Image par défaut

Baptiste Serin ne veut pas polémiquer sur l’arbitrage

Baptiste Serin ne veut pas polémiquer sur l’arbitrage

Le lundi 6 juin 2016 à 11:03 par David Demri

18 Commentaires

Publicité


Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le demi-de-mêlée Bordelais Baptiste Serin est revenu sur la lourde défaite de son équipe face à Toulon, ce dimanche soir à Mayol.

Ce-dernier explique que cette rencontre était vraiment trop compliquée pour les Bordelais. Extrait:

« Toulon était trop fort. On prend aussi des cartons un peu bêtement. C’était déjà compliqué à quinze contre quinze. Mais à quatorze voire treize contre quinze, c’était mission impossible. On s’est tiré des balles dans le pied. Et quand ils commencent à jouer, ils sont tout le temps dans l’avancée. C’était trop compliqué pour nous. »

Par ailleurs, Baptiste Serin affirme ne pas en vouloir à l’ailier Talebula pour son carton rouge. Si Raphaël Ibanez paraissait très remonté contre l’arbitre à l’issue de la confrontation, le demi-de-mêlée Bordelais ne souhaitait pas polémiquer. Extrait:

« Le carton rouge nous fait mal, mais je n’en veux pas à «Met’». Il a un mauvais réflexe. En plus, il ne touche même pas Chilachava. Mais c’est le geste qui est sanctionné, c’est normal. Ce fait de match doit nous faire grandir pour les années à venir. Car forcément, quand en plus on prend deux cartons jaunes, il y a des surnombres de partout, surtout face à des joueurs aussi talentueux. On n’a fait que subir. Quand on prend 44-3, l’arbitre, il vaut mieux l’oublier. Il a fait son match. On fait des erreurs de cadets. On n’a que ce qu’on mérite, même si c’est très frustrant. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Niedda 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    Raphael ibanez, devait recadrer ces joueurs, le geste de Tabelula est intentionnel et donc sanctionnable et les deux cartons jaunes font suite à une multitude de fautes techniques. Alors, oui on peut regretter que l’UBB, est joué à 13, mais et on le sait à Toulon, l’arbitre fait parti intégrante du jeu.

    • Dav4RCT 6 juin 2016 at 11h- Répondre

      UBB a commencé à 15 non?

      Cela m’énerve de lire un peu partout que l’on a gagné à 15 contre 13.
      Si ils ont parfois jouer a 13 c’est qu’il se sont fait énormément dominer et ont multiplier les fautes.
      Serin qui contourne le ruck pour pourrir un ballon à 1 mètre de sa ligne aurait mériter un Jaune (donc l’arbitre n’a pas arbitré à sens unique. Loin de la!

  2. mazoil 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    quand il veut a toulon un grand demi de melee

  3. Gilles Technique 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    Ça fait des années que je n’ai pas vu un neuf de cette classe!!

  4. Papaduvar 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    Surtout pas Baptiste surtout pas et surtout pas toi …

  5. LeLuc 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    Serin, c’est bien le mec qui laisse le pied trainer en permanence? Même sur l’essai d’Armitage, il tente de mettre le pied alors que la gonfle n’est pas du tout sortie.
    Serin, c’est bien le mec qui dès le début du match s’adresser à l’arbitre?
    Serin, c’est bien le mec aux premières loges pour voir ses gros exploser à chaque mêlée?
    Serin, c’est bien le mec qui, vers la 45eme, s’est jeté dans un ruck même pas pour déblayer violemment, mais pour viser les genoux de Pelissié?

    Je l’aimais bien avant ce match. Désormais, quelle sale mentalité, j’en viendrais presque à préférer Parra (presque).

  6. Valmax 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    jeune présomptueux qui à 21 ans commence à critiquer l’arbitre, çà promet!!!!

    • madrague83 6 juin 2016 at 12h- Répondre

      relis c’est tout l’inverse……en plus il bourré de talent et le public de Mayol ne s’est pas trompé il s’est fait largement applaudir lors de son remplacement c’est quand même assez rare pour le souligner

    • Jeje83 6 juin 2016 at 17h- Répondre

      Il ne critique pas l arbitre au contraire Valmax ! Il dis que les faites y sont et qu ils ont été largement dominé ! Certains s emballent bien entendu comme toujours! Et c est un excellent 9 ! Il colle au ballon et est une vraie teigne ! Un vrai 9 ! On l aurait chez nous on serait les 1ers à aimer la roublardise! Beaucoup critiqué toujours dans un seul sens et sont de vrais nombrilistes

  7. Spartakus 6 juin 2016 at 11h- Répondre

    Le geste de Talebula est plus stupide que méchant. Je ne sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête.

