Baptiste Serin : « Il faut faire attention… On a tous ressenti quelques effets »

Baptiste Serin : « Il faut faire attention… On a tous ressenti quelques effets »

14 janvier 2022 - 23:57

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera Worcester en Angleterre à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.

Interrogé en conférence de presse, le demi-de-mêlée Varois Baptiste Serin a confirmé que toute l’équipe n’avait qu’une envie : renouer avec la compétition après un mois d’arrêt à cause du Covid. Extrait:

« On a hâte de jouer, forcément Cette coupure nous a fait mal car on était sur une bonne dynamique. »

Ce-dernier l’affirme : le RCT était réellement dans l’incapacité de jouer contre La Rochelle, le week-end dernier. Extrait:

« Le match contre La Rochelle aurait été compliqué à disputer. Nous étions quelques-uns à avoir repris depuis seulement quelques jours. Faut faire attention. Sur les deux-trois premiers jours, on a ressenti quelques effets qui ne permettaient pas d’être à 100 %. »

De son côté, le manager Franck Azéma explique comment le staff s’y est pris pour remettre physiquement à niveau les joueurs qui ont été contaminés. Extrait:

« Nous avons dû remonter tous les garçons que nous n’avons pas eus sous la main la semaine passée. Il a fallu élever la charge de travail sans les mettre en danger. Nous avons essayé d’avoir du liant, tout en retrouvant du contact. » 

Franck Azéma ne manque d’ailleurs pas de remercier tout le staff qui a fait de son mieux pour mettre dans les meilleures conditions possibles tous les joueurs durant cette période délicate. Extrait:

« Il y a surtout de l’adaptation dans l’environnement et un gros travail fait par le staff, Justine Benoit, Laurent Emmanuelli, le président, tout l’administratif, font en sorte que ce soit le plus fluide possible pour l’équipe. Cela demande beaucoup d’anticipation sur les tests, les protocoles à respecter, les arrivées à l’hôtel, à l’aéroport. Mais grâce à tout cela, l’équipe, peut se concentrer uniquement sur le match. »

Publicité

0 Commentaire