensuite il a malheureusement tout à fait raison sur l’inflation salariale à laquelle certains clubs vont être confrontés après cela.

  3. Moccot 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Le constat , implacable: les clubs n’ont plus aucun intérêt à garder des internationaux dans leur effectif!Masse salariale en hausse vertigineuse et devenant insupportable, plus de droit de regard sur la gestion de leurs joueurs , risques accrus de blessures et d’indisponibilités conséquentes…Je serais président de club, je me séparerais de tout joueur » promu « international …laissant aux autres présidents le choix d’être ainsi les dindons de la farce….

    • RAPIDO 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Ton idée me séduit mais il y aura toujours des clubs qui ne joueront pas le jeu et se précipiterons pour acheter ces joueurs et les couillons serons ceux qui ont vendu …le rct qui vend les bijoux de famille au lou par exemple !!!

  4. Bernard 21 octobre 2020 at 10h- Répondre

    la puanteur d’idée de certains intervenants n’a d’égale que leur culot. « On donne une tribune à ce mec » parce que quelque part des Trolls comme toi le lisent, l’écoutent, et viennent commenter.

    En plein drame national sur la liberté d’expression, et sur un Blog R.C.T ton post est nauséabond. Mais tu nous as habitué à ça ici. Passe ton chemin.

  5. Erik 21 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Pitou il a pas tort..???Ah ok et les Olives qu’il a prit des agents de Sudistes avec Cooper Savea il nous expliques…???

  6. Goby 21 octobre 2020 at 12h- Répondre

    On dira ce qu on veut sur Le Père Boudjellal, mais il a de l experience et croisée avec ses neurones, ca va vite et bien en termes d analyses business et bon sens. Chapeau.

  7. Ritou du Pradet 21 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Tellement facile de parler après pour passer pour un scientifique.. . C’est comme les paris sportifs après on savait tout.
    Va a Marseille et lâche Toulon que tu as humilité en salissant la rascasse en parlant de l’om devant elle.

    • Rahan 21 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Toi reste à Paris ou région parisienne ou tu résides au lieu de te revendiquer du Pradet toi qui humilie l’intelligence à défaut de la rascasse.
      L’ensemble de ton œuvre sur toute la période ou il a été Président n’est que fiel et venin.