Patrice Collazo détaille les qualités des trois recrues du Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo détaille les qualités des trois recrues du Rugby Club Toulonnais

13 juin 2020 - 13:41

1 Commentaire

Publicité

Comme révélé ce vendredi, le Rugby Club Toulonnais a recruté seulement trois joueurs en vue de la saison 2020 / 2021.

Voilà une intersaison insolite puisque, depuis l’arrivée de Mourad Boudjellal à la tête du club en 2006, le RCT se montrait extrêmement actif sur le marché des transferts.

Mais dès le début de la conférence de presse de ce vendredi matin, le président Bernard Lemaître a indiqué vouloir totalement modifier la stratégie du club. Désormais, la confiance sera données aux jeunes. Le recrutement de stars à gogo, c’est terminé, place à la stabilité.

Interrogé à ce sujet, le manager Toulonnais Patrice Collazo s’est confié sur les trois recrues du club Varois, à savoir le pilier droit Jérémy Boyadjis, le deuxième ligne Thomas Jolmes et le trois-quarts centre Isaia Toeava.

Il a présenté dans un premier temps le pilier droit venant de Rennes (Fédérale 1) : Jérémy Boyadjis. Extrait:

« Jérémy Boyadjis est un joueur qui vient de Rennes. Il a joué quelques saisons en Pro D2 mais il a surtout joué en Fédérale 1. C’est un joueur qui nous parait avoir de bonnes disponibilités pour jouer à haut niveau, avec du potentiel. C’est un joueur qui nous rejoint avec des qualités certaines sur la mêlée fermée. A nous de lui donner un cadre et les clés nécessaires pour s’imposer à ce niveau-là. On a entièrement confiance en lui. C’est un joueur que l’on suivait depuis longtemps. »

Il a ensuite parlé d’un joueur qu’il connait bien pour l’avoir entraîné durant plusieurs saisons à La Rochelle : le deuxième ligne Thomas Jolmes. Extrait:

« Thomas Jolmes nous rejoint de La Rochelle. C’est un joueur jeune à fort potentiel et il sort d’une saison compliquée après avoir fait deux très grosses saisons à La Rochelle .Il était sur les listes de l’équipe de France. Il vient se relancer. Il va nous apporter sa dimension physique et son envie de se relancer après une saison quasiment blanche. »

Enfin, Patrice Collazo a détaillé les qualités de la seule recrue du côté des trois-quarts : le All-Black Isaia Toeava. Extrait:

« Concernant le recrutement d’Isaia Toeava, c’est un joueur qui vient de Clermont et qui a une très très grosse expérience du Top 14. Il a aussi une expérience internationale puisqu’il a joué avec les Blacks du 10 jusqu’au 15. C’est un joueur qui va apporter énormément d’expérience et d’éthique de travail à notre groupe qui est jeune derrière. On est très heureux d’accueillir Isaia Toeava qui avait envie de relever le challenge du Rugby Club Toulonnais. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lovellrugby 13 juin 2020 at 13h- Répondre

    POUr le pilier c’est un reve pour lui surtout a 30ans mais enfin 10eme de federale 1 et deja plus le niveau quand il jouait a chambery.Toeava on connait sa qualite mais depuis 2 saisons souvent blesses.holmes exlu l’an dernier il doit avoir faim;ENfin pas de quoi dominer le monde et le top14