Baptiste Serin milite pour une diminution du nombre de matches

Baptiste Serin milite pour une diminution du nombre de matches

13 juin 2020 - 14:25

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la refonte éventuelle des calendriers du rugby voulue par World Rugby.

Le joueur du XV de la Rade indique que le problème est réellement la longueur de la saison du Top 14. Selon lui, le championnat est trop long, surtout avec la Coupe d’Europe au milieu.

Baptiste Serin milite pour un peu plus d’équité sur le nombre de matches entre les deux hémisphères. Extrait:

« C’est difficile pour les joueurs du Sud de venir chez nous en novembre. Le problème est plutôt la longueur de nos saisons, avec un Championnat et une Coupe d’Europe qui occupent jusqu’à 38 dates là où les sudistes ne jouent que 20 matches de Super Rugby. Nous avons aussi un Championnat beaucoup plus rustre, même si on tend désormais vers beaucoup plus de jeu. Après, si je parle en tant que joueur international, j’ai fait deux saisons à 35 et 37 matches, je l’ai payé la troisième année. Alors je crois que la sécurité des joueurs est aujourd’hui passée au premier plan pour les instances, mais je ne serais pas contre un peu plus d’équité sur le nombre de matches entre les hémisphères (sourire). »

Publicité

0 Commentaire