
Baptiste Serin explique le début de match compliqué contre Clermont
Baptiste Serin explique le début de match compliqué contre Clermont
Le lundi 28 décembre 2020 à 10:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a connu un début de match quelque peu compliqué contre Clermont.
En effet, au quart d’heure de jeu, les Auvergnats menaient sur le score de 9 à 0. Mais pas de quoi faire douter le RCT qui a su remettre la main sur le ballon et inscrire trois essais via un certain… Gabin Villière.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée contre l’ASM, le demi-de-mêlée Toulonnais, Baptiste Serin est revenu sur ce début de rencontre difficile.
Il estime que les jeunes Auvergnats alignés avaient véritablement envie de se montrer au cours de cette rencontre et ont beaucoup donné dès le début du match. Extrait:
« Ils avaient affiché une équipe assez remaniée, avec pas mal de jeunes, et c’est normal. On a tous démarré un jour en Top14, avec l’envie de montrer… On savait que ce serait comme ça, mais les Clermontois ont de très bons jeunes. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais ils ont fait une très grosse entame, en montant très fort sur nos porteurs de balle. On a perdu quelques ballons au contact, quelques ballons dans les rucks, en touche. Ils nous ont fait déjouer pendant 25 minutes, mais je retiens aussi notre réaction. »
Le numéro 9 du RCT ne manque pas de féliciter le paquet d’avants qui a réalisé une grosse prestation notamment en mêlée fermée.
Cette belle performance des avants a permis aux arrières d’exploiter les ballons. Extrait:
« La mêlée a été importante tout le match ! La première ligne et le pack ont fait un très gros boulot. Nous avons été dominateurs en mêlée fermée, donc ç’a été un point très positif pour nous. Ça nous a permis de récupérer des pénalités « faciles » pour pouvoir sortir de notre camp plus efficacement. Ensuite nous nous sommes adaptés dans le jeu, en mettant un peu plus de vitesse et en jouant autour des rucks. J’avais pas mal d’espace dans cette zone, donc j’ai demandé qu’on vienne un peu plus autour de moi. Ils étaient très efficaces sur la ligne, donc dès qu’on écartait les ballons, ils arrivaient quand même à nous fermer. Donc c’était : soit on jouait très près, soit très large. Ce qu’on a essayé de changer au cours du match. »
Pour conclure, Baptiste Serin explique être satisfait de voir Mayol être resté inviolé lors de cette année 2020. Extrait:
« Je l’ai entendu avant le match, mais je n’y avais même pas pensé. Toute l’année il faut être invaincu à domicile. C’est la loi du Top14 : celui qui reste le plus longtemps invaincu à domicile a le maximum de chances d’être dans le top 6. On préserve cette invincibilité à domicile, mais je préfère retenir le bonus. »
Publicité
1 Commentaire
Simple comme Baptiste ¨¨