Baptiste Serin : « J’ai senti que l’équipe a pris de la confiance »

Baptiste Serin : « J’ai senti que l’équipe a pris de la confiance »

5 décembre 2020 - 11:16

0 Commentaire

Publicité

De retour au Rugby Club Toulonnais en début de semaine après avoir mené le XV de France vers la victoire lors du match contre l’Italie samedi dernier au Stade de France, le demi-de-mêlée Baptiste Serin s’apprête à défier le Stade-Français Paris ce dimanche soir avec le RCT.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le numéro 9 du XV de la Rade estime que l’équipe Varoise a pris confiance lors de son match contre Pau, le week-end dernier au Stade Mayol.

Il explique que les avants se sont notamment rassurés après leur prestation mitigée contre Bayonne le week-end précédent. Extrait:

« J’ai senti que l’équipe a pris de la confiance par rapport au match contre Pau. On s’est rassuré devant car on a pris le dessus sur cette équipe de Pau pendant 80 minutes. On lâche des ballons en seconde mi-temps, chose qui ne nous permet pas d’avoir un large score. Mais je pense que la victoire est quand même bien méritée. J’ai vu des avants conquérants, chose que je n’avais pas vu depuis un bon moment. Ils sont en train de prendre confiance. On a aussi des retours de blessure, on commence à enchaîner les matches et tout le monde a confiance. Je trouve que c’est positif et ça met du positif sur le reste de la saison. »

Il se méfie énormément des Parisiens qui possèdent de grandes qualités offensives mais également défensives.

Il s’attend bien évidemment à une rencontre très difficile. Extrait:

« Le Stade-Français est une équipe qui monte en puissance et elle n’est pas gâtée par les absents, comme chez nous d’ailleurs. Elle va avoir encore de nombreux absents ce week-end. Mais c’est une équipe qui monte en puissance, qui a d’énormes qualités offensives mais également défensives, ils ont une bonne gestion du jeu au pied. C’est une équipe qui se met très peu en danger, elle joue beaucoup au pied. Elle joue un rugby moderne avec une grosse défense. Ils ont aussi des individualités, ils ont donc un jeu d’attaque plutôt performant. »

Publicité

0 Commentaire