Baptiste Serin : « Franchement, elle est difficile votre question ! »

Baptiste Serin : « Franchement, elle est difficile votre question ! »

Le lundi 29 août 2022 à 17:57 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière internationale.

Plus retenu en équipe de France depuis de nombreux mois, le Varois est conscient d’être dans une situation délicate à l’approche de la Coupe du monde de 2023.

Mais il reste combatif. Extrait:

« Je reste combatif. C’est un objectif, j’ai envie d’y retourner, mais je ne pose pas de question. Je sais que cela passe par mes performances en club. Point barre. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il pense avoir été placardisé par le sélectionneur Fabien Galthié, Baptiste Serin répond par la négative, sans grande certitude. Extrait:

« Franchement, elle est difficile votre question. Il faudrait mieux la poser au sélectionneur.

Franchement, je ne crois pas. De toute façon, mon objectif, c’est d’être bon avec Toulon, que l’équipe tourne bien, que les performances s’enchaînent. Il n’y a pas de secret. Si collectivement, ça se passe bien, forcément les individualités ressortent. Je n’invente rien, c’est pareil dans tous les clubs. Je veux surtout apporter ma pierre à l’édifice pour que Toulon retrouve le haut de l’affiche. Franchement, ce groupe le mérite. La suite, on verra bien. »

Publicité

3 Commentaires

  1. marc 29 août 2022 at 21h- Répondre

    C’est pas en jouant 10 qu’il va la retrouver sa place… On va finir par perdre même Serin avec ces conneries !

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  2. Sylvestre Twester 30 août 2022 at 08h- Répondre

    Serin se fait des illusions. A 30 ans bientôt il est largement en recul par rapport aux jeunes qui sont plus performants queluu. Puis il y a sonattitude sur le terrain qui ne joue pas en sa faveur. Cela il ne l’a toujours pas compris.

    J'aime 3
    J'aime pas 4