  8. Tacade 6 juin 2016 at 12h- Répondre

    plus stupide que méchant ce geste mauvais reflexe pas appuyé rouge normal pour l’intention mais comparé a Andreu sur Bruni il y a rien a voir

  9. Seb` 6 juin 2016 at 12h- Répondre

    Faut arrêter les conneries.
    Les règles de l’IRB sont simples : tout coup de poing ou pied dans la tête, c’est rouge.
    Ya pas à polémiquer. Alors il lui a pas arrache les dents, ok, mais l’intention et le geste y sont. Donc c’est rouge ultra mérité et Ya pas à débattre.

    Ils vont pas.commencer à casser les couilles.
    C’est pas ma faute si leur stratégie soi-disant révolutionnaire pour marquer des essais à été inexistante et qu’ils sont frustrés.

  10. Lou Papet 6 juin 2016 at 13h- Répondre

    Là je ne comprends vraiment pas qu’un type comme Ibanez, qui est toujours mesuré et juste dans ses déclarations, un type lucide et sensé quoi…puisse se rabaisser à se plaindre de l’arbitrage d’hier soir !
    Comme tout le monde le dit et le redit, oui le semblant de coup de godasse de Talebula valait bien un rouge !
    J’ai souvenir d’un France/Angleterre où Dubroca avait fait mine de ressemeler un anglais (qui venait de l’emboucaner sur l’action) à terre, il avait juste « armé » sa jambe, et s’était fait quand même sortir pour le geste…dura lex, sed lex !

  11. BIGLEBOWSKY 6 juin 2016 at 13h- Répondre

    Bravo pour la victoire…mais osé dire que l’arbitrage ne nous pas aidé c’est avoir du caca dans les yeux ou une très grosse mauvaise foi. Les contestations et fautes bordelaises résultent de l’arbitrage scandaleux de MARCHAT. C’est vrai que je n’apprécie pas cet arbitre, faux raide et vrai petit roquet en mal d’autorité…..Cela nous a été profitable, tant mieux. Mais le match était pipé d’avance…en même temps, ils n’avaient que peu de chance de se qualifier, c’est vrai, alors les désavantager ne prêter pas à conséquence. En plus, la der de BERNIE, de certains joueurs, l’anniversaire de MOURAD, les festivités prévues avec le feu d’artifice…il ne fallait pas gâcher notre fête. Enfin un match tronqué et qu’on arrête de raconter que le carton rouge était mérité, parce que même si TALEBULA n’avait pas touché CHILA, il avait quand même fait le geste…..Alors si demain, tu fais mine de donner un coup de poing à un joueur en mimant le geste sans le toucher, tu prend un rouge ! c’est n’importe quoi. MOI JE CROIS, que Marchat attendait la première occase pour sévir contre l’ubb, c’est certain. Rendons à César ce qui lui revient.

    • clecle33 6 juin 2016 at 14h- Répondre

      Enfin un toulonnais réaliste

    • sng83 6 juin 2016 at 15h- Répondre

      C EST BIEN TU COMMENCES A COMPRENDRE LES REGLES DU RUGBY
      C EST L INTENTION QUI COMPTE
      GESTE DANGEUREUX ET INTENTIONNEL POUVANT IMPACTER L INTEGRITE PHYSIQUE DU JOUEUR

      • BIGLEBOWSKY 6 juin 2016 at 16h- Répondre

        justement, geste intentionnel, mais non dangereux, et qui n’a pu impacter l’intégrité physique. SNG83, je connais les règles et surtout la façon de les interpréter dans un intérêt ou dans l’autre.

  12. jean83 6 juin 2016 at 16h- Répondre

    Salut,

    Peut-être y avait-il un contentieux entre Chiocci et Talebula, si je ne me trompe pas c’est lui qui avait administré un uppercut au même Chiocci , et qui avait pris carton jaune par monsieur Poite